dysplasie de la hanche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

dysplasie de la hanche



  1. #1
    Aélis

    Talking dysplasie de la hanche


    ------

    Bonjour!!
    Je voudrais savoir: qu'est ce que la dysplasie de la hanche chez l'homme? J'ai vu sur internet que ça touchait surtout les chiens mais sur l'homme?

    -----

  2. #2
    invite0575c1ff

    Re : dysplasie de la hanche

    bonsoir

    La displasie de la hanche c'est quand la tête fémorale sort de sa loge (la cavité acétabulaire). Souvent c'est causé par un choc violent style accident de voiture et que ta cavité acetabulaire n'est pas assez développée ainsi elle n'enveloppe pas bien la tete. on dit que l'angle VCE n'est pas assez développé. voila un petit schéma

    http://www.institut-hanche.com/images/IM1.IN2.png

    bonne soirée

  3. #3
    Aélis

    Re : dysplasie de la hanche

    ok merci!! dans mon exposé on m'explique juste que c'est quelque chose d'héréditaire... mais en clair les gens boitent? physiquement ça fait quoi? juste un déboitement de la hanche?

  4. #4
    invite0575c1ff

    Re : dysplasie de la hanche

    oui quand tu marches sans efforts particuliers ta hanche peut se luxer . Au niveau des traitements il est possible de greffer du cartilage au niveau de la cavité acetabulaire je crois. Certaines dysplasies congénitales se resorbent sans traitements de par elle même. voila j'en sais pas +.
    bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...