Bac avec option musique (piano)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bac avec option musique (piano)



  1. #1
    inviteb3c5a19a

    Bac avec option musique (piano)


    ------

    Bonjour !
    Cette année je suis en terminale S et je voudrais prendre l option musique piano (en candidat libre car il n y a pas de cours de musique dans mon lycée) mais je ne trouve pas beaucoup de renseignements et je ne sais pas comment ça se passe.
    Je sais qu il y a une partie de 10minutes sur 7 où l'on joue un morceau après avoir présenté l'auteur et donné des éléments sur lui et le morceau. Mais pourquoi 10 minutes? (Je suppose qu on ne peut pas jouer le même morceau pendant 10 minutes).
    Ensuite je n ai pas très bien compris la 2e partie de 30 minutes et ce qu'il faut apprendre.
    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Bac avec option musique (piano)

    Bonjour,

    D'après cette page, c'est 10 minutes, sur 7 points (sur 20), vous avez du lire trop vite
    Sur ces 10 min il y a la partie de présentation + la durée du morceau lui-même. Vous devez donc adapter ce que vous allez dire à la durée du morceau pour que la somme des deux soit de 10 min.

    D'autres informations ici.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    inviteb3c5a19a

    Re : Bac avec option musique (piano)

    Merci beaucoup de votre réponse ^^

  4. #4
    invited9f96130

    Re : Bac avec option musique (piano)

    Bonjour

    Pleins de détails sur cette page -> http://metiers.philharmoniedeparis.f...e-musique.aspx

    J'ai passé l'option musique au BAC, il y a effectivement une partie interprétation qui dure 10min. Sur ces 10 minutes libre a toi de choisir la durée du morceau, perso j'ai fait 3min d'interprétation. Le jury te pose ensuite des questions sur ce morceau. Tu as une mini présentation à faire juste avant l'interprétation pour présenter ce que tu vas jouer et pourquoi tu as choisi ce morceau etc...

    La 2eme partie est une étude musicale sur une des oeuvres du programme. Il faudra faire un commentaire de cette oeuvre, un peu comme au Bac de français

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. option musique au bac
    Par invite067939bc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/12/2012, 10h22
  2. Option musique au BAC
    Par invitea428efa6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2007, 17h05