Oral Capes Physique Chimie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Oral Capes Physique Chimie



  1. #1
    invite31375390

    Oral Capes Physique Chimie


    ------

    Bonjour,

    Je vais passer le Capes Externe de Physique Chimie en candidat libre (sans être à l'IUFM).

    Je voudrais savoir comment préparer les oraux quand on a pas l'habitude d'utiliser des logiciels tel que le logiciel d'acquistion Win Orphy GTS2 ou le logiciel Regressi.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Oral Capes Physique Chimie

    Salut !

    Il n'y a plus de CAPES je crois...

  3. #3
    invite7dc62c84

    Re : Oral Capes Physique Chimie

    Bien sûr qu'il y a encore le Capes externe, les épreuves écrites sont mi-novembre...
    C'est le capes interne qui n'est pas ouvert cette année !

    J'ai eu le capes cette année, et je le passais également en candidat libre. Et je n'avais jamais utilisé de ma vie Win Orphy GTS2 ou Regressi.
    Mais étant en remplacement à l'époque, j'ai pu me familiariser pendant l'année avec les logiciels en usage dans l'établissement où j'étais, et ce n'était aucun de ces deux là. Merci au passage à notre merveilleuse et ultra-efficace préparatrice.
    As-tu l'occasion d'aller dans un établissement une demi-journée ou deux (ou plus) pour voir les logiciels utilisés et les tester ?

    Bon courage

    Claire

  4. #4
    invite31375390

    Re : Oral Capes Physique Chimie

    Bonjour,

    J'ai également effectué un remplacement en physique chimie dans un lycée mais mon établissement avait très peu de logiciels.

    Lorsque je consulte le site de l'IUFM de Paris, les logiciels utilisés lors des différents montages sont assez nombreux:
    Regressi, virtualdub, Vidcap, Regavi, Aviméca, win GTS ...

    Ils sont bien sur téléchargeables gratuitement sur internet mais je me demande comment on peut s'en sortir si on n'a pas l'habitude de manipuler régulièrement.

    Peut-on avoir une note correcte si le montage ne fonctionne pas mais si le plan et l'exposé sont bons ??

    Y a t-il moyen d'effectuer des manipulations en cours du soir ailleurs qu'à l'IUFM ??

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8031d6ef

    Re : Oral Capes Physique Chimie

    Je cherche des candidats pour preparer le concours capes physique et chimie enssemble. date en novembre. mon email ### Pour votre sécurité, pas d'email sur le forum
    Dernière modification par Philou67 ; 21/10/2010 à 15h53.