Vos avis sur ma grosse boulette !
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vos avis sur ma grosse boulette !



  1. #1
    invite83d30704

    Vos avis sur ma grosse boulette !


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Alors mon problème est très simple.Hier après midi, j'ai passé mes épreuves d'SVT. L'épreuve comportait 2 parties, l'une consacrée exclusivement aux connaissances, la fameuse réponse organisée, et les deux autres demandaient une étude de documents. Parmi la partie 2 il y avait 2 exercices, l'un sur la datation relative et l'autre varié en fonction des élèves ayant suivis la spécialité SVT ou non. Donc mon problème vient de l'exercice sur la datation relative. Il était très simple, il fallait dater les évènements sur une coupe géologique vraiment pas compliquée. Seulement voilà, je me suis planté ! En fait, j'ai confondu entre les mots "antérieur" et "postérieur" . Je croyais que postérieur = avant et antérieur = après. Ce qui fait qu'au final ça foire toute l'explication. Malgré ça, j'ai parfois utilisé d'autres tournures de phrase : "ceci est plus ancien que ça car..." et à la fin j'ai fait un récapitulatif qui représenté par ordre chronologique les évènements passés : 1. depôt de ceci. 2 depot de cela. 3. erosion. etc..

    J'en viens donc à ma question !
    A votre avis, le correcteur va-t-il me pardonner pour cette horrible confusion ? Il devrait pouvoir distinguer facilement que je me suis juste trompé au niveau de la signification... Enfin j'espère, parce que 3 points, c'est pas rien quoi ! Surtout pour moi qui n'avait pas du tout révisé la phylogenèse, qui était comme par hasard, le chapitre qui valait 8 points cette année !

    Merci pour vos avis !

    -----

  2. #2
    invited52d6011

    Re : Vos avis sur ma grosse boulette !

    Comme toi j'ai aussi passé les SVT avant-hier.
    Honnetement je pense que tu vas etre sanctionné. Les partie II/A sont tellement simples a faire qu'a mon avis les correcteur attendent que la resolution de l'exercice soit parfaite.
    Mais bon tu n'auras pas 0/3 si ton raisonnement est a la base correct.

  3. #3
    invite94954bcd

    Re : Vos avis sur ma grosse boulette !

    Je trouve ton erreur un peu grossière. C'est dommage mais même tu as bien du faire un raisonnement et le raisonnamant rapportera des points. Par contre les points sur les solutions tu les aura probablement pas vu que tes solutuions doivent etre fausses.

    Sinon l'exo que tu as raté était sur combien de points?, essaie de te rattrapper dans les autres matières de toutes facons
    bonnes révisions

Discussions similaires

  1. [urgent] vos avis sur mon tpe sur énergies
    Par inviteef8c6847 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 20h25
  2. vos avis sur motorola z3
    Par light yagami dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 17h28
  3. Vos Avis Sur Staps
    Par invite0247877d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 15h24
  4. Vos avis sur 2 portables
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2006, 23h51
  5. Vos avis sur la rubrique
    Par invite37693cfc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2003, 05h31