Bonjour à tous je me demande en début d'année si il vaut mieux acheter des annabacs classiques avec des sujet type bac ou alors prendre des livres avec des exos ?!
-----
Bonjour à tous je me demande en début d'année si il vaut mieux acheter des annabacs classiques avec des sujet type bac ou alors prendre des livres avec des exos ?!
Tout dépend de la matière je dirai (je suis en terminale cette année donc attendre les réponses des bacheliers).
En tout cas, personnellement, j'ai acheté un bouquin avec des exos pour tous les cours en général, un bouquin avec exos et cours de maths (+ méthodes) et je prendrai sans doute aussi des anabacs (eh oui c'est quand même le bac)
Ceci pour la bonne raison également que je vise des bonnes notes tout au long de l'année (bon dossier pour la prépa !) et pas uniquement le bac ... Donc à toi de voir à ce niveau là
Cordialement,
H.P.C.
Bonjour !
Bof, le gros livre avec résumé des cours + exos ...
C'est chacun qui voit. En gros, ca sera inutile si tu arrives à comprendre le cours, donc là, vaut mieux les simples annales (j'ai fait l'année avec les annales de maths, uniquement)
Si par contre y'a des difficultés (RLC/Méca/Complexes/Géol/Histoire (enfin en S)), pourquoi pas?
Mais faut se dire ... qu'on a des profs ... et qu'ils sont là pour répondre aux questions et aider. Enfin, je dérive vite, mais franchement, ca peut se faire sans pavé qui résume les cours.
Donc voilà, si t'as (que) des annabac avec uniquement sujets passés (vaut mieux que tu aies les sujets autre que 2006, vu qu'en maths/physiques ça transcende pas tellement la difficulté à laquelle on s'attend ("Ah le Bac ...")) c'est normal, et c'est tout bon. Plus, bah c'est encore mieux, au risque d'être superflu et inutile.
Bonne Terminale
Pour cela, tout dépend des profs ! Quand on sait qu'avec certain on ne fini parfois pas le programme ...