Bonjour à tous
Je suis bachelière S depuis cette année et mon rêve depuis toute petite (comme tout gosse) est de devenir vétérinaire. N'ayant pas du tout le niveau pour intégrer une prépa bcpst je me suis renseignée sur ce fameux concours B qui permet d'accéder au concours par le biais de la fac. C'est un concours ou peu de personne sont prises encore moins qu'en prépa donc j'ai vite abandonné cette idée ....
Alors je me suis dit qu'au lieu de soigner des animaux, je vais soigner des hommes (je vous rassure je n'y ai pas vraiment réfléchis comme ça) et je me suis donc lancée dans cette Première Année Commune aux Etudes de Santé et je voulais passer le concours de pharma !
Et je me rend compte au fur et à mesure que l'année avance que ces études ne sont vraiment pas faites pr moi, j'ai vraiment du mal à garder le moral surtout que ce n'est pas vraiment le metier de mes rêves et que j'ai une facheuse tendance à me sous estimer ...
Bref je songe donc à me réorienter dans une fac de sciences de la vie pr ensuite passer ce concours B et intégrer l'ecole de Maison Alfort ..! Sachant que j'aurai une année de médecine dans les pattes pr commencer cette fac je pense peut etre avoir mes chances pr le concours B
J'aurai besoin de votre aide j'ai de nombreuses questions et je reconnais que je sais pas vraiment à qui les poser, si quelqu'un peut secourir une jeune bachelière ds le desespoir ..
Merci d'avance
PS: fac de science de la vie = fac de biologie ?
-----