mip/2nd concours ENS lyon
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mip/2nd concours ENS lyon



  1. #1
    invite8e8a773d

    mip/2nd concours ENS lyon


    ------

    Bonjour à tous !

    à quelques jours de la date limite de l'inscription au 2nd concours de l'ens ( celui pour les gens qui viennent de fac) je m'interroge: dans quelle mesure les résultats obtenus à ce concours influencent-ils les chances ( déjà maigres... ) d'être admis sur dossier au mip ou au magistère de physique de lyon ( ens lyon/université claude bernard ) ?

    est-ce qu'il vaut mieux avoir tenté le concours et s'être planté, ou ne pas l'avoir tenté du tout ?
    ( c'est sûr, le mieux c'est de le réussir... )

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : mip/2nd concours ENS lyon

    mieux vaut l'avoir tenté, ça prouve ta motivation

    et puis, qui sait... si tu es admis c'est d'autant mieux
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite8e8a773d

    Re : mip/2nd concours ENS lyon

    merci Julien !

    Mais si je le loupe vraiment complétement, ça risque de faire mauvaise impression quand même...

  4. #4
    BioBen

    Re : mip/2nd concours ENS lyon

    Bah ...les résultats sont pas forcément inscrits à ton dossier .....non ?
    T'es pas obligé de dire que tu as loupé (si tu loupes).

    PS : où on peut trouver des exemples d'annales de mip ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e8a773d

    Re : mip/2nd concours ENS lyon

    sur le dossier, y 'a une rubrique "résultats aux concours", pour ceux qui viennent de prépa, mais de toute façon pour le second concours, je crois pas qu'on ait les résultats avant d'envoyer le dossier, mais ils peuvent, si ton dossier les intéresse, te convoquer à un entretien ( certes, si ils posent pas la question, rien ne force à leur raconter qu'on s'est ramassé au concours )

    sinon, le mip c'est le magistère interuniversitaire de physique, cohabilité par l'ens, paris 6,7 et 11, les normaliens y sont admis d'office et il y a quelques places sur dossier pour des gens venant d'autres formations que prépa ( et même d'ailleurs pour des gens de prépa ).
    je pense que pour les annales, tu parlais du 2nd concours de l'ens; il me semble que celles que j'avais trouvées étaient sur le site d'inscriptions aux concours de l'ens ("interens" ? ) j'avais trouvé tout ça à partir du site de l'ens lyon.

  7. #6
    Gwyddon

    Re : mip/2nd concours ENS lyon

    ???

    qu'entends-tu par annales du mip ?

    Si tu parles des concours pour prépa, c'est par là : http://www.lyc-hoche-versailles.ac-...maths/upsmaths/

    et pour avoir quelques corrigés, c'est par là : ftp://ftp.cribx1.u-bordeaux.fr/UPS/files/corriges.html

    mais ce n'est que pour les épreuves de maths

    pour la physique, il faut aller dans le commerce, car il y a très peu de sujets sur le net

    Enfin pour le second concours, il n'y a vraiment rien sur le net à ma connaissance, ni dans le commerce d'ailleurs (si ce n'est, peut-être, sur le site de l'ENS http://www.ens.fr/concours/Rapports/2004/FS/ )

    @+
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. admission ENS, phytem, MIP en venant de la fac
    Par inviteddef33a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2005, 15h39