Mines Ponts ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mines Ponts ?

invitebd903cb4

Mines Ponts ?

------

Bonsoir, je passe le concours mines ponts dans quelques mois, et je voudrais connaitre les expériences et les conseils de ceux qui l'ont déjà passé.
    Mines ponts est il aussi dur qu'on le dit ? sur quoi il faut miser ? des chapitres en particuliers ?
    Merci d'avance

-----

invite6cbf49cb

Smile Re : Mines Ponts ?

Bonjour meeh_di !

Peux-tu préciser dans quelle filière tu présentes le concours mines ponts?

Je l'ai passé l'année dernière en filière PC, peut-être pourrais je te donner des renseignements si c'est aussi ta filière. Pour les matières communes, je pense que le Français et les langues ont une certaine importance, il ne faut surtout pas les négliger (c'est d'ailleurs le cas dans la plupart des concours, ENS mises à part)
    L'avantage des mines est aussi que tu as deux épreuves de maths et deux épreuves de physiques distinctes, ce qui te permet de te rattraper si nécessaire. Je te conseille vivement de consulter les rapports qui en disent beaucoup sur les chapitres spécifiques aux épreuves et les exigences.
    Sinon le concours Mines Ponts ne m'a pas semblé le plus difficile (et je n'étais pas une tête en matières scientifiques): les sujets scientifiques y sont assez détaillés et séparés en plusieurs parties souvent indépendantes.

Bon courage en tous cas!

invitebd903cb4

Re : Mines Ponts ?

Merci CamilleGary pour ta réponse, je suis en filiére MP mais je pense que les spécificités du concours doivent être le mêmes pour toutes les filières.
    Est ce qu'il y a des bouquins 'ou des sites ou je pourrais préparer ce concours en particulier ? merci encore une fois.

Discussions similaires

1. mines ponts
    Par invite6a2fc70e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2010, 10h54
  2. mines-ponts PSI 99 1
    Par invitefad684bf dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 20h04
  3. mines ponts 1995
    Par invite1a5a6528 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1