renseignement capes svt ??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite6ffd32b6

------

Bonjour, alors voila étant étudiant en L2 SVTU à l'université angers, j'aimerais passer le concours de l'enseignement en svt mais voila depuis un moment et en y regardant de plus près j'ai constaté que le programme est immense surtout que mes connaissances en géologie sont assez faibles ( je viens de pharma en L1 ) et même la biologie il y a beaucoup de point que je n'ai jamais abordé et que je n'aborderai pas en L3 donc pensez vous que j'ai une chance de réussir ce concours ?

En vous remerciant par avance

-----

invitea12067bd

Re : renseignement capes svt ??

Citation Envoyé par ecej Voir le message
    Bonjour, alors voila étant étudiant en L2 SVTU à l'université angers, j'aimerais passer le concours de l'enseignement en svt mais voila depuis un moment et en y regardant de plus près j'ai constaté que le programme est immense surtout que mes connaissances en géologie sont assez faibles ( je viens de pharma en L1 ) et même la biologie il y a beaucoup de point que je n'ai jamais abordé et que je n'aborderai pas en L3 donc pensez vous que j'ai une chance de réussir ce concours ?

En vous remerciant par avance
    Il faut un niveau M2 pour passer ces concours maintenant donc bonne nouvelle tu as la L3 puis le M1 puis le M2/prépa pour te préparer à ces concours donc bosse régulièrement, fais des fiches sur les points du programme des concours (qu'on trouve facilement sur internet) dès que possible et dans 3ans tu seras pret!
    Ce n'est pas la L1 qui est déterminante et tu es dans le bon parcours.
    à plus!

invite6ffd32b6

Ok merci bcp, je commençais vraiment à douter de mon choix de parcours surtout à cause de la géologie

Donc je vais m'accrocher et commencer le plus rapidement possible à faire des fiches sur les points du programme

Ok merci

invitea12067bd

Citation Envoyé par ecej Voir le message
    faire des fiches sur les points du programme