[Bac sti] Oublié d'aller en épreuve de mathématiques
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite0a6bc1a8

------

Bonjour =D
    Un pote vient de m’appeler pour me dire que l'épreuve de maths n'était pas cet après-midi mais ce matin huhu.

Deux cas de figures donc :
    ¤ J'arrive à trouver un motif valable avec un mot du médecin, j'prouve mon inaptitude à assister à l'épreuve de ce matin, j'passe un oral de rattrapage en juillet et j'aurai une note normale.
    ¤ J'arrive pas à trouver un motif valable, ça fait quoi ? Ça annule mon bac ou ça me met un 0/20 coeff 4 ? Parce que même avec un 0 coeff 4, j'peux encore avoir mon bac si j'en crois les calculateurs de moyenne.

Ça m'ennuie un peu, j'esperais un 17/20 en maths, j'vais devoir me passer de la mention. :/

Bref, j'voudrais savoir si un 0/20 est éliminatoire ou non. Et j'voudrais des témoignages ou des conseils sur l'oral si possible. Merci. =)

-----

invite0a6bc1a8

Re : [Bac sti] Oublié d'aller en épreuve de mathématiques

En fait, ils nous disent sur la convoc'
    « Les candidats inscrits à la session de juin qui, en cas d'absence justifiée liée à un évènement indépendant de leur volonté, n'ont pu subir tout ou partie des épreuves de la session de juin, peuvent avec autorisation du Recteur, se présenter à la session de remplacement de septembre. Les candidats qui en juin auraient été autorisés à subir les épreuves de contrôle de subiront que ces dernières. [...] Si l'empêchement est justifié par une raison de santé, un certificat médical délivré par un médecin concourant à l'exercice des taches médico-scolaires devra obligatoirement être produit.
    Les candidats absents à une épreuve obligatoire pour raison de santé ou en cas de force majeure, s'ils se présentent aux épreuves suivantes ne pourront pas, dans cette hypothèse, bénéficier de la session de remplacement. La session de remplacement aura lieu à Besançon à partir du 10 septembre 2012 pour l'ensemble des candidats de l'Académie. »

J'comprends pas. En considérant que j'aie un certificat, je repasse un oral en juillet ou l'épreuve écrite en septembre ? Si c'est le 10 septembre l'épreuve, j'suis pas accepté à mon bts, j'me fais baiser ?

invite323009dc

Bonjour, j'ai egalement zappee mon bac de maths ce matin, je suis allee voir le medecin qui m'a donne un certificat medical. J'ai donnee mon certificat a mon lycee, qui l'enverra a la commission d'evaluation. Le lycee m'a explique que normalement c'est 0 (non eliminatoire), mais j'ai une toute petite chance d'etre "non notee". Mais je ne pourrais pas repasser juste les maths en septembre, car j'ai deja passee des epreuves de bac. Sauf si tu abandonnes maintenant et que tu repasses tout en septembre, je te le deconseille fortement parce qu'avec les vacances d'ete tu vas tout oublier c'est pas l'ideal ! De plus, si je suis au rattrapage, je ne pourrais pas non plus passer les maths, car je me suis pas du tout presentee a l'examen, ils font repasser seulement si tu avais eu une sale note en maths quoi. En tout cas te demotive surtout pas et cartonne tes dernieres matieres ! Et tu sauras seulement si tu auras ton bac ou pas, ou alors si tu vas au rattrapage le jour des resultats. Donc croisons les doigts et courage pour la suite !

invite323009dc

(scuze je suis sur un clavier qwerty)

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite0a6bc1a8

Merci pour ta réponse. ^^
    Finalement, j'ai refusé de repasser l'examen en septembre et décidé d'encaisser mon 0/20. J'espérais la mention Bien et je devrai m'en priver, mais c'est pas bien important.

Discussions similaires

1. epreuve soutenance dossier bac sti
    Par invitefff8f4e2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2009, 14h04
  2. Correction Epreuve d'ESTI 2008 BAC STI GE
    Par invite1079eb0e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2008, 02h39