renseignement capes svt ??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite6ffd32b6

------

Bonjour, alors voila étant étudiant en L2 SVTU à l'université angers, j'aimerais passer le concours de l'enseignement en svt mais voila depuis un moment et en y regardant de plus près j'ai constaté que le programme est immense surtout que mes connaissances en géologie sont assez faibles ( je viens de pharma en L1 ) et même la biologie il y a beaucoup de point que je n'ai jamais abordé et que je n'aborderai pas en L3 donc pensez vous que j'ai une chance de réussir ce concours ?

En vous remerciant par avance

-----

invitea12067bd

Re : renseignement capes svt ??

Citation Envoyé par ecej Voir le message
    Bonjour, alors voila étant étudiant en L2 SVTU à l'université angers, j'aimerais passer le concours de l'enseignement en svt mais voila depuis un moment et en y regardant de plus près j'ai constaté que le programme est immense surtout que mes connaissances en géologie sont assez faibles ( je viens de pharma en L1 ) et même la biologie il y a beaucoup de point que je n'ai jamais abordé et que je n'aborderai pas en L3 donc pensez vous que j'ai une chance de réussir ce concours ?

En vous remerciant par avance
    Il faut un niveau M2 pour passer ces concours maintenant donc bonne nouvelle tu as la L3 puis le M1 puis le M2/prépa pour te préparer à ces concours donc bosse régulièrement, fais des fiches sur les points du programme des concours (qu'on trouve facilement sur internet) dès que possible et dans 3ans tu seras pret!
    Ce n'est pas la L1 qui est déterminante et tu es dans le bon parcours.
    à plus!

invite6ffd32b6

Ok merci bcp, je commençais vraiment à douter de mon choix de parcours surtout à cause de la géologie

Donc je vais m'accrocher et commencer le plus rapidement possible à faire des fiches sur les points du programme

Ok merci

invitea12067bd

Citation Envoyé par ecej Voir le message
    faire des fiches sur les points du programme
    je voulais dire par là que quand tu bosses un cours de fac tu identifies avec le programme du concours ce qui est necessaire de savoir et tu le fiches, en vu d'avoir un support pour le reviser plus tard. Et comme ça tu identifiera les points du programme qui te manque à la fin du M1.
    Après je connais pas ta fac et son parcours, peut etre que changer pour une fac avec un parcours BGSTU plus complet débouchant sur une prépa reconnue peut etre interessant...
    à plus

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite6ffd32b6

Citation Envoyé par MissTT Voir le message
    Il faut un niveau M2 pour passer ces concours maintenant donc bonne nouvelle tu as la L3 puis le M1 puis le M2/prépa pour te préparer à ces concours donc bosse régulièrement, fais des fiches sur les points du programme des concours (qu'on trouve facilement sur internet) dès que possible et dans 3ans tu seras pret!
    Ce n'est pas la L1 qui est déterminante et tu es dans le bon parcours.
    à plus!
    salut,

je te remercie pour tes renseignements, de toute facon j'ai regardé de plus près et je pense que c'est bon car déjà en venant de pharma j'ai de solide base en physio, bio mol et cell, organisation animale, bota et bio veg plus avec la fac de bio . Il va juste y avoir la géol ou la jaurai essentiellemnt des conaissances sur la biostrat, roches et minéraux et les paléoclimats avec les crises... Me manquera juste la géodynamique externe et interne plus quelque point en bio comme la bio du développement. Apres j'espere que cela suffira pour etre accepté dans les nouveaux masters de l'enseignement ?

Discussions similaires

1. Capes SVT
    Par invite1ee173ee dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2009, 08h47
  2. [Divers] Capes SVT
    Par invite1ee173ee dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2009, 18h25