Passer les concours CPGE des écoles d'ingénieur en candidat libre.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Passer les concours CPGE des écoles d'ingénieur en candidat libre.



  1. #1
    Anaxarque

    Passer les concours CPGE des écoles d'ingénieur en candidat libre.


    ------

    Bonjour à tous !

    Permettez-moi tout d'abord de m'excuser de poster ici ce sujet dans le cas ou ce ne serait pas le lieu le plus propice. Aussi j'espère que vous ne vous en offusquerez pas.

    Je vais donc vous exposer brièvement les raisons qui m’amènent. Je viens d'être admis dans une grande école de commerce et ( bien que cela ne me déplaise pas ), je ressens le besoin de me fixer de nouveaux objectifs. Ayant toujours eu un goût très prononcé pour les mathématiques et la physique , et fort d'un niveau important dans ces deux matières, je me demandais s'il n'était pas possible de passer un concours très sélectif , juste pour m'amuser et me donner un nouvel objet auquel dédier mes efforts.

    D'après mes recherches jusque là, il semble qu'il faut à minima être attaché à une université pour participer à ces concours. Est-ce bien le cas ?
    Je dois par ailleurs ajouter que mes aptitudes dans les dites matières ne résulte pas de ma seule réussite aux épreuves que je viens de passer, mais de travaux personnels sur des manuels de mathématique niveau Mp-Mp* et Pc-Pc* pour la physique.

    En remerciant par avance ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Passer les concours CPGE des écoles d'ingénieur en candidat libre.

    Bonjour,

    http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post5659807

    Les doublons sont interdits. Comme vous avez reçu des réponses en mathématiques, je ferme ici.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Passer les concours CPGE des écoles d'ingénieur en candidat libre.

    Re-bonjour,

    Le doublon ayant été supprimé, ce fil est ré-ouvert.
    Notez bien que les messages postés dans l'autre fil sont perdus. Cela n'est pas pour rien que l"interdiction de doublons est mentionnée dans la charte, c'est toujours à vos risques et périls.
    Désolé pour les personnes qui avaient répondues.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    orlogia

    Re : Passer les concours CPGE des écoles d'ingénieur en candidat libre.

    Non, pour passer le concours tu n'a besoin d'être rattacher à rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anaxarque

    Re : Passer les concours CPGE des écoles d'ingénieur en candidat libre.

    Merci beaucoup de ta réponse, je commençais à désespérer !

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Passer les concours CPGE des écoles d'ingénieur en candidat libre.

    Bonjour,

    Et vous êtes content de cette réponse ?

    Vous ne dites pas de quelle(s) école(s) d'ingénieur vous parlez. Je ne vois pas comment on peut vous répondre sérieusement.

    D'autre part, par exemple https://www.scei-concours.fr/inscrip..._a_fournir.php comme vous le voyez, les informations sont publiques. Et en cas de doute, vous pouvez toujours contacter le service qui s'occupe de l'organisation des concours que vous voulez présenter.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    yunchapo

    Re : Passer les concours CPGE des écoles d'ingénieur en candidat libre.

    Et en cas de doute, vous pouvez toujours contacter le service qui s'occupe de l'organisation des concours que vous voulez présenter.
    Dernière modification par albanxiii ; 16/10/2016 à 06h34.

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Passer les concours CPGE des écoles d'ingénieur en candidat libre.

    Encore une réponse inutile...

    Pourquoi "en cas de doute" seulement ? Dans tous les cas !!!

    De toute façon, Anaxarque n'a pas jugé utile de se reconnecter depuis sont dernier messages ci-dessus. Le fil est fermé pour éviter de tomber encore plus bas.
    Not only is it not right, it's not even wrong!