actualité???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

actualité???



  1. #1
    invited1a4cdef

    actualité???


    ------

    BOUJOUR A VOUS TOUS.

    voila je suis lycéen en 1ere et j'aimerais avoir un point de vue sur cette question: Peut-on considérer aujourd'hui la Rage comme une maladie encore d'actualité?

    Vaste sujet....

    Si vous avez un point de vue sur la question, je l'attends avec impatience!!!

    @+++

    -----

  2. #2
    invite4f68d6a8

    Re : actualité???

    Citation Envoyé par phoenix64 Voir le message
    BOUJOUR A VOUS TOUS.

    voila je suis lycéen en 1ere et j'aimerais avoir un point de vue sur cette question: Peut-on considérer aujourd'hui la Rage comme une maladie encore d'actualité?

    Vaste sujet....

    Si vous avez un point de vue sur la question, je l'attends avec impatience!!!

    @+++
    bonjour

    je trouve que cela depond de ce que tu entend par maladie d'actualité. si je prend l'expression dans son sens propre je dirait que non puisse qu'elle date de l'époque de pasteur et actuellement le monde est sur d'autres maladies virales.

    mais d'un autre point de vue plus scientifique si l'on parlait de comment se protéger de cette maladie là encore le vaccin a été trouvé cela fait un bout de temps déja mais encore l'on ne peut en guerrir lorsqu'on la contracte puisse que le traitement contre les maladies n'est pas encore trouvé

    à moins que je me trompe!!!

  3. #3
    aquilegia

    Re : actualité???

    Bonjour,
    La rage est encore d'actualité dans beaucoup de pays, et même en France pour les personnes qui sont amenées à travailler avec les animaux sauvages, même si elle a été déclarée disparue.

    Dans beaucoup de pays, par contre, elle n'a pas encore disparu, et continue à faire parler d'elle.

    En outre, elle est incurable dès que les symptômes se déclarent... Mais, très récemment, une jeune fille aux États Unis a été soignée par un traitement innovant, après la déclaration des symptômes, et a survécu. Je crois néanmoins que c'est un cas unique :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rage#Pr..._et_traitement
    "Cependant fin 2004, à Wauwatosa dans le Wisconsin, un traitement expérimental a permis de sauver sans vaccination une jeune adolescente américaine contaminée par une chauve-souris. Le traitement consiste à plonger le patient dans un coma artificiel pour ralentir la progression de la maladie et à lui administrer un traitement médical intensif."

    http://www.planete.qc.ca/chroniques/...hronique=82454

  4. #4
    Guillmot

    Re : actualité???

    Pour rebondir sur le message d'Aquilegia, ce traitement expérimental contre la rage des chauves-souris est très intéressant !

    En fait, il n'y a pas qu'un seul type de rage; nous sommes très bien préparés face à la rage véhiculée par nos animaux de compagnie, grâce aux vaccins médicaux et vétérinaires; et à des campagnes de prévention de la rage sur les populations de renards de l'est (voilà une anecdote mais les amateurs de génie génétique sur les virus apprécieront la parenthèse ).

    Par contre, nous sommes bien plus désarmés face à d'autres types de rages, dont celle véhiculée par les chauves-souris. Mais mis à part Bigard dans son fameux sketch, qui peut être menacé de ce type de rage ?

    - D'une part, les Chiros n'attaquent pas les gens, ne se mêlent pas aux cheveux, ne viennent pas boire le lait des femmes enceintes et autres absurdités, donc non les Chiros ne sont pas une menace de santé publique (bon ça c'est précisé, excusez le côté pédagogue ).

    - En fait, la population à risque est ... Scientifique ! En effet, les chiroptérologues sont les plus "sensibles" et la rage est un des risques du métier via des morsures en manipulant des individus contaminés (de temps à autre, un cas est signalé sur les listes de diffusion mammalogiques ... ). Bref, un groupe d'individus réduit, mais qu'il ne faut pas pour autant oublier, c'est pourquoi je suis à première vue ravi de cette nouvelle que nous rapporte Aquilegia !
    Compte à supprimer

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Actualité astro
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 18h53
  2. actualité transducteurs
    Par invitec9a543da dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2006, 08h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...