anorexie-boulimie "qui suis je?"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

anorexie-boulimie "qui suis je?"



  1. #1
    invite00a9849d

    Question anorexie-boulimie "qui suis je?"


    ------

    Bon voila

    Ca fait quelques temps que je voulais poster ce message mais voila...Je me lance enfin !

    J'ai 18ans, j'ai été tres grosse jusqu'a mes 16ans puis j'ai commencé les regimes et petit à petit j'ai perdu beaucoup de poids.
    Mais voila les regimes sont devenu bien plus, c'est mon quotidien maintenant, je mange presque rien mais je ne suis pas au regime, c'est comme ca, je veux toujours etre plus mince et encore plus mince, a m'ecouter comme ca on dirait "ben elle est anorexique voila tout" mais il y a aussi les periodes ou je mange plus mais me fais vomir apres ca, et celle aussi ou je mange et n'arrive pas a vomir.Je me suis baladé sur quelques sites ou ils decrivent l'anorexie et les symptomes, ca me correspond asser bien en effet a part le fait d'etre maigre, ce n'est pas mon cas je ne suis pas grosse certes je suis mince (d'apres mon entourage,biensur moi je me trouve toujours ronde) mais pas maigre, et tout ca me paume un peu, je ne sais meme pas si je suis vraiment malade, et si c'est le cas ce que je suis (anorexique? boulimique?),donc si vous comprenez vous merci de me le dire !

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : anorexie-boulimie "qui suis je?"

    Tu es une anorexique-boulimique! Ces termes ne désignent pas une corpulence mais un trouble alimentaire; l'anorexie se traduit par une "déformation" de l'image du corps (tu a l'impression d'être ronde alors que tu es mince) qui conduit à éviter de manger. La boulimie, ce sont des envies irrépressibles de manger, totalement indépendantes d'une véritable sensation de faim, et que l'on calme généralement en mangeant une grande quantité d'aliments très caloriques... quitte à se faire vomir (ce n'est pas toujours le cas).
    Ces deux maladies sont assez différentes (par exemple, la boulimie s'accompagne souvent d'un sentiment de honte de n'avoir pu résister à une crise, alors que l'anorexique a plutôt un sentiment de satisfaction lorsqu'elle "domine" son corps), mais peuvent avoir la même origine psychologique: ce ne sont que deux manifestations d'un même malaise....
    Il ne te reste plus qu'à entamer le (généralement long, malheureusement) chemin de la guérison; tu as déjà conscience du problème, tu peux en parler à ton médecin ou demander un soutien psychologique. Et n'hésite pas à poser des questions ici, tu n'es pas la seule dans ton cas!

  3. #3
    invite27ae8714

    Re : anorexie-boulimie "qui suis je?"

    Bonjour, j'ai également 18 ans passé. Il y a de cela trois quatre ans, (je ne me souviens plus trop ...) j'ai commencé à me faire vomir ; je manger normalement, ou parfois j'ingurgité et je finissais par aller aux toilettes me faire vomir. Je sais pourquoi je faits cela, d'abord par ce que l'on m'a souvent dit que j'avais pas mal de forme, mais il y avait et a toujours une autre raison. Cette maladie, c'est pour moi une sorte de point de fuite, lorsqu'il y a une baisse de morale à cause de X raisons, je sombre de nouveau dans cette maladie. Là, il y a plus d'un mois, il y a eu un grand événement dans ma vie, qui a fait que j'ai de nouveau sombré. J'ai perdue quatre, cinq kilo. Chaque jour, je me fait vomir 3 à 6 fois si ce n'est plus ! Ou sinon, je ne mange pas du tout. Soit je me goinfre et je vais directement aux toilettes, soit je ne mange pas. Je ne supporte plus cette vie là ! Je souffre, et je détruit ma santé physique et morale. Je suis perdue ! Je n'ai plus que les écrits qui m'aident à tenir, je n'ai plus que les textes virtuels qui me permettent de parler de cela sans m'identifier. J'ai mal !

  4. #4
    Effie

    Re : anorexie-boulimie "qui suis je?"

    Hey lapetitefeenoire, mheu non tu n'es pas perdue!!!! L'anorexie et la boulimie sont des maladies dont il ne faut surtout pas minimiser les dangers, mais tu n'es pas la seule à être passée par là et on peut s'en sortir. Ne reste pas isolée avec ce problème, ne te contente pas d'en parler sur internet; tu sembles en grande détresse psychologique (et dans ce cas les troubles de l'alimentation ne sont qu'un symptome...), parles à ton médecin ou à psychologue. Bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3fe4f5a

    Re : anorexie-boulimie "qui suis je?"

    Chère Marine340.

    Je connais bien cette maladie, ayant ma meilleure amie touchée par ce fléau, je comprends ce que tu ressens. La premiere question que tu dois te poser n'est pas "manger plus, manger mieux, ne pas me faire vomir". Il faut d'abord que tu maitrise ton corp psychologiquement, c'est à dire l'accepter comme il est. Une fois que tu es en armonie avec ton apparence, tu es en armonie avec ton esprit et c'est à ce moment là que tu peux commencer à penser a bien manger. Si tu ne te sens pas bien dans ta tête, c'est un combat perdu d'avance. Tu pourras faire ce que tu veux, tu ne sauras pas gerer. Si tu veux mon avis Marina, je trouve ça vraiment bien de parler de cette maladie sur ce forum, mais je crois qu'il vaudrait mieux pour toi d'en parler serieusement avec une personne, de ton age, pas tres loin de chez toi, qui est dans la même situation que toi. Car à 2, vous pouvez surmonter les difficultés de cette maladie et de vous soutenir mutuellement. Beaucoup s'en sont sortis de la sorte. Et surtout, ne brules pas les étapes, mais vas-y progressivement...

    Sincèrement,

    Socio38.

  7. #6
    invite27ae8714

    Re : anorexie-boulimie "qui suis je?"

    Oui, je sais, je sais qu'il faut que j'en parle ; je l'ai fait, j'en ai parler à mon psy ; car je suis suivi depuis un an chez le psy à cause des boulversement familliale qui me rende un peu patraque. Mais rien ne change !

  8. #7
    Effie

    Re : anorexie-boulimie "qui suis je?"

    La route de la guérison est longue! Il ne faut pas te décourager, quand tu auras trouvé un équilibre psychologique, tu seras à même de régler tes problèmes alimentaires. Alors ne te décourage pas, continue à te prendre en main!

Discussions similaires

  1. Ceux qui disent "il" au lieu de "tu"
    Par invite421b731a dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/02/2010, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...