Demande de renseignement sur les modalité d'entretien
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Demande de renseignement sur les modalité d'entretien



  1. #1
    py.louineau

    Demande de renseignement sur les modalité d'entretien


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais avoir quelques renseignements sur les modalité d'entretien d'embauche.
    Voici quelques questions :
    - Est-il judicieux de vanter son CV lors d'un entretien de motivation?
    - Quels sont les qualités les plus appréciés par les entreprises?
    - La phase de préparation d'un entretien est déterminante. Auriez des conseils à me donner pour améliorer cette préparation?
    - Faut-il parler salaire lors de l'entretien?
    - Quelle tenue vestimentaire est la plus adaptée pour un entretien?
    - Comment répondre si la personne des RH nous demande si nous avons d'autres pistes dans d'autres entreprises?

    Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à ce post!

    Bonne soirée !

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Demande de renseignement sur les modalité d'entretien

    Bonjour,

    1) Je ne sais pas ce que tu entends par vanter son CV, en tout cas il faut s'appuyer dessus pour expliquer tes choix etc ... Tu as la possibilité en entretien d'embauche de parler de toi, de ton parcours et de tes choix professionnels, tu dois donc en profiter.

    2) Pour ce qui est des qualités les plus appréciées je ne pense pas qu'il y ait une réponse absolue, de toute façon il faut être franc, les recruteurs ne sont pas dupes et savent quand les candidats essayent de cacher quelque chose. Ce qui est apprécié c'est la ponctualité, le fait de savoir travailler en équipe, d'être ouvert et plein d'autres choses.

    3) Tu peux toujours te préparer à te présenter, savoir ce que tu vas dire sur toi et ton parcours, ce qui te semble essentiel. Tu auras quelques minutes au début pour te présenter, il faut savoir quoi dire. Après je vois pas trop quoi préparer, à part avoir des infos sur l'entreprise dans laquelle tu postules

    4) On m'a toujours conseillé de parler salaire lors d'un entretien d'embauche, ce n'est pas du tout un sujet tabou.

    5) La tenue vestimentaire dépendra beaucoup du poste auquel tu postules, il faut paraître propre sur soi. Pour les hommes une chemise est souvent appréciée (éviter de se ramener en débardeur, short et tongs). Pour les femmes je ne peux pas trop dire, je n'en suis pas une

    6) Je n'ai jamais caché le fait que je postules dans d'autres entreprises au cours d'un entretien, j'ai toujours joué la carte de la franchise et je pense que c'est toujours mieux.

  3. #3
    py.louineau

    Re : Demande de renseignement sur les modalité d'entretien

    Merci beaucoup Saswordz !

    Je prend note de tes réponses et j'espère qu'elle m'aideront pour l'avenir

Discussions similaires

  1. demande de renseignement sur les relais
    Par invite1eda074e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2006, 09h30
  2. demande de renseignement sur les écoles d'ingénieurs
    Par invite93819e80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2004, 08h55
  3. Demande renseignement sur LCD
    Par noam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2004, 21h05
  4. demande de renseignement sur ecouteur
    Par inviteb19aa25f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2003, 17h13