Préparation concours paramédicaux lyon ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Préparation concours paramédicaux lyon ?



  1. #1
    invite1f0b78fc

    Préparation concours paramédicaux lyon ?


    ------

    coucou!!!

    je souhaite preparer le DE de manipulateur radiologie et je me demande quelle preparation choisir sur lyon??
    je vais demander la preparation de l'universite lyon1, mais vu le nombre de places limitées, il y a 1 selection à l'entrée et on n'est sur de rien
    donc je pense à 1 prepa privée, on en a visité plusieurs et on s'y perd!!
    si quelqu'un en a testé, (meme pour preparer d'autres concours que manip radio) genre cesame, supsanté, objectif concours ou autre j'aimerais avoir des avis pour m'aider à arreter mon choix!!

    merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'eclairer 1 peu

    -----

  2. #2
    RMIste

    Re : preparation concours paramedicaux lyon???

    Citation Envoyé par bberengere
    coucou!!!

    je souhaite preparer le DE de manipulateur radiologie et je me demande quelle preparation choisir sur lyon??
    je vais demander la preparation de l'universite lyon1, mais vu le nombre de places limitées, il y a 1 selection à l'entrée et on n'est sur de rien
    donc je pense à 1 prepa privée, on en a visité plusieurs et on s'y perd!!
    si quelqu'un en a testé, (meme pour preparer d'autres concours que manip radio) genre cesame, supsanté, objectif concours ou autre j'aimerais avoir des avis pour m'aider à arreter mon choix!!
    Chez moi cette formation est assurée par l'IFSI comme sage femme, AS et infirmier. L'IFSI propose une péparation au concours. Sinon le GRETA propose aussi une bonne préparation, le CNED également. Ca me semble moins cher et plus sérieux que ces petites boîtes privées qui font payer un max pour des résultats mitigés. Sinon tu peux bosser toi même le concours avec qq bouquins achetés à la FNAC, c'est ce que j'ai fait. C'est la solution la plus économique

    Conseil, tente le concours à plusieurs endroits, tu verras certains au printemps font un tour de France des concours parfois 5/6 concours à la suite!

    RMIste

  3. #3
    invite1f0b78fc

    Re : preparation concours paramedicaux lyon???

    merci de ta reponse!!
    j'ai tenté lyon cette année (je suis en termS)
    j'ai demandé des DTS mais suis sur liste d'attente (dossier moyen meme si bonnes appréciations)
    et toi, tu as passé les concours ou tu es deja admis qqpart????
    quant à bosser seul, je ne m'en sens pas vraiment!!!!

  4. #4
    invite5dc37968

    Re : preparation concours paramedicaux lyon???

    je confirme ce que dis Rmiste.
    Moi je finis mes études d'infirmière et j'ai passé mon bac en 2003.
    Pendant ma terminale, j'ai juste acheté quelques bouquins et bien écouté les informations concernant des sujets médico-sociaux à la télé et j'ai passé 3 concours avant de passer le bac.
    J'en ai réussi 2. Pas besoin de prépa (ça coûte trop cher !!!), juste du travail perso ou avec d'autres si tu connais des gens qui préparent les mêmes concours que toi (comme ça, en plus, tu peux échanger les bouquins, c'est encore plus économique !! et demander si t'as pas compris quelque chose).

    si tu veux qqch de plus hum... structuré, le CNED c'est vrai que c'est vraiment pas mal, j'connaissais une fille qui avait fait ça et m'avait prêté ses bouquins, ils sont très bien faits.
    *voilà !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f0b78fc

    Angry Re : preparation concours paramedicaux lyon???

    ben alors, personne n'a testé ces prepas??
    apparemment le cned n'assure paq de cours pour le concours manip radio!!

  7. #6
    invite1f0b78fc

    Re : preparation concours paramedicaux lyon???

    allez, siouplait!!!
    c'est pas possible que personne n'ait preparé des concours paramedicaux et pas forcément manip!!!!!

  8. #7
    invite1f0b78fc

    Exclamation Re : preparation concours paramedicaux lyon???

    c'est encore moi, je me sens 1 peu seule...............

    qqn connaitrait il par hasard la preparation au centre JB de la Salle de lyon ( ou connaitrait il tt simplement ce lycee pour d'autres formations??? )

  9. #8
    invite1f0b78fc

    Re : preparation concours paramedicaux lyon???

    et je remonte (sans grande conviction;.... ) ce petit message,
    ..............qui n'a pas l'air d'inspirer grand monde

    mais peut etre que tout le monde reussit du 1er coup en sortie de bac les differents concours paramedicaux!!!!

  10. #9
    invite1f0b78fc

    Lightbulb Re : preparation concours paramédicaux lyon???

    une dernière petite remontée de message...........
    sait on jamais

  11. #10
    RMIste

    Re : preparation concours paramédicaux lyon???

    On a déjà répondu, que veux-tu savoir de plus?

    Le concours c'est vraiment pas sorcier, tu bosses chez toi 1 mois avec un bon bouquin ca suffit! Si tu veux dépenser plein de fric dans des prépas bidons, car tu arrives pas à travailler seule fais le!

    Si tu veux des info va voir l'école qui fait la formation. L'ANPE propose aussi des préparations aux concours, le greta de ta ville surement aussi.

    RMiste

  12. #11
    invite1f0b78fc

    Thumbs up Re : preparation concours paramédicaux lyon???

    rmiste, merci de ta reponse qui est comme je les aime et fait avancer le schmilblick
    je ne me sens pas capable de travailler seule avec 1 bon bouquin comme toi, je ne dois pas avoir tes capacités,
    par contre j'ai qd meme pensé toute seule à aller visiter toutes ces ecoles... mais oui
    c'est justement parceque je ne crois peut etre pas trop a tous leurs discours et que je trouve le prix quelque peu élevé que je pose la question!!non
    idem, passer le concours a plusieurs endroits, ça aussi j'y avais pensé, mais qd on rame un peu en terminale, on ne va pas faire le tour de france des concours cette année là!!!
    et qd tu vois certains messages, ma question ne me paraissait pas si bete que celà!!
    c'est mon avis perso,

  13. #12
    invite13b7b7ad

    Re : préparation concours paramédicaux lyon???

    bonjour..
    je voudrai savoir si qulqu'un sais ou se trouvent les prepa pour passer ensuite les concours paramedicaux?
    merci

  14. #13
    Effie

    Re : préparation concours paramédicaux lyon???

    t'es pas très débrouillard, camyegaspa22... tu tapes "prépa concours paramédical" et tu verras qu'il y en a plein dans toute la France! Sinon, tu trouves un bon site sur le métier que tu veux faire, et en général tu as des liens vers des écoles qui préparent aux concours....

  15. #14
    invite6064e6d3

    Re : Préparation concours paramédicaux lyon ?

    bonjour
    Je suis professeur de physique chimie et j'ai travaillé pour ces écoles qui préparent aux concours paramédicaux.
    En fait, les élèves paient extrêmement chers , on les faisait bosser car les concours paramédicaux sont extrêmement difficiles à réussir.
    Ils étaient à peu près 15 par section (c'est encore trop!!)
    Cette année, une collègue (socio) et moi sommes indépendantes alors si vous avez besoin de cours particuliers pour préparer vos concours , n'hésitez pas!!!

  16. #15
    invite897615ae

    Re : Préparation concours paramédicaux lyon ?

    Citation Envoyé par bberengere Voir le message
    coucou!!!

    je souhaite preparer le DE de manipulateur radiologie et je me demande quelle preparation choisir sur lyon??
    je vais demander la preparation de l'universite lyon1, mais vu le nombre de places limitées, il y a 1 selection à l'entrée et on n'est sur de rien
    donc je pense à 1 prepa privée, on en a visité plusieurs et on s'y perd!!
    si quelqu'un en a testé, (meme pour preparer d'autres concours que manip radio) genre cesame, supsanté, objectif concours ou autre j'aimerais avoir des avis pour m'aider à arreter mon choix!!

    merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'eclairer 1 peu
    bonjour ,
    j'ai mon amie qui fait une prépa kiné a ADONIS lyon , elle est extrément déçu par la qualité de l'enseignement principalement en biologie .voila , en tous cas , bon courage .
    cordialement

Discussions similaires

  1. préparation concours paramédicaux
    Par invite9d5c7651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 17h33