INHP rentrée 2009 - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

INHP rentrée 2009

invited8042c9e

Re : INHP rentrée 2009

------

ah oui Alice ma charmante petite ville va me manquer atrocement!! (y'a pas deux mois j'étais exitée à l'idée de partir^)
    Moi je pars demain et j'emménage vendredi dans mon appart. Enfaite je n'ai pas de chambre universitaire, je suis logée dans un appart dans le centre. Une dernière question philopator (et je jure de me taire pour plus dévier la conversation^), est ce que la plupart des étudiants sont tous logés dans la cité U? Y'en a t-il aussi au centre ville?

Donc Coralie pas de soucis j'aurais pas supporté te laisser à la rue

Salut Symon! (J'ai parlé trop vite il y a l'air d'avoir des garcons...)

Plus le monde!

-----

inviteabed7f4d

Coucou !

Pour ne rien te cacher Clairouch, il est vrai que la majorité des premières années (que se soit enihp ou enshap) choisissent Lakanal (nom de notre chère cité). Ceci facilite grandement l'intégration parmis sa promo, les rencontres d'INHPiens d'autres promos (et d'étudiants autre que de l'INHP) et le travail d'équipe (très présent au 2e semestre^^).
    C'est aussi très pratique pour arriver à l'heure en cours le matin même qand ton réveil n'a pas sonné, aller arroser son jardin tous les jours quand tu viens de semer la pelouse, et bien sûr rentrer des chouilles le soir ^^
    Pour donner un exemple, l'an dernier sur 48 élèves, 8 n'étaient pas à Lakanal. Et sur ces 8, 2 logeaient en centre ville (les autres sur Belle Beille).
    Mais les années suivantes les gens font des colocs' ou prennent des aparts' tout seuls. Certains, comme moi, restent aussi à Lakanal.
    Les gens de l'école logent beaucoup avenue Patton, certains sont dans le quartier Belle Beille, d'autre dans La Doutre, d'autres louent carément un maison en coloc' par exemple à Beaucouzé, et certains choisissent commetoi le centre ville. Car au niveau annimation, c'est encore là le mieux ! On peut se lasser très vite de Belle Beille, surtout en fin d'année quand il n'y a plus personne sur le campus...
    Tout dépend des goûts de chacun !

A bientôt,
    P.C.

PS: Est-t-il toujours à la rue... bref je dérive là ^^

invite36946e49

bonjour, moi c'est olivier, je rnetre aussi en L1 l'an prochain. pa tp stressé pr linstant mais ca va venir ^^. Je viens de montargis dans le loiret, jpense pas ke vous connaissiez lol. ta bien raison tuxette de profiter de sqqs jours de vac kil nous reste!! ca va jvoi kon est pas mal a ne pas habiter a angers^^. bonne journée a vous tous
    olivier

invite2329b5a8

salut tout le monde!
    j'ai bien peur qu'on ait trop bien éduqué/intégré notre père castor, car je n'ai pratiquement plus rien à dire sur le forum!
    dans ma promo L3, on est à 50-50 pour filles et garçons.
    pour les bâtiments de lakanal, je conseille le B, 3ème étage, c'est un des plus calmes. après ça dépend de vous, si vous êtes fêtard...
    en tout cas vous serez servis à l'intégration...
    en effet beaucoup choisissent (en tout cas dans ma promo) la colocation en 2ème année, et après.
    pour les maths, (désolée si je reprend quelque chose qui a été dit), c'est du programme de terminale S approfondi en 1ère année, et beaucoup de stats!en L2 presque plus de maths mais encore des stats, L3 plus de maths mais tjrs des stats...
    après si vous préferez la physique et la chimie, vous aurez aussi de quoi faire, mais n'aillez pas peur, on fini par s'en sortir!
    alors bonne rentrée à tous et à toutes... et peut être à bientôt au cercle...

invitedfa8bfc9

salut à tous !!!

Je suis actuellement en première année de licence à descartes et j'aimerais faire mes études à l'INHP (agrocampus mantenant je crois ...). J'voulais savoir quel niveau fallait avoir pour postuler, quelles genres de notes étaient nécessaire pour être acceptée, si c'était très sélectif... voilà voilà! merci d'avance...

invitebd2d230b

Smile Re : INHP rentrée 2009

Bonjour,

Je suis en TS et j'aimerai bien moi aussi rentrée a l'inhp d'angers et j'aimerai bien savoir quel niveau il faut pour pouvoir y entrée.

Merci d'avance

invite4ed0dfe0

coucou,
    pour le niveau en term S , j'avais a peu près 12 de moyenne , et j'étais nulle en math:8 et physique moyenne:10 mais je cartonnais dans toutes les autres matières donc pas besoin d'avoir un niveau excellent.C'est pas pour ça que tu ne réussira pas.par contre maintenant je crois qu'il n'y a plus de concours d'entrée (et l'oral je ne sais pas non plus si il y est toujours) parce que si il ne prennent que sur dossier en étant moyen on a surement moins de chance.si quelqu'un sur le forum en sait plus sur le nouveau moyen de sélection...

invitebd2d230b

Salut
    Maintenant c'est sur dossier et entretien oral

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Tipe 2009/2009
    Par invite07e64ef2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 23h32
  2. Qui vient à la prépa Cachan D2 à la rentrée 2009?
    Par invitef4cc0fe3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2009, 17h39
  3. L'initiation aux sciencex de l'ingénieur n'existerait plus à la rentrée 2009-2010?
    Par invite16900248 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2008, 16h30
  4. Rentrée Scolaire 2008/2009
    Par invite1a299084 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2008, 09h53