meilleur moyen pour intégrer une grande boite informatique (Google, Facebook, Apple ...)
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

meilleur moyen pour intégrer une grande boite informatique (Google, Facebook, Apple ...)



  1. #1
    yacine2018

    meilleur moyen pour intégrer une grande boite informatique (Google, Facebook, Apple ...)


    ------

    Hey tout le monde !!

    J'ai eu mon bac cette année, je compte faire informatique , je m'etais donc inscris a l'universite Paul Sabatier a toulouse, la rentrée sera pour le 9 septembre, j'ai choisis d'etudier la mention informatique, je rentre donc en L1,
    jusque la pas de probleme.

    Moi mon objectif, c'est de travailler dans le domaine du developpement, du systeme reseau et securité ou alors intelligence artificielle, dans une grande boite informatique , du genre Google, facebook , microsoft , Apple , bref , j'ai eu des echos disant qu'il est tres difficile d'integrer une de ces prestigieuses boites, il faudrait donc sortir du lot quoi, j'ai pense donc a passer un diplome informatique certifié CTI (pensant que j'aurais plus de chances pour etre emboché, je suis quand meme conscient que ce ne sera toujours pas facile avec ce diplome). mais ma rentree a l'universite est inevitable , donc pour m'inscrire dans une ecole d'ingenieur a la rentrée , je laisse tomber.

    Je viens donc vers vous pour avoir plus d'infos, vaut-il mieux avoir un doctorat en informatique ou alors avoir un diplome ingenieur en informatique reconnu.
    si etre ingenieur serait un choix plus judicieux, serait-il possible d'integrer une ecole d'ingenieur au bout de bac+3 a l'universite ? si oui, au bout de combien d'annee d'etudes dois-je faire a l'ecole d'ingenieur ? 5 annees ? donc 5+3 pour avoir le titre d'ingenieur ?

    J'ai entendu parle du VAE (la validation des acquis de l'expérience) , qui me permettrais d'obtenir un diplome, mais si je fais un master puis que j'utilise la VAE pour avoir le diplome d'ingenieur (certifie CTI d'apres ce que j'ai cru voir sur le net), cela serait possible ?

    J'aimerais aussi savoir , quelle specialitée en informatiques est la plus demandée en ce moment , principalement dans ces grandes boites informatiques.

    Merci d'avance pour vos reponses

    -----
    Dernière modification par yacine2018 ; 30/07/2015 à 10h14.

Discussions similaires

  1. Niveau pour intégrer une grande prépa ?
    Par invitea8c40875 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2013, 18h24
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2009, 20h14
  3. Quelle est le meilleur parcours pour intégrer une grande école ( depuis la fac)
    Par invited6295bb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2009, 10h28