Salut à tous,
J'ai 17ans je suis en 1ère S et je rêve de devenir pilote de chasse. J'ai bien compris les 2 voies expliquées sur d'autres sujets pour devenir pilote. Je ne pense pas pouvoir aller en prépa l'année prochaine...mes notes étant bonnes mais pas excellentes. Je pense donc tenter le concours EOPN. Je suis très sportif, mais je me pose des tonnes de questions sur le concours d'entrée et sur la suite des études. Je solicite donc votre aide et plus précisement ceux qui ont déjà passé ce concours... Alors voilà mes questions, je numérote étant donné qu'elles sont nombreuses...
1-Tout d'abord peux-tu repasser le concours autant de fois que tu le désires?? Et si oui y-a-t-il un laps de temps avant de se représenter?
2-Comment faire pour s'inscrire? Un simple coup de téléphone suffit??
3-Reconnaitre des photos aériennes...c'est à dire?? faut-il s'entrainer avant ou on peut s'en sortir?
4-"et quelle est la difference entre un turbo propulseur,un turbo reacteur double flux, un turbo reacteur simple flux." oulahh je suis largué la...comment réussir des questions comme ça?? et comment faire pour apprendre ce genre de choses?
5-Je suis assez grand...je mesure 1m90 cela pose-t-il un problème??
Maintenant il me reste un an pour encore m'entrainer a monter à la corde, aller à la piscine le plus souvent possible, amèliorer mon anglais et avoir mon bac...
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements. encore merci.
Thib the fighter du 31...
-----