Capes Svt
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Capes Svt



  1. #1
    elien

    Capes Svt


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante en master 2 recherche Biologie à l'Université de Anvers en Belgique. J'aimerais quelques renseignements sur le master pour être enseignante en SVT collège et lycée, que je voudrais commencer en septembre 2015 à Grenoble.

    - Quelqu'un aurait-il un exemple d'emploi du temps de la première année (combien d'heures de cours par semaine à l'université)?

    - Est-ce qu’on peut choisir l’endroit ou on veut enseigner à la fin du master, ou est-on assigné à un endroit directement?

    Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    bouasri38

    Re : Capes Svt

    Salut ,
    Alors pour faire simple, à la fin du Master tu n'enseignes pas tu as juste ton Master.
    Si tu veux enseigner :
    _ En primaire, tu dois passer le concours du CAPE
    _ En collège/lycée tu passes le CAPES comme je suis entrain de le faire en ce moment.
    Dans ces 2 premiers cas tu as des Masters qui préparent à ces concours, renseignes toi sur le site de la FAC.

    _ Pour être enseignant à la faculté, pas de secret, il te faut un doctorat, un ou plusieurs post doc, 4 à 6 ans de galère à postuler à droite et à gauche, voire toute une vie si t'as pas de chance pour devenir "maitre de conférence" ou comme on dit maintenant "enseignant-chercheur".

    Après, si tu ne veux pas de situation stable c'est à dire une titularisation , un poste de fonctionnaire d’État, tu peux avec ton Master enseigner en primaire, collège et lycée mais en tant que contractuelle et non de titulaire (Remplacement de professeur, bouche trou, voire pas de poste à pourvoir certaine année en fonction de là où tu seras). Pour l’enseignement à la fac tu dois forcement être doctorant pour pouvoir enseigner en tant que monitrice durant ta thèse ou d'ATER (Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche) après obtention du Doctorat et du poste mis au concours.