Questions concours CPGE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Questions concours CPGE



  1. #1
    YAKOUT27

    Questions concours CPGE


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en deuxième année en CPGE et j'ai plusieurs questions concernant les concours(méthodes de travail, Que travailler si je vise le concours tel ou tel..) et à chaque fois que je pose cette question à un ex CPGEiste je rencontre le mot CLASSIQUE ; il faut travailler les classiques. Le probleme ici c'est que je ne sais pas ce que ca veut dire un classique et je ne sais pas comment distinguer un classique d'un exercice normal
    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Questions concours CPGE

    Bonjour.

    Dans quelle CPGE es-tu ? Quelles écoles vises-tu ?

    Pour commencer, tu peux regarder les annales des concours pour avoir une idée du niveau demandé.

    Pour rappel, nous ne discutons pas des méthodes de travail qui sont propres à chacun. Une méthode qui fonctionne pour quelqu'un ne marchera pas forcément pour quelqu'un d'autre.

  3. #3
    YAKOUT27

    Re : Questions concours CPGE

    Je vise l'ECP et quelques écoles du concours mines et pont et je suis dans une CPGE marocaine
    Et Oui je suis totalement d'accord avec ce que vous dites concernant le fait que les méthodes différent d'une personne à une autre mais ce que je veux savoir c'est les livres et les sites que je peux utiliser parceque je suis toujours entrain de sauter d'un livre à un autre pck je trouve pas des exos qui me paraissent bénéfiques

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Questions concours CPGE

    Bonjour,

    Les "classiques", c'est à vos profs de vous les donner, c'est leur travail de vous préparer aux concours. Et je suis sur qu'ils le font sérieusement. Parlez-en avec eux, si ça se trouve vous avez déjà fait des classiques sans le savoir
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Questions sur dossier internat pour CPGE et sur les dossiers concours
    Par invite5667248a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2011, 17h36
  2. Ecole militaire sur concours CPGE
    Par invite021356ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2010, 10h51