Bonjour,
Acouphènes... Il y a peu de temps encore je ne connaissais pas... Mais...
- Comment vit-on avec ?
- Cela peut-il s'arrêter, se modifier ?
Merci pour vos réponses et (ou) témoignages...
-----
Bonjour,
Acouphènes... Il y a peu de temps encore je ne connaissais pas... Mais...
- Comment vit-on avec ?
- Cela peut-il s'arrêter, se modifier ?
Merci pour vos réponses et (ou) témoignages...
Bonjour,
Vivre avec ? Et bien, on fait avec plutot...
Mon pere et mon grand-pere ont ca, donc j'ai toutes les chances de me retrouver avec plus tard.
En fait, les bruits arrivent surtout la nuit et selon la personne ca empeche de dormir ou alors c'est juste une gene et on finit par l'oublier.
Ca arrive aussi la journee apparemment, et c'est plutot desagreable..
Sinon, comme c'est une maladie orpheline, y a pas de traitements, rien, donc ca ne se modifie pas et ne se guerit pas, faut juste apprendre a vivre avec.
Voila,
A+
Ca a déja été posé il y a peu de temps.
Les vieux médecins ont un truc efficace : myorelaxant plus paracétamol.
Radical.
Si j'oublie le myorelaxant ce n'est plus une cervelle mais un bloc en fusion que j'ai dans la tête.
Sinon à l'Hopital Georges Pompidou de Paris il y a un service qui traite les accouphènes et les migraines.
Envoyé par IforireBonjour,
Vivre avec ? Et bien, on fait avec plutot...
Mon pere et mon grand-pere ont ca, donc j'ai toutes les chances de me retrouver avec plus tard.
En fait, les bruits arrivent surtout la nuit et selon la personne ca empeche de dormir ou alors c'est juste une gene et on finit par l'oublier.
Ca arrive aussi la journee apparemment, et c'est plutot desagreable..
Sinon, comme c'est une maladie orpheline, y a pas de traitements, rien, donc ca ne se modifie pas et ne se guerit pas, faut juste apprendre a vivre avec.
Voila,
A+
Ah non, les bruits c'est parmanent.
Le jour ils sont masqués par l'activité quotidienne, ils sont toujours là mais le cerveau est trop occupé à d'autres choses pour y être conscient.
Je fais du ménage, j'ai encore mes acouphènes mais atténués, je m'assoie, et c'est reparti bien fort insuportable.
Ce qui a été posté concernait principalement les migraines...Envoyé par halmanCa a déja été posé il y a peu de temps.
Mais acouphènes ne rime pas obligatoirement avec migraines, non???
Merci en tout cas pour vos réponses...
J'ai également des acouphènes qui m'handicapes beaucoup au quotidien à tel point que je ne peux plus parfois travailer.
Je soupçonne que mon médecin pense que je fais semblant.
Dernièrement il m'a même demandé combien d'arrêt maladie je voulait, vexant non ?
J'ai un antecedant de menière pour lequel je me suis fait sectionner un nerf vestibulaire que dois je faire ? que puis je faire ?
J'ai des acouphènes depuis des années, à en croire le site spécialisé on est loin d'avoir un traitement.
http://www.france-acouphenes.audiofr.../forum_fa.html
J'ai la chance de ne pas les entendre en dormant mais dès le réveil ils sont là et augmentent avec le niveau du bruit ambiant et la fatigue.
Il semble que mon passage à l'armée en soit la cause (tirs sans protection auditives).
Mon ORL m'a dit de repasser dans 10 ans, il ne peut rien pour moi ! Il m'a quand même soulagé de 50 euros !
Un conseil aux jeunes : ORL, un métier d'avenir, avec la musique techno les cas sont en effet de plus en plus nombreux. Ma femme qui travaille en crèche au milieu des enfants hurleurs commence également à s'en plaindre.
Un des aspects les plus "détestables" des acouphénes est la maniére dont certains ORL traitent le pb.Envoyé par iriaaxMon ORL m'a dit de repasser dans 10 ans, il ne peut rien pour moi ! Il m'a quand même soulagé de 50 euros !
Le 1er ORL me faisait revenir tous les mois pour me ponctionner 50 € et me dire revenez dans un mois on verra si il ya aura du progrés...
Le deuxiéme m'a dit "c'est dans votre tête, vous n'avez qu'à plus y penser"...
j'ai de l'acouphène depuis 10 ans ,
quand vous pensez que les ORL vous teste avec 4 ou 5 fréquences il y a de quoi rigoler ,ils ne prennent même pas en compte des Fréq en dessous de 100 Hz .
L'Acoup se manifeste surtout dans le silence de jour comme de nuit sauf si on dort !!!
Mais le plus gênant c'est que cette fréq ou ce sifflement masque les sons ayant la même fréq , soit pour moi une estimation à 2100 / 2200 que j'ai testé au générateur bf : ( quand il arrive à cette Fré il se produit un battement qui génère une troisième Fréq tout comme le ferait deux sons proches diffusés séparemment par deux hp.
Ce sifflement provient de l'oreille interne et agit comme une source extérieure .
Il faudrait donc aténuer cette FRéq trés précisemment sur un appareil auditif .
Mais quel connard d'orl est capable de comprendre ça ce sont eux qui ont les oreilles bouchées par leur diplômes, mon test d'orl ne peut pas révéler un creux à 2200 puisque ils ne font que 500/ 1000/ 2000/ 4000 et allez leur demander une FRéq intermédiaire!!!
IL, faut donc passer directement pour( mon cas ) chez le poseur d'appareil et lui indiquer les courbes à respecter...à mes risques et périls .
Essayez d'estimer la hauteur de ce son : avec un géné bf facile à charger ( Nchtoner )
Guy C
bonjour tout le monde!
j'ai eu il y a mnt quelques temps pour etre précise 1 mois et demi bientot une otite sereuse et virale. Suite à cette otite j'ai eu des acouphènes...ils sont actuellement tjr présents! la nuit lorsque je suis dans ma chambre ds le silence, je n'entends qu'eux!! Cela fait comme un soufflement ds mon oreille gauche et des gresillements ds les deux oreilles! Leur intensité varie...il y a des jours ou ils sont plus forts que d'autres... j'essaye de ne pas y penser mais c'es très dur je commence à en avoir vmt marre le pire c'est que lon ne peut rien faire il n'y a pas vmt de remèdes ou de medicaments pour lutter contre eux! Je commence à craquer j'en peux plus je voudrais en finir avec ces acouphènes!! Par moment jme dis que je devrais me claquer la tete contre un mur !! C'est en train de me rendre folle!!
Je n'arrive pas à me concentrer, à bosser, je tourne en rond...
Je suis déjà une personne assez stréssée mais avec ça mnt c'est encore pire j'angoisse, j'ai peur, je pleure...je voudrais tellement qu'ils disparaissent !!!
Si vous aussi vous connaissez ce probleme s'il vous plait faites moi signe! J'ai besoin d'aide...merci
Bonjour,
Je crois qu'il faut penser aux acalmies, et éviter de concentrer son attention sur eux... peut-être mettre un fond musical...
Pas toujours facile, je sais...
je mets souvent un fond musical mais une fois la musique éteinte ils sont tjr là tjr permanents ! Je ne travaille pas comme il faut il faut tjr que je fasse qqch d'autre...je ne reste pas concentrée! Surtout lorsque je suis chez moi parce qu'au lycée il y a du bruit ds la classe donc je ne peux pas vmt y preter attention...
Je me demande si ils vont disparaitre un jour ou si je vais devoir les supporter toute ma vie ??? et puis je mets des cotons parfois ds mes oreilles...mais bon je les entend tjr si ce nest voir plus...
mais ce qui minquiete le soir au moment de dormir est le fait que j'entend comme un soufllement comme du vent ds l'oreille gauche
est ce que cela fait parti des acouphenes? il parait que c'est l'artère qui ferait ça...
Pour ceux que ça intéresse ou concerne, le magazine de la santé sur France 5 propose une rubrique questions sur les acouphènes demain avec intervention et réponses aux questions par un ORL...
Ahhhhhhhhh !!!!!! merci !
merdeuuuuuuuuuuuuuuh !!!! jsavais pas du tout jai loupééééééééééé !!!! qui est ce qui a regardé ???? si vs avez regardé svp dites moi en gros ce quil sest dit...!!! car j'ai tjr les acouphenes... si vs voulez jai une adresse ou vs pouvez reconnaitre vos acouphenes sur www.france-acouphenes.org
vs allez ds la premiere rubrique et ensuite vous aller descendre a peu pres au milieu de cette page et vs aurez entendre des acouphenes.
merci de me raconter alors le doc sur les acouphenes
svp serais ce possible davoir le resumé de ce documentaire assez vite car je suis tjr aussi inquiete...
malheureusement pour toi il ne s'agissait pas d'un documentaire mais dans le cadre de la rubrique "questions" du magazine de la santé sur France5 l'intervention d'un ORL répondant aux questions des télespectateurs.Envoyé par flo1989svp serais ce possible davoir le resumé de ce documentaire assez vite car je suis tjr aussi inquiete...
Je ne peux pas te dire ce qui a été dit car je bossais et je n'ai pas pu l'enregistrer...mais je pense que si tu vas sur le site du magazine tu trouveras peut-être quelques informations.
merci bcp
Salut et merci!!!Envoyé par couchardEssayez d'estimer la hauteur de ce son : avec un géné bf facile à charger ( Nchtoner )
Guy C
Je n'ai plus qu'a essayer, je l'ai téléchargé!!
A+
Bonjour à tous,
Un reportage sonore sur les acouphènes et l'hyperacousie est en ligne depuis peu de temps sur le site web d'ArteRadio.com.
Vous pouvez l'écouter directement ou le télécharger sur un baladeur MP3 à cette adresse :
http://www.arteradio.com/son.html?23524
Merci de votre intérêt et bien cordialement,
Matthieu
Bonjour,
Etant sujet aux acouphènes, parmi tous les traitements
testés celui qui m'apporte un léger mieux est la prises
d'environ 10 gouttes de RIVOTRIL matin et soir.
Il faut savoir que les acouphènes ne sont pas toujours
d'origine vestibulaire mais aussi dû à un problème de
circulation sanguine au niveau de l'oreille interne.
bonjour Kymoi
tu vas pas avec le dos de cuillère pour soigner tes acouphenes , surtout pour un aussi petit resultat ! si tu peux te passer de cette "saloperie " essaie ,car tu risques d'y etre accros (a reduire tres tres progressivement ) Jean pierre
avez-vous essayé l'Ostéopathie ?
Salut à tous
Sauf erreur , j'ai vu sur France 2 qui allait passer un reportage sur les acouphènes demain après midi ( samedi ) vers 13h.
A vos journaux tv pour vérifier.
Bonjour , je souffre d'acouphènes depuis quelques semaines et cela c'est accompagnés de bouchements des deux oreilles . Existe t-il un traitement pour cela ? Merci de vos Réponses.
Salut à tous,
Acouphènes ou pas ?
J'ai une sorte de soufflement dans l'oreille gauche qui disparait quand je me mouche et qui revient assez rapidement. je commence à me focaliser sur un problème d'acouphènes et le pire et que je focalise sur des sons. Par exemple, le bruit du silence, ce léger sifflement, je commence à focaliser dessus et maintenant j'ai l'impression qu'il reste dans mon oreille. Je n'ai pas d'antécedents d'otites ou de fortes musiques.....
Dois je m'inquièter ou est ce seulement une légère psychose ? Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Les acouphènes sont des bruits internes (pour moi c’est comme quand on allume la télé et on fait mute il y’a un bruit étrange c’est le même mais je peux le distinguer, car ça vient de l’extérieur) ; les cellules des oreilles exposées à des sons forts sont partiellement cassées et c’est irréversible malheureusement, alors notre cerveau détecte une anomalie et nous envoi ces grésillements pour nous alerter.
Etant atteinte des acouphènes j’ai consulté un ORL il m’a dit qu’il faut faire avec et qu’il n’y avait pas de traitement.
Cela fait 2 ans que je fais avec mais je ne les sens plus , au début c’été infernal je n’entendais que mes acouphènes et après je me suis dite qu’il fallait que je prenne le dessus, j’ai essayé de ne plus y faire attention et cela en me concentrant sur autres choses j’essaye de ne pas me stresser car ça les accentue donc je ne laisse aucun moment sans rien faire je lis, je m’occupe de pleins de choses , et puis la nuit je suis fatiguée après une journée bien chargée je tombe comme une mouche, je n’ai pas le temps de me concentrer sur mes acouphènes ; résultat : je résiste au stress je m’instruit de plus en plus en m’occupant et je suis contente d’avoir vaincue mes acouphènes toute seule.
Mais seulement il n’y a pas longtemps je sens de la pression dans mon oreille gauche et comme un soufflement venant de l’intérieur dans cette oreille quand j’expire, j’ai des trous de mémoires ça m’inquiète et je n’ai plus envie de retourner chez un ORL pour qu’il me dise qu’il faut que je fasse avec, dites moi SVP qu’est ce que ça peut être ces trous de mémoires? J’ai peur que ça soit une infection qui aurait gagnée sur mon cerveau.
Merci pour votre compréhension.
bonjour,
Et où trouvons nous cela? en Pharmacie? Sans ordonnance?
je m'adressais à halman, j'ai oublié de le preciser
Je souhaite connaître différentes médecines douces pouvant apeser les acouphènes? Les constituants chimiques ne font strictement aucun effet!
La kynesiologie est une medecine douce qui peut agir sur les acouphènes...cependant je souhaite m'informer sur d'autres méthodes.
Je vous remercie