Capes avec le cned ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Capes avec le cned ?



  1. #1
    invite8ac92e33

    Capes avec le cned ?


    ------

    Rebonjour,

    J'ai eu confirmation sur l'obligation de passer le capes externe et je pensais me préparer grâce au CNED, est-ce une bonne idée ? Le cned prépare-t-il convenablement au concour ?

    Merci de prendre le temps de répondre.

    A bientôt

    ChipsyMimi

    -----

  2. #2
    invite8ac92e33

    Re : Capes avec le cned ?

    OK j'ai fait des recherches sur le forum...

    On verra bien hein.. je vais essayer d'arrêter de me prendre la tête un jour au moins lol

  3. #3
    invite4cde6da1

    Re : Capes avec le cned ?

    Salut,

    Ayant préparé le capes svt par le cned cette année, je vais te dire franchement ce que j'en pense; tout d'abord il faut savoir qu'il n'y a aucun cours mais un plan détaillé, c'est donc à toi de faire tes cours. En biologie, tu peux donc t'en sortir. Par contre, apparemment, tu n'as pas l'air très à l'aise en géologie et là je pense que le cned ne te suffira à obtenir le niveau requis pour le concours car je trouve que c'est peu léger ce qu'ils donnent; par contre, pour la géologie je te conseille de suivre des cours de fac si tu peux. En ce qui concerne les devoirs, c'est un bon entraînement mais le temps d'attente pour recevoir ses devoirs corrigés est parfois relativement long donc tu as intérêt à prévoir une marge si tu veux recevoir tes devoirs avant les épreuves écrites du capes. Voilà ce que je peux te dire sur le cned. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'essaierai de te répondre du mieux que je peux.

  4. #4
    invite8ac92e33

    Re : Capes avec le cned ?

    merci beaucoup pour ta réponse, cela me conforte dans l'idée de passer le capet, de toute façon, je donne déjà cours dans le technique et je préfère ça au général...

    affaire à suivre, et encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cned ou forprof [CAPES SVT]
    Par invitec9541e2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2006, 13h44
  2. Capes Svt/cned
    Par invite86636b66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2004, 14h25