Comment se passent les concours internes dans l'armée de l'air ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment se passent les concours internes dans l'armée de l'air ?



  1. #1
    Pierre-Antoine37

    Comment se passent les concours internes dans l'armée de l'air ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement élève de 1er S et j'ai dans l'intention après mon bac de devenir sous-officier dans l'armée de l'air en tant que commando parachutiste.
    Cependant j'aimerais intégré le corps des officiers de l'armée de l'air toujours en tant que commando-para. J'ai entendu dire qu'il existait des concours en interne mais je n'ai aucune idée de comment cela ce passe et comment l'on doit s'y prendre pour y participer.
    J’espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer à ce sujet merci.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Comment se passent les concours internes dans l'armée de l'air ?

    le mieux est d'aller voir un bureau de recrutement...ils ne sont pas avares d'informations..

    à ce que j'en sais , la formation des commandos de l'air , c'est pas une promenade de santé !

    soigne ta condition physique
    Dernière modification par PIXEL ; 15/12/2015 à 15h42.

  3. #3
    Tylad

    Re : Comment se passent les concours internes dans l'armée de l'air ?

    Bonjour,

    effectivement il existe un concours en interne, appelé communément "concours EMA", avec une limite d'âge maximale différente selon que tu souhaites rejoindre le corps des officiers de l'air (navigants) ou des basiers (ce dont dépendent les fusiliers de l'air).
    Comme il t'a été conseillé précédemment, prend contact avec un CIRFA-bureau air pour avoir des informations à jour:
    http://air-touteunearmee.fr/etapes-recrutement
    (si comme ton pseudo me le laisse penser tu es sur la région tourangelle, le bureau est à Tours au 02 34 53 80 38)

    "Fusco" c'est une belle carrière si tu as les capacités à rejoindre un Commando parachutiste, sinon...

    Bonnes études et bonne quête.

Discussions similaires

  1. concours armée de l'air
    Par max08200 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2015, 10h20