Admission sur titre l2 polytech
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Admission sur titre l2 polytech



  1. #1
    Amine66000

    Admission sur titre l2 polytech


    ------

    Bonjours à tous, je suis actuellement étudiant en licence svt parcours bio je viens de validée ma première année avec mention AB ( environ 13) sans trop de difficultés et j'ai pour intention de faire un dossier pour l'admission sur titre à polytech pour le fameu diplôme d'ingénieur qui me servira surtout pour mon projet de partir travailler à l'international au USA-Canada plus particulièrement j'ai toujours eu un tres bon niveau anglais ( 17 au bac et mention euro anglais).
    Je voulais savoir si il serai difficile pour moi d'intégrer une école de ce réseau avec ces résultat ou si c'était trop ou si je devais viser une meilleure école.
    Merci de vos réponse.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Admission sur titre l2 polytech

    tu peux aussi essayer les ecoles d'agro, concours C2, je crois, concours sur dossier. le niveau d'anglais est un atout important pour ce concours.

    j'espère que tu as ces résultats après un bac 2016 mais ce n'est que le minimum requis! il faut aussi un bon classement et sur les deux ans. il faut savoir qu'il y a énormément d'étudiants dans la filière bio et que les places en écoles d'ingénieur sont moins nombreuses que dans d'autres domaines. de plus les places pour les L2 seront aussi partagées par les IUT genie bio. vu le niveau de recrutement de ces IUT, il y a énormément d'étudiants qui n'ont qu'un objectif : intégrer une prepa ATS ou une ecole d'ingénieur ! en clair, les étudiants issus de L2 ne sont pas la première priorité de recrutement pour les écoles d'ingénieurs.