Bonjour!


Je suis actuellement en 1ère S spécialité biologie écologie j'aimerais après mon bac faire une prépa intégré dans une des écoles FESIA. J'ais fait quelques recherche et est appris que ces écoles recrute post-bac sur dossier + entretien + épreuves écrite. Je ne suis pas une grosse tête en se qui concerne l’école en se moment je tourne autour de 11 de moyenne générale en 1ère S mais j'ais vraiment une grande motivation et j'ai vraiment l'envie d'intégrer une de ces écoles donc je me demandais en se qui concerne l’évaluation des dossiers ( je suppose que plus on a une bonne moyenne et mieux c'est) comment les écoles procèdent pour classer les candidats.

Avec 12 de moyenne j'ais une chance d'intégrer une des ces écoles?
Et en se qui concerne les épreuves écrite il y a t-il un sujet pour chaque filières se présentant au concours ( S et STAV) ou si il s'agit d'un devoir commun à toute les filières?

Et étant donner que j'habite dans les DOM en Guadeloupe et que les concours se déroule sur la France est-ce possible que je soit dispenser d'épreuve écrite? si oui cela réduira t-il mes chances d'intégrer l'une des écoles?


Je sais que cela fait beaucoup de questions a la fois Mais si vous pouviez m'éclairer se serait super =)