Bonjour à tous,
J'envisage de passer le CAPES d'anglais pour la session 2015, cependant j'aimerais avoir une meilleure idée sur les critères d'affectation des professeurs stagiaires...
Sur internet, j'ai trouvé l'information selon laquelle dans la plupart des cas, les personnes admises au concours sont affectées dans leur académie d'origine pour l'année de leur stage. Cependant ma situation personnelle est un peu plus complexe...
Originaire de Lille, j'ai effectué mes études dans le Nord jusqu'à l'obtention de ma licence LEA.
J'ai alors poursuivi un Master FLE à distance à l'université d'Arras dans le Pas-De-Calais, mais durant ces deux années de Master j'ai vécu en Irlande et aux Etats-Unis.
Depuis mon retour en France (Septembre 2014) j'habite désormais dans le Pays-Basque et je vais donc passer le concours du CAPES 2015 à Pau dans l'académie de
Bordeaux. Je ne suis pas mariée, ni pacsée et je n'ai pas d'enfant.
Je voudrais donc savoir dans quelle région j'ai alors le plus de chances d'être affectée ? Celle dans laquelle je suis domiciliée actuellement ou celle dont je suis originaire ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Florentine
-----