Préparation à l'agrégation en mathématiques
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Préparation à l'agrégation en mathématiques



  1. #1
    naegiko

    Préparation à l'agrégation en mathématiques


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis rentré en début d'année en classe préparatoire, j'avais un bon niveau: 18,32 de moyenne au bac S spécialité mathématiques. Puis très vite j'ai compris que ce système était incompatible avec moi, qui suis assez perfectionniste sur les bords, qui veut savoir tout faire et tout comprendre. Je suis donc désormais en licence 1. J'aimerais néanmoins exceller en mathématiques, afin de réussir le concours d'agrégation dans les prochaines années qui arrivent. Pour se faire je fais des exercices de niveau MPSI, et je prends des sujets de DS MPSI en ligne, j'ai acheté un livre de MPSI ect... Pour, malgré tout avoir un très bon niveau. Mais cela dit, je ne sais pas si cela est une méthode pertinente.
    Ainsi je voudrais vous demander: Comment se préparer à la difficulté des épreuves d'agrégation en mathématiques quand on est en Licence 1?

    Merci infiniment de prendre le temps de me lire, et merci d'avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    FARfadet00

    Re : Préparation à l'agrégation en mathématiques

    Bonjour,

    déjà bravo pour votre motivation

    Sauf erreur, il faut un Master pour présenter l'agreg. Donc déjà, assurez-vous d'être bon dans le parcours que vous avez choisi : il faut déjà bien maîtriser ce qu'on vous apprend, avant de vouloir aller plus loin, c'est la base.
    Ensuite, à partir d'un certain niveau, rien de tel que de s'exercer sur des annales de concours : vous pourrez commencer par travailler les annales du Capes - que vous passerez sûrement avant ou en même temps que l'agreg -, en parallèle, pourquoi ne pas s'entraîner sur des annales de concours de MP ? Et puis, bien sûr, quand les choses se préciseront, travaillez les annales de l'agreg, si elles sont disponibles (je n'en sais rien).