Le Bac, dans la poche?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le Bac, dans la poche?



  1. #1
    inviteea0dfcce

    Le Bac, dans la poche?


    ------

    Bonjour, je sais pas trop si c'est la bonne section, mais j'ai vraiment besoin d'aide.

    Je suis en Term' ES actuellement, et bientôt face a mes copies de BAC.

    Un de mes oncles ( prof') ma raconté que cette année, avec la nouvelle réforme, le BAC c'est dans la poche car ils vont le " donner a tous" .
    J'ai aussi entendu parlé et vue sur certains forum de copies " sur-notées" pour les % de réussite.

    J'ai honte de le dire mais j'ai eu 8-9 depuis le début d'année...
    J'ai vraiment peur de pas l'avoir, et pour tout vous dire, et pour compliquer la chose, j'ai pas de motivation :/
    Puis-je vraiment l'avoir?

    -----

  2. #2
    invitedfa2e693

    Re : Le Bac, dans la poche?

    Si tu es en terminale et que tu n'as pas manqué 6 mois de cours dans l'année, alors oui tu peux l'avoir ton bac !

    Mais il ne va pas te tomber dessus comme ça si tu n'y mets pas du tien. Il te reste un peu plus de trois semaines encore, si tu mets un coup d'accélérateur, tu as quand même de quoi revoir une bonne partie du programme. Et il faut que tu te motives ! Même si ce que tu fais pour l'instant ne t'intéresse pas, dis-toi que le bac c'est une clé pour accéder à des études qui t'intéresseront plus !

    Si tu pars défaitiste, ça n'arrangera rien. Et puis tu sais, ça n'est pas une honte de le rater.

    Alors on se prend en mains, on respire un grand coup, et on n'hésite pas à passer son week-end de Pentecôte dans ses cours !

Discussions similaires

  1. Que faire le bac SI ou STI en poche ?
    Par invite53819502 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2011, 12h22
  2. bac pro en poche
    Par invite881bee66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2010, 19h55