étude véto à Dakar vous connaissez?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

étude véto à Dakar vous connaissez?



  1. #1
    invite699ec6b0

    étude véto à Dakar vous connaissez?


    ------

    Bonjour,

    Ben voilà en faite je cherche à changer de Pays en alliant mes études véto, tout ce qui est germanique comme pays ne m'intéresse pas (car barrière de la langue), et connaissant des amis du Sénégal qui me font une éloge de leur pays, je me disais pourquoi pas Dakar?
    Seulement, je sais qu'il faut une équivalence après pour pouvoir exercer dans un autre pays mais cela j'en ferai mon affaire ça ne me fait pas peur...

    Je me demande en faite si vous savez s'il y a un concours à passer pour entrer dans l'école? Une année de prépa avec concours ou pas en faite? Et si le niveau du concours est le même qu'en France??
    J'ai un bts anlyse bio et biotechno et je sais qu'en France c'est le concours C par ex, donc à Dakar si quelqu'un sait si ce bts me sert à quelque chose mis à part des connaissances??


    car j'avoue être tout de même plus tenté par des études en école bien cadrer qu'en université pour devenir véto.

    Je vous remercie d'avance de me lire et de me répondre.
    Kalinka.

    -----

  2. #2
    Tzaan

    Re : étude véto à Dakar vous connaissez?

    Coucou !
    Il y a une année préparatoire sanctionnée par le Certificat Préparatoire aux Études Vétérinaires (CPEV),
    quatre années d’études sanctionnées par le Certificat de Fin de Scolarité d’Études Vétérinaires (CFSEV) et une derniére année de rédaction et soutenance d’une Thèse en vue d’obtenir le grade de Docteur Vétérinaire, Diplôme d’État.
    L’admission à l’EISMV se fait sur dossier. Si tu a déjà valider deux années d'étude post-bac tu peut essayer d'entrer directement en seconde année et sauter la prépa.
    Les stages se font dans le pays d'origine.
    Il y un blog officiel d'étudiant : http://jean-marcfk.over-blog.com/
    Et le site de l'école : http://www.eismv.org/spip.php?page=sommaire

  3. #3
    invite699ec6b0

    Re : étude véto à Dakar vous connaissez?

    merci! merci!
    Bon ben je vais me renseigné,
    je viens donc d'aller sur leur site, et il est marqué qu'on peut sauter la prépa qu'avec un diplôme universitaire dans les sciences minimum bac+2 mais je n'ai pas un diplôme universitaire mais bts bio, donc théoriquement je me la tape la prépa... bon mais je vais directement appeler l'école je serai fixée.

    Tu as fait tes études là bas? En véto? Si oui, on peut en discuter en mp?
    merci.

  4. #4
    Tzaan

    Re : étude véto à Dakar vous connaissez?

    Non, je fais mes étude véto à Nantes. Mais avant d'intégrer en France, j'ai étudié plein de possibilité dans les pays étrangers, francophone ou non. Donc je m'étais renseigné entre autres pour le Sénégal. Je ne peux donc pas t'apporter plus d'infos !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite699ec6b0

    Re : étude véto à Dakar vous connaissez?

    Ok, merci beaucoup pour ton aide.
    Si quelqu'un fait ses études là bas j'aimerai bien lui poser des questions par mp.
    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 06h28
  2. [Biologie Cellulaire] Heu vous vous y connaissez en lysosome ?
    Par invite43e86fba dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2009, 00h44
  3. Vous connaissez?
    Par invite5a89bfe6 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2009, 22h37
  4. vous y connaissez vous en connexions
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2005, 20h37