Bonjour à tous !
Permettez-moi tout d'abord de m'excuser de poster ici ce sujet dans le cas ou ce ne serait pas le lieu le plus propice. Aussi j'espère que vous ne vous en offusquerez pas.
Je vais donc vous exposer brièvement les raisons qui m’amènent. Je viens d'être admis dans une grande école de commerce et ( bien que cela ne me déplaise pas ), je ressens le besoin de me fixer de nouveaux objectifs. Ayant toujours eu un goût très prononcé pour les mathématiques et la physique , et fort d'un niveau important dans ces deux matières, je me demandais s'il n'était pas possible de passer un concours très sélectif , juste pour m'amuser et me donner un nouvel objet auquel dédier mes efforts.
D'après mes recherches jusque là, il semble qu'il faut à minima être attaché à une université pour participer à ces concours. Est-ce bien le cas ?
Je dois par ailleurs ajouter que mes aptitudes dans les dites matières ne résulte pas de ma seule réussite aux épreuves que je viens de passer, mais de travaux personnels sur des manuels de mathématique niveau Mp-Mp* et Pc-Pc* pour la physique.
En remerciant par avance ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
-----