Bonjour,
Je suis actuellement en Post Doc au US, et j’aimerai juste avoir une discussion par rapport a l’entrée au CNRS, histoire de commencer a organiser un retour en France.
Je n'ai presque aucune expérience du système français, car bien qu'ayant une thèse française, j'en ai passer la plus grande partis a l’étranger.
Je cherche donc quelqu'un qui serait prêt a répondre a de bêtes questions, du genre a quel point faut-il s'y prendre en avance ? Est il préférable d'avoir de l’expérience de recherche en France pour un concoure comme le niveau CR1 ? Il y a-t-il une dérogation possible pour les 4 années d’expérience requise (a tout hasard) ?
Et aussi la question la plus importante : quel est le niveau d'independence d'un charge de recherche CR1 ? Est on responsable du financement de sa propre recherche, ou est-ce juste un post doc en mieux paye ?
Comme vous le voyez, j'ai bien besoin de me mettre a la page.
Si quelqu'un veux bien prendre le temps de m'aider, en MP ou non, se serait très gentil
A défaut, si vous connaissez un autre forum ou ce genre de question serait plus pertinente, merci d'avance.
Merci beaucoup.
-----