Renseignement sur le métier d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Renseignement sur le métier d'ingénieur



  1. #1
    inviteae9b49ef

    Renseignement sur le métier d'ingénieur


    ------

    Bonsoir à tous!

    Voilà je passe en deuxième année de prépa scientifique (PSI*) en septembre et n'ayant jusqu'à maintenant aucune idée de l'école que je souhaiterais intégrer je suis en train de me renseigner sur les concours, mais surtout sur les débouchés et donc sur le métier d'ingénieur...

    En fait, je me rends compte que je serais vraiment intéressée par l'humanitaire... Seulement le métier d'ingénieur n'est pas le plus approprié..... J'ai essayé de creuser un peu, je n'ai effectivement pas vraiment trouvé de résultats. Je suis quand même tombée sur une fédération, Ingénieurs Sans Frontières qui m'a confortée dans l'idée que concilier les 2 n'était pas impossible !
    En plus, en faisant pas mal de recherches sur le métier d'ingénieur, j'ai l'impression que dans ce métier le domaine de l'environnement est le seul qui m'intéresserait vraiment, domaine "plutôt" utile dans l'humanitaire...

    Voilà, je voudrais tout d'abord savoir ce que vous en pensiez, si je me trompe complètement, si c'est irréalisable.
    Et aussi si vous connaissiez certains "types" d'ingénieurs permettant de faire de l'humanitaire. On ne sait jamais !
    Si certaines personnes connaissent Ingénieurs Sans Frontières et pouvaient m'apporter des informations sur cette fédération ça ne serait également pas de refus !

    Pardon pour le roman que j'ai écrit, et merci d'avance !

    -----

  2. #2
    inviteae9b49ef

    Re : Renseignement sur le métier d'ingénieur

    up... !

  3. #3
    inviteef3c979a

    Re : Renseignement sur le métier d'ingénieur

    Y'a sûrement moyen oui, j'imagine que les profils recherchés doivent avoir suivi une filière sur le traitement de l'eau par exemple, pour les écoles le proposant je peux pas te dire, je sais qu'il existe un Master Science et Génie de l'Environnement en collaboration avec les Pont et Chaussées à Paris 7

  4. #4
    inviteae9b49ef

    Re : Renseignement sur le métier d'ingénieur

    D'accord, je vais essayer de me renseigner. Merci pour ton aide !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea65fcccd

    Re : Renseignement sur le métier d'ingénieur

    Le métiers d'ingénieur le plus adapté pour faire de l'humanitaire me parait d'être :
    - ingénieur en eau et environnement (plusieurs écoles le propose)
    - ingénieur en bâtiment (ENSAM ou bien Ponts et Chaussés)
    Ca te permettra d'avoir des compétences pour aider des pays en voie de développement

Discussions similaires

  1. Exposé sur le métier d'ingénieur pharmacologue
    Par invite1d2de6b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2009, 13h02
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2008, 21h13
  3. Renseignement sur le métier d'astrophysicien
    Par invite1587bec3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2008, 16h34
  4. renseignement sur le métier d'ingénieur des eaux et forêts
    Par invitede47a34c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2005, 18h05