Bonsoir,
Je viens de foirer mon année de médecine, je ne pense pas que ce soit clairement une histoire de niveau mais davantage d'organisation (j'ai bossé avec un primant et j'avais les meme notes que lui aux colles mais j'ai pas tenu sur la durée). En effet je travaillais tous les jours seul, en dormant très peu et en restant enfermé dans un tout petit studio, rongé par le stress. Toujours est-il que je rate l'examen et là je me dis, qu'est-ce que je veux faire ? Quelle est la voie de substitution qui va pouvoir concrétiser mes rêves ? Je vous passe le détail : Polytechnique. Le hic : je suis deux ans postbac, dans une filière où on a quasiment pas fait de maths et j'ai oublié une bonne partie de mes cours de terminale. Je m'inscris donc en catastrophe dans une école d'ingénieur de ma ville pour sécuriser mon avenir et parce que je n'ai pas osé m'inscrire en prépa car je me suis dis (à tort ou à raison) que je ne pourrai pas intégrer une classe prépa car d'1 : je n'ai plus un bon niveau de terminale, 2 : j'ai raté deux fois médecine ils ne voudront pas de moi, 3: quand bien même ils voudraient bien je ne pourrai pas aller dans les meilleures prépas préparant l'entrée à polytechnique. Ainsi, je me disais ; je suis dans une ecole d'ingé où on fait principalement maths et informatique, j'ai donc mes chances, en travaillant plus que les autres, de passer le concours de polytechnique en candidat libre. (note : j'ai 19 ans et j'entre en deuxieme annee de prépa intégrée l'année pro). C'est alors que je me retrouve à l'usine jusqu'à fin juillet pour aider mes parents à payer les 7000€/an de l'école (en espérant ne faire que deux années max avant d'entrer à polytechnique). Bref, j'ai rattrapé la première et la terminale S en maths ça c'est fait, la physique-chimie j'ai mon niveau post-bac ya pas de probleme xD mais voilà ; je flippe grave pour l'année prochaine :
-est-ce possible pour moi d'entrer à polytechnique en candidat libre ?
-si oui, vos conseils s'il vous plaît ?
-si la question vous taraude : oui, je mourrai pour y aller (j'ai une très grande capacité de travail, le seul pb c'est que je me grille en trois mois)
Merci d'avance, votre dévoué.
-----