concours B, épreuves écrites
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

concours B, épreuves écrites



  1. #1
    invited2ea23fe

    Question concours B, épreuves écrites


    ------

    Bonjour,
    voila je viens de rater mes concours A à la sortie de 2ans d'une prépa BCPST et je suis maintenant en fac, en L3. Mon objectif etant bien sur de retenter ce concours par le biais du concours B.
    J'ai déja lu toutes les notices sur les sites des concours mais impossible de connaitre le type d'épreuve en biologie et en chimie.
    Je fais donc appel aux personnes ayant passé ce concours en 2008 et 2009 (pas avant car les épreuves ont changé depuis 2007)
    voila merci de m'indiquer si l'épreuve de bio consiste en une dissertation de 4h animale ou végétal ou bien en une étude de doc, ou bien si l'épreuve est séparée en 2 (animal puis végétal).merci

    -----

  2. #2
    Tzaan

    Re : concours B, épreuves écrites

    Bonjour,
    Je pense que tu parles du concours B ENSA ?

    Sur le site des concours tu as les notices mais aussi les programmes, les sujets et rapports des années passées, tu as dû mal regarder.
    Les écrits se font en une journée, biologie ou chimie le matin selon ce que tu as choisit, puis maths-physique l'aprés-midi en 3h.
    Si tu choisit de passer la chimie c'est le même genre qu'au concours A en 4h, en un peu plus simple. Si tu prend la bio, c'est 4h, tu as une dissertation+un commentaire de documents. Le programme est même qu'au concours A, sans le développement post-embryonaire, mais avec le dévellopement des oiseaux et des mammiféres en plus, la digestion, l'excrétion et l'osmorégulation en plus.

    Tu peux tomber sur n'importe quelles parties du programme. Deux fois la même, deux parties différentes ou plus....

    Si tu as admissible, tu as un dossier à constituer, un entretien en français à passer et un entretien en langue étrangére.

Discussions similaires

  1. Corrigé épreuves physiques concours CCP
    Par invite14f9518c dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2009, 20h09