Salut,

Je n'arrive pas à récolter les informations que je souhaite sur l'EA malgré de nombreuses recherches sur le fofo et le web. Sachant que je dois faire un choix sous peu (quelques semaines) ça commence à urger sévère. ^^"

Alors alors..
-Quelle est la réelle difficulté de l'intégration à l'EA? Concours CCP, oui mais faut il vraiment étre parmi le top du classement?
-Le nombre de place est il vraiment trés faible? J'ai pu voir sur un site de l'AdA qu'il n'y en avait pas beaucoup du tout (une petite dizaine par an) mais ensuite sur le fofo j'ai vu plutôt 40 ou 60 retenus pour 1400 ou 1900 candidats.
-Finalement quel est le plus dur, intégrer l'ENAC ou l'EA? (connaissant le niveau de l'ENAC il m'est plus facile de me repérer par rapport à ce concours méme si il n'est pas du tout pareil).
-Je suis en prépa TSI et il sera donc dur pour moi d'atteindre un niveau MP, PC ou PT(plus accessible), si vous avez déja eu des retours d'experience de TSI je suis preneur.
-J'ai vu sur l'Etudiant qu'ils classaient l'EA dans le groupe B (classement des écoles d'ingé), or intégrer une école de groupe B est normalement faisable pour un TSI. Est ce qu'elle est vraiment classé groupe B? Est ce que leur diplome d'ingé est "bon"? Des comparaisons avec d'autres écoles m'aiderais à me situer.
-Enfin; Si je ne passe pas par l'EA pour être pilote de chasse je passerai par les EOPN.. dommage sortant d'une prépa. Si vous avez des conseils làdessus ou des remarques je prends.

Je prends toutes autres infos biensurs =)

Merci pour l'aide qu'il me sera apportée.

A++ , et bon vols!