Oral capes physique chimie 2013
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Oral capes physique chimie 2013



  1. #1
    cmar600

    Oral capes physique chimie 2013


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis admissible cette année à l'oral du capes physique chimie pour la première fois et je me pose une question d'ordre pratique. L'oral se déroule dans le centre de Paris et je voulais savoir si quelqu'un qui est déjà passé par cette étape savait où je pourrais loger durant ces 3 jours d'épreuves.

    J'ai seulement trouvé des hotels Ibis à proximité mais les chambres sont en général à au moins 100€ la nuit ce qui fait cher en plus du transport en train...
    Comme je ne sais pas encore si nous pourrons monter à plusieurs de ma promo (réduction du prix de la chambre d'hotel), pour le moment j'essaye de trouver moins cher !

    Pour ceux qui sont passés lors d'une session antérieure, savez vous si il y a un ordre pour les convocations à l'oral (en gros est ce qu'il y a une chance de passer les mêmes jours que quelqu'un de notre promo ?).


    Merci d'avance aux personnes qui répondront.

    -----

  2. #2
    Alex_K

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Bonjour !
    Bon, c'est un peu tard pour répondre à ce message, j'espère que tu l'auras...
    Pour ma part l'année dernière j'ai lâché dans les 350€ pour trois nuits, et encore l'hôtel le moins cher que j'ai pu trouver (Europe 14, pour ne pas leur faire de pub).

    Il n'y a pas d'ordre à priori dans les sessions. En revanche je crois qu'on était au moins deux de notre promo par jury... (Sur une promo de 7 c'était pas si mal).

    Par contre, as-tu reçu ta convocation pour les oraux ? On les attend toujours de notre côté et les prix des chambres et billets de trains ne vont pas aller en diminuant...

  3. #3
    cmar600

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Salut, merci pour l'info !
    Non toujours pas de convocation chez nous... mais quelqu'un m'a dit que l'an dernier il les avait reçues 15j avant le début des oraux. Donc vraiment pas pratique pour ceux qui viennent de loin et ne connaissent personne sur Paris !
    Tu fais parti de quelle académie ?

  4. #4
    ceciles

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Bonjour,
    Encore plus en retard dans la conversation, je suis également admissible au CAPES de physique chimie, tout comme l'année dernière. La galère du logement et du transport et la même tous les ans... Il est possible de trouver des chambres chez l'habitant, un peu moins coûteuses que les hôtels (j'ai fais comme ça l'année dernière). LE premier jour, pour le tirage au sort, la convocation est à 15h (du moins les années passées) donc si vous n'êtes pas au bout du monde comme moi, il y a tjs moyen de gagner 1 nuit !
    Question subsidiaire : avez-vous vos dates de passage ????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alex_K

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Salut !
    On avait eu un petit mois l'année dernière pour tout préparer si je me rappelle bien. Comme il y a les écrits dans 3 semaines ils ont revu leurs priorités apparemment (convoc reçue la semaine dernière, je sais pas si c'est pareil pour tout le monde...). Certes c'est avant, mais au moins on sait où et surtout quand on passe nos 2x 5 heures...
    Je suis à Brest, académie de Rennes. Et toi ? Vous êtes nombreux dans la promo ? C'est l'hécatombe chez nous...

  7. #6
    ceciles

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Moi je n'ai toujours rien reçu et rien sur Publinet.... Grrrrrr
    (et toujours pas de convoc pour les écrits non plus...)
    Le Sud, c'est bien... No stress.... (je suis dans l'académie de Toulouse)
    Dernière modification par ceciles ; 28/05/2013 à 12h46.

  8. #7
    Alex_K

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    On a les dates de convocation sur publinet ? (Pas à la masse, sans mauvais jeu de mot, le candidat...)

  9. #8
    ceciles

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Normalement (en tout cas c'était le cas les autres années), quand tu te connectes avec ton numéro de candidat, tu as ta date de convocation qui apparaît quand elle est décidée... Et tu reçois ta convoc papier quelques jours plus tard

  10. #9
    Alex_K

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Ok merci, je ne m'en souvenais pas... En tout cas c'est pas pour tout de suite apparemment...

  11. #10
    cmar600

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Alors pour nous ni convocation pour l'écrit ni pour l'oral, je suis dans l'académie d'Aix Marseille...
    Dans notre promo nous sommes 8 dont 1 qui passe le privé et sinon dans l'académie je crois que nous sommes 15 !

  12. #11
    Alex_K

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    La vache... On est 3 en prépa à Brest, deux qui passent leur M2 cette année, plus moi, plus un collègue qui a fait la première moitié avec nous comme il préparait l'agrèg externe. Par contre je ne sais pas combien ils sont à Rennes cette année. On est deux admissibles pour juillet et en M1 ils sont 4. Ca ressemble plus à des cours particuliers la formation...

  13. #12
    cmar600

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Je viens d'aller voir, vous êtes 19 admissibles à Rennes. En effet ça fait pas beaucoup de monde en préparation CAPES. Sur les 8 de ma promo nous sommes, 6 à passer le M2 mais avant les écrits nous étions environ 20 inscrits.

  14. #13
    Alex_K

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Des gens qui ont arrêté à cause des écrits ?

  15. #14
    ceciles

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Mais c'est l'hécatombe ! Bon en même temps, vu la chute vertigineuse du nombre de postes...
    Moi je le passe en candidat libre donc je ne peux pas trop vous dire ce qu'il en est sur Toulouse mais en tout cas pas de convoc pour les écrits ou les oraux non plus chez nous...

  16. #15
    Alex_K

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Bon, nous on a pour les écrits donc on va pas se plaindre... Bon courage en tout cas ! (A tous les coups on se croisera à Paris, qui sait)

  17. #16
    cmar600

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Toujours pas de convocation pour l'oral mais aujourd'hui j'ai reçu celle de l'écrit... maigre consolation !

  18. #17
    Alex_K

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Re ! Toujours pas de nouvelles ? Je pense les appeler demain parce que là ça commence à être juste pour réserver...

  19. #18
    ceciles

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Toujours rien.... Je pense qu'à ce rythme, je vais être obliger d'utiliser la trottinette comme moyen pour rallier Paris....(et un pont comme hébergement...)
    Dernière modification par ceciles ; 05/06/2013 à 18h24.

  20. #19
    cmar600

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Rien non plus...
    C'est désespérant.

  21. #20
    choumi12

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Bonjour à tous, je prépare aussi le Capes cafep de physique en candidat libre. Merci déjà pour vos messages, qui m'ont rassurés par rapport à la non réception de la convocation.
    Je n'ai donc toujours rien reçu (je viens de l'Aveyron, ça va être drôle), mais j'ai appelé le rectorat, qui me renvoie vers un numéro au ministère. Ce numéro ne répond pas depuis 1 semaine. Pourtant c'est bien la personne qui s'occupe de ça, car j'ai déjà été en contact avec elle au printemps...
    Dernière modification par choumi12 ; 06/06/2013 à 10h16.

  22. #21
    ceciles

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Citation Envoyé par choumi12 Voir le message
    (je viens de l'Aveyron, ça va être drôle)
    Je suis au fin fond des Hautes-Pyrénées (40km de l'Espagne...)
    Presque contente de trouver des "copains" de galère... Je pense que nous sommes tous au bord de l'explosion nerveuse...
    Et toujours rien...

  23. #22
    Alex_K

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Alors, après contact auprès du service du ministère qui s'occupe des convocations ils sont... En train de les préparer... visible en premier lieu sur publinet dès que c'est près puis par courrier pour le papier officiel

  24. #23
    ceciles

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Merci pour l'info !

  25. #24
    choumi12

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    merci, il faudra me dire comment on fait pour avoir quelqu'un qui décroche au ministère.

  26. #25
    aurelie8168

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Bonjour à tous!
    J'ai téléphoné la semaine dernière à la dame qui s'occupe de faire les convocations au ministère et elle m'avait dit qu'on les recevrait ... en début de cette semaine! Comme on est déjà vendredi, j'arrête pas de l'appeler mais pas de réponse et messagerie vocale pleine...

  27. #26
    Alex_K

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Alors dans l'ordre, j'ai appelé le rectorat. Ils m'ont renvoyé vers l'accueil du ministère. Qui m'a renvoyé vers le fameux numéro à la messagerie pleine à craquer. Du coup j'ai rappelé l'accueil qui m'a redirigé vers le secrétariat gérant les convocations. Et c'est cette personne qui m'a dit que c'était en cours d'élaboration... Comme quoi, Jack Bauer qui arrive à joindre le président des Etats Unis d'Amérique en un seul coup de fil, c'est que à la télé...

  28. #27
    cmar600

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Ca y est convocation sur publinet, je suis convoquée le 01/07 !

    Et vous ?

  29. #28
    ceciles

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    27 juin ! Youhou ! Y a plus qu'à galérer pour le logement !

  30. #29
    Alex_K

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    25, youpi ! Bon, on oublie l'écrit là ! Bon courage !

  31. #30
    ceciles

    Re : Oral capes physique chimie 2013

    Transport et hébergement bouclés ! Comme dit précédemment, je vous conseille de regarder du côté des sites d'hébergement chez l'habitant, je m'en sors à 47€ par nuit en étant à 10min à pied de Saint Louis.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Sujet capes physique-chimie 2013
    Par invite3a89dde1 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2012, 16h57