Bonjour à tous,
Je suis actuellement en PAES, les premièrs partiels sont passés, suivis de conférences sur les métiers de la santé et je me rend compte que ce n'est pas vraiment ce que je veux.

J'aimerais (bien que j'imagine que ce genre de questions ont du être posées 100 fois, et je m'en excuse d'avance) avoir votre avis sur différentes choses.

J'ai eu une année de première très chaotique, avec une horrible mention absentéiste et des notes en dessous de la moyenne en maths, en physique, en anglais bien qu'ayant toujours la moyenne générale.
En terminale je me suis nettement ressaisie (le premier trimestre en maths et physique fut tout de même très moyen). Ensuite tout est allé mieux, mention bien au bac, mais un foirage en PC, 8.
Alors voilà, je vous impose un peu ma vie, j'en suis désolée, mais c'est vrai que j'ai un dossier atypique, de très bonnes notes partout, un 20 à l'écrit de français, mais une faiblesse en physique chimie qui me pose problème.

Je fais des dossiers pour intégrer des prépas intégrées et des écoles d'ingé axées sur la Bio mais pensez vous que ces notes en PC soient éliminatoires? Ce sont des choses que je maîtrise maintenant, à cause de médecine, et ces lacunes auraient été comblées facilement avec un peu plus de sérieux et de travail. Bref.
Mon profil ne semble pas propice à intégrer ce genre de formation. Je me lance à corps perdu dans la préparation des concours, mais est ce que je me fais trop d'illusions?

J'aimerais avoir vos avis, pour penser à présenter d'autres choses si vous voyez les choses sous le même angle que moi.
Je ne sais même pas la probabilité d'être prise en IUT Génie Biologique !

J'en suis à penser à la réorientation totale, entrer en école d'archi', mais là encore l'obstacle du dossier, et mon regret de quitter les sciences...

Avez vous des alternatives à me proposer ? Je suis à l'affut de n'importe quelle voie de secours pour espérer intégrer une école d'ingé ! Et à ce propos, que pensez vous des écoles de classe C, ou D, souvent privées, spécialisées dans l'agro ou l'environnement, valent t'elles le coup?

Je sais que c'est assez brouillon, mais ça l'est dans ma tête, je suis perdue, et je remercie tous ceux qui auront le courage de m'apporter des réponses !

Très bonne soirée.