Entretien pour master recherche en génétique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Entretien pour master recherche en génétique



  1. #1
    kichkoul

    Entretien pour master recherche en génétique


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante en biologie, je vais valider ma licence au mois de Juin. J'aimerais poursuivre mes études par un master recherche en génétique, j'ai donc envoyé un dossier, entre autres, à l'université de Paris-Diderot. J'ai mon entretien le 6 Juin prochain. Je n'ai jamais eu un entretien de ce genre auparavant, si quelqu'un pouvait m'aider en me disant comment ça se passe. J'imagine qu'on va me demander mes motivations, mon parcours... mais sûrement d'autres choses. Peut-être des questions sur l'actualité scientifique? ou même des questions plus techniques. Aidez-moi svp, je voudrais vraiment intégrer cette université l'année prochaine et je voudrais mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas me planter!!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Californication

    Re : Entretien pour master recherche en génétique

    D'une, tu as du recevoir des informations de leur part concernant l'entretien, ou a defaut, tu leur a envoye un mail pour leur demander les "modalites" de l'entretien.

    Dois tu faire un presentation powepoint ? Combien de temps dure l'entretien ? Que faut il preparer en particulier ? Si tu es si motive, tu aurai du leur demander tout de suite.

    Ensuite, s'ils ne t'ont donne aucun guide pour l'entretien, c'est peut etre qu'il se passera de maniere assez informelle. Dans ce cas, je te conseille de prendre le temps pour rediger un beau CV. Cet exercice est une excellente aide pour tous les entretiens, car il te permettra d'exposer, de presenter ta personne, ton parcours et tes activites de maniere logique et structuree. Pour moi ,c'est un support indispensable. Ensuite, il faut que tu sache adapter ton CV a ce que recherche le recruteur: des bonnes notes dans les matieres importantes (genetique, pour sur), et aussi les stages que tu as effectues dans le domaine (ou non). Bref, il faut savoir te "vendre" comme etant la candidate "successful", passionnee de genetique et qui a envie de percer dans le domaine, tout en montrant des preuves tangibles de tes precedents succes.

    Garde toujours le sourire, et sache que ce qui peut te faire echouer sont le manque de preparation ainsi qu'un trop grand stress.

    A toi de jouer !

Discussions similaires

  1. Recherche Master sur l'(épi)génétique et l'évolution
    Par invite7b1dcabe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 21h22
  2. entretien master recherche
    Par invite170c50c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2009, 09h49
  3. Pour Master 2 Recherche en Informatique
    Par invited71a5e83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 07h30
  4. Entretien de Motivation : Master
    Par invited89e968c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2006, 14h07