Les personnes âgées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les personnes âgées



  1. #1
    invite1b353641

    Les personnes âgées


    ------

    Bonjour,
    certaines personnes âgées souffrent d'un mouvement involentaire de la tête, surtout quand elles veulent faire un travail qui necessite un effort supplémentaire, c'est dû à quoi au juste? Est ce que c'est guérissable?
    et merci !!

    -----

  2. #2
    invite08afaa93

    Re : Les personnes âgées

    Bonjour,

    Il y a plusieurs causes possibles ...et plusieurs origines (cervelet, noyaux gris centraux,..)
    S'il s'agit d'un tremblement intentionnel (au moment de faire qq chose) surtout visible au niveau des mains, il peut s'agir d'un Parkinson.
    D'autres mouvements anormaux ont pour nom, les chorées.

    Selon la cause, il y a ou non des traitements possibles.

  3. #3
    invite85aa3183

    besoin de témoignages..merci!

    Bonjour, je me présente, Cécile, 22 ans.
    Je suis actuellement étudiante en bts économie sociale familiale et dois rendre une étude et un projet précis.

    Mon étude se porte sur la relation entre les personnes âgées (ainsi que leur famille) et la recrudescence des maladies dégénératives (maladie d'Alzheimer, de Parkinson, sclérose en plaque..) dues à la longévité grandissante dans notre société.

    J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant vécu cette expérience (point de vue de la famille, point de vue de la personne âgée ou même point de vue d'un professionnel de la santé). Comment y ont-ils fait face psychologiquement, matériellement, financièrement?

    Je vous remercie par avance de votre réponse!

    Cécile

Discussions similaires

  1. personnes âgées
    Par invitec62d83db dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 10h37
  2. Sexualité chez les personnes handicapées
    Par invite663cbae8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2006, 10h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...