orthoptie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

orthoptie



  1. #1
    invite4aaa7617

    orthoptie


    ------

    Bonjour,
    j'ai quelque questions au sujet de l'orthoptie. Si j'ai bien compris, cela consiste à soignier des troubles de la vue par des exercices oculaires. Cette méthode ainsi que la méthode "Bates" fonctionne elles vraiment? Peut on guérir tout les malades de façon systématique ?
    merci

    -----

  2. #2
    sigrid

    Re : orthoptie

    bonjour,
    On ne peut pas tout guérir par ce moyen, non.
    Mon neuveu a un oeil qui est paresseux, et il fait plein d'exercices pour obliger l'oeil pareesux à travailler. Par exemple une feuille avec des traits de part et d'autres sur les deux faces, qu'il faut positionner entre les yeux et "s'arranger" pour voir l'image d'un chat. Ou encore mettre un carré dans un rond.
    C'est un peu abstrait, comme explication, mais c'est ce qu'on lui fait faire. On doit également occulter l'un des verres de ses lunettes quelques heures par jour...
    En tout cas, son oeil paresseux voit bien mieux maintenant, et tous les six mois ses lunettes doivent être refaites avec une correction plus petite.
    Cet enfant est astigmate et hypermértope, mais de moins en moins...
    Celui qui ne tente rien, n'a rien!

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...