Concours Police Scientifique après L3 info ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Concours Police Scientifique après L3 info ?



  1. #1
    invitee89ea63b

    Concours Police Scientifique après L3 info ?


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis actuellement en 3 eme de licence informatique et j'aimerai intégrer la police scientifique.Seulement je sais pas trop comment faire ni par ou commencer!!!Pouvez vous m'aider car j'y tiens enormément!
    Je vous remercie.Bonne journée à tous!

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    zombiedupont

    Re : demande d'information

    salut,
    tu peux intégrer police scientifique par pharmacie ou par médecine. Le truc c'est qu'il faut recommencer de nouvelles études et passer les concours de première année. Disons que c'est ce que je sais étant en pharma. Maintenant il y a peut-etre plus court, en particulier par une fac de science, puis un concours d'entrée dans la police....

  3. #3
    invite28c3fd8e

    Re : demande d'information

    Pour faire quoi dans la police scientifique ?

    Ils ont besoin d'informaticien pour les délits informatiques.

    Pour la partie bio (ADN etc ...), il y a aussi la voie militaire.

  4. #4
    invitee540a361

    Re : demande d'information

    voilà je suis pour l'instant au lycée 1er ES exactement et c'est vrai que je pense bcp être dans la police(au debut) et là plutot vers la scientifique.
    C'est tout nouveau pour moi,je me renseigne a droite a gauche... Est ce que vous pourriez me raconter vos différents parcours afin d'aller dans la police scientifique?
    je pense ramer durement avec un BAC Eco mais bon...je suis motivée.
    Merci à tous et toutes,je vous souhaite la réussite et bon courage...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28c3fd8e

    Re : demande d'information

    Bonjour Luluce,

    Je ne suis pas dans la police scientifique mais simplement pharmacien d'officine. J'en parle car au cours de mon service militaire, j'ai pu côtoyer un pharmacien militaire qui s'est ensuite dirigé pour sa première affectation à la section "police scientifique" de la gendarmerie nationale.

    L'armée a le meilleur plateau technique.

    Il y a deux écoles de santé : Lyon et Bordeaux. La dernière année se fait sur Paris à l'école d'application (à côté du Val de Grace).

    Khôi.

  7. #6
    invitee540a361

    Re : demande d'information

    Merci bcp Koyote,c gentil de me dire quelques infos car je t'avourais que je galère trop en cours(je double ma première et j'ai peur de ne pas avoir mon bac)et surtt j'ai peur de mon avenir.C vrai que la police scientifique me tente bien,mais avec quel niveau?avec quelles etudes?j'aimerai tenter l'an prochain,juste avant les épreuve de bac,le concours d'aide technicien mais encore je ne sais pas grand chose...
    Quelqu'un aurait des infos sur ce concours ou mm plus sur ce métier?les conditions etc...
    E ncore un grand merci à vous...