Véto et droit
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Véto et droit



  1. #1
    invite27a8d5e5

    Véto et droit


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S et je comptais aller en classes prépas afin de passer le concours aux écoles vétérinaires à l'issue des 2 ans. Cependant, je me pose de plus de plus de questions. Est-ce-que les prépas sont vraiment faites pour moi ? Est-ce que j'ai des chances de réussir ? Je sais que même si je rate le concours vétérinaire, il y a pleins d'autres débouchés, mais si je tente ces prépas c'est uniquement pour véto. Avez vous une idée des pourcentages de réussite ? J'ai envie de m'engager dans quelquechose où je puisse réussir et ne pas viser trop haut. En grandissant, je me suis rendue compte que j'étais intéressé par autre chose que les matières scientifiques. Le droit m'intéressait, voilà pourquoi j'hésite entre ces 2 voies. Je sais que c'est complètement différent, mais ça correspond à mon évolution. Si des gens sont passés par ces classes prépas, et/ou tenter le concours vétérinaire, j'aimerais bien avoir des témoignages sur ce qu'on fait en cours, l'ambiance, comment ils ont géré le travail, leur vie privée.

    Si je me renseigne plus amplement pour vétérinaire, j'aimerai aussi en savoir plus sur le droit. Les matières, le travail... Je sais que ça me fournira également beaucoup de travail. Si des gens peuvent me fournir leurs impressions sur les cours et ces études en général.
    Merci à tous ceux qui répondront.

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Véto et droit

    Bonsoir,
    Avez vous une idée des pourcentages de réussite ?
    Il y a 21,6% de places (chiffres de 2009) au concours A-ENV par rapport au nombre de candidats.

    Si des gens sont passés par ces classes prépas, et/ou tenter le concours vétérinaire, j'aimerais bien avoir des témoignages sur ce qu'on fait en cours, l'ambiance, comment ils ont géré le travail, leur vie privée.
    Je te suggère de lire ce sujet : http://forums.futura-sciences.com/or...epa-bcpst.html

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. veto?
    Par invite3b1d2079 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 17h48
  2. Convertir des coordonnées d'un plan non droit à un plan droit
    Par coucfr dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2008, 06h57
  3. véto
    Par invite0a46aa42 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2007, 16h45
  4. Veto
    Par invite545b0632 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 11h31
  5. Veto
    Par invite7fcc48d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2004, 08h03