Maladie cardiaque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Maladie cardiaque



  1. #1
    invite8da13321

    Maladie cardiaque


    ------

    pourriez vous me donner svp une maladie cardiaque pour chaque stade de la New York Heart Association ?

    St1 :asymptomatique
    St2: essouflé lors d'efforts inhabituels
    St3: essouflé lord d'efforts de la vie de tous les jours
    St4 :essouflé au repos!

    merci d'avance .. je n'arrive pas à trouver....

    -----

  2. #2
    invite91ca7ff8

    Re : Maladie cardiaque

    C'est pas une classification des maladies cardiaques mais une classification de la sévérité de l'insuffisance cardiaque chronique.

  3. #3
    invite8da13321

    Re : Maladie cardiaque

    oui je sais bien, mais moi j'aimerai trouver un exemple de maladie cardiaque pour chaque stade. pourriez vous m'aider ?

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : Maladie cardiaque

    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    C'est pas une classification des maladies cardiaques mais une classification de la sévérité de l'insuffisance cardiaque chronique.
    C'est plutot la classification des dyspnée : pas forcément en rapport avec une insuffisance cardiaque si?

    Ces stades NYHA permettent juste de quantifier la dyspnée (ou essouflement) afin d'indiquer précisément le retentisssemnt de cette dernière dans la vie quotidienne...
    (D'ailleurs, pour moi, le stade 1 c'est une dyspnée pour de gros efforts, pas asymptomatique (même si du coup, cela concerne une grosse partie de la population)...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8da13321

    Re : Maladie cardiaque

    ma prof me demande de donner un exemple de maladie pour chaque stade... ? avez vous une idée?

    merci ..

  7. #6
    invite91ca7ff8

    Re : Maladie cardiaque

    @etoile64 : j'aurais dit que si. (mais à vérifier)
    @titebambie1411 : c'est une prof de quoi ? C'est bizarre comme question car une même maladie selon la sévérité de l'insuffisance cardiaque peu être responsable de n'importe quel stade. Par exemple une cardiomyopathie hypertrophique peut être responsable d'un stade I, II, II ou IV.

  8. #7
    inviteeb70be2e

    Re : Maladie cardiaque

    Citation Envoyé par titebambie1411 Voir le message
    ma prof me demande de donner un exemple de maladie pour chaque stade... ? avez vous une idée?

    merci ..
    Ta prof de quoi? Car il n'y a pas de relation directe entre une maladie et un stade... C'est une question étrange...

    Tout au plus, il y a certains signes fréquents : par exemple, l'embolie pulmonaire est en général accompagnée d'une dyspnée stade 4, de même qu'un oedème aigu du poumon.
    Sinon, la plupart des pahologies cardiaques accompagnée d'une dyspnée peuvent donner des dyspnée à tous les stades...

  9. #8
    invite8da13321

    Re : Maladie cardiaque

    ok ok ! merci à vous 2 pour l'info !
    c'est ma prof de cardio justemt qui pose la question !

Discussions similaires

  1. Rythme cardiaque
    Par invite761067fb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/06/2009, 20h22
  2. Arret cardiaque ! :(
    Par invitec66012f2 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2007, 20h46
  3. Juste pour savoir: crise cardiaque et arrêt cardiaque?
    Par invite2bb503e6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 01h51
  4. battement cardiaque
    Par invitef5b0e516 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2005, 20h15
  5. Massage Cardiaque
    Par invite63cbf554 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2005, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...