Le lichen plan y a t-il un remède efficace??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Le lichen plan y a t-il un remède efficace??



  1. #1
    invite397ea73d

    Le lichen plan y a t-il un remède efficace??


    ------

    selon les articles que j ai pu lire sur cette maladie dont je suis atteinte on s'est pas encors les causes du lichen, il y a plusieurs theories qui lie son apparition a des perturbations psychologique d'autre a des maladie comme l'epatithe C....
    je suit actuelelment un traitement basé de crémes et de lotions mais apres 3 mois de traitement je remarque d'autre tache qui apparaissent
    et selon mon dermatologue on ne peut pas savoir quand est ce que j aurai d'autres taches et ou dans le corp
    c tres stressant, mé je m'estime heureuse de ne pas les avoir au visage ( bon jusqua maintenant)
    ce que je vous demande c est ce qu'il ya un traitemant efficace qui empecherai l'evolution de la maladie et de faire disparaitre les cicatrices...??????? .

    merci

    -----

  2. #2
    invite1aeba3c8

    Re : le lichen plan y a t il un reméde efficace??

    Bonjour

    Depuis fin octobre 2007, on m'a diagnostiqué un lichen plan.
    Au début, on m'a prescrit en pommade du "diprosone "matin et soir plus de l'atarax 1/2 comprimé et du rivotril 2 gouttes le soir pour pouvoir dormir et calmer les démangeaisons.
    Pour ce qui est du "diprosone "cela ne marchait pas alors au bout de 5 semaines on m'a prescrit du "diprolène" toujours en pommade et toujours pas d'amélioration. Par contre pour dormir atarax et rivotril ça fonctionne bien.
    Depuis plus d'une semaine ma dermato m'a prescrit sur une "ordonance de médicaments d'exception" du protopic 0,1%, voyant que les autres pomades ne fonctionnaient pas et aussi pour que je puisse être remboursée m'a t' elle dit.Cette pommade est prescrite aux personnes atteinte d'eczéma facial.

    Je constate une légère amélioration mais ce n'est pas encore ça, je la revois le 6 février prochain et je vous direz la suite.
    Je sais que c'est très long à soigner et qu'il nous faut beaucoup de patience.
    Pour ma part je suis atteinte au niveau de la plante des pieds, les paumes des mains et le dessus, sur le corps et la bouche, etc....
    J'ai fait une prise de sang pour voir si je n'avais rien au foie et heureusement je n'ai rien.
    Je vous dit à bientôt de vous lire et bon courage.

  3. #3
    invitef144e899

    Re : le lichen plan y a t il un reméde efficace??

    bonjour
    j'ai le meme probleme de lichen plan depuis mars 2008 .j'ai vu 2 dermatologues il parrait que c'est du a un traumatisme affectif c'est bien mon cas j'ai perdu mon papa il y a un an et j'ai du mal a m'en remettre .j'en ai sur les jambes,les bras,le corps et avec l'été qui pointe son nez cela va etre sympa de porter des ts manches longues et des pantalons.j'ai eu de la cortisone en pommade sans succes on m'a administré la soriatane ,sans succes et avec des effets secondaires à faire peur .du coup j'ai abondonné tous les medicaments.la semaine derniere je suis allée voir un acuponcteur qui m'a confirmé la meme chose que les dermatos en ce qui concerne l'origine .il m'a conseillé d'appliquer du vinaigre de cidre bio sur les lesions pour diminuer les demengeaisons et ca marche .d'apres lui d'ici un mois tout rentrera dans l'ordre a suivre ... en tous cas cela ne peut pas empirer ma situation ..on m'a parlé des thermes de fulmades dans le gard qui serait efficace en ce qui concerne le lichen je te donnerai des nouvelles courage je sais que c'est hyper difficile quand je me regarde dans le miroir j'ai peur

  4. #4
    invite8608ebf1

    Re : Le lichen plan y a t-il un remède efficace??

    bonsoir
    utiliser l'huile de cade (pure), on le trouve dans les payées arabe, un remède très efficace.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb68ec431

    Re : Le lichen plan y a t-il un remède efficace??

    bonjour

    j'ai des tâche brune sur le corp , ça me stresse, il ya deux mois j'ai du cortancyl et dés que jlé arrété j'ai ces tâche

    est ce que quelq'un peut me renseigner ?

    merci beaucoup

  7. #6
    noir_ecaille

    Re : Le lichen plan y a t-il un remède efficace??

    Bonjour,

    Le mieux serait de consulter votre médecin traitant ou référent en lui indiquant qu'il y a apparemment récidive. Il vous remettra peut-être sous traitement ou vous ordonnera d'autres suites de traitement et/ou analyse afin de compléter le diagnostique -- tout ça dans le but de vous guérir, ne l'oubliez pas
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. Relation Intensité efficace, Tension efficace, Impédance
    Par citron_21 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2008, 13h15
  2. j'ai des laision du lichen plan au niveau de mon corp que faire??
    Par invite397ea73d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2007, 19h17
  3. Traitement du lichen plan
    Par invite9810f068 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 16h08
  4. Maladie du lichen plan
    Par invite397ea73d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2007, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...