Bonjour,
je n'ai jamais vraiment compris comment l'homéopathie fonctionnait.
Pourriez vous m'éclairer?
Merci!
-----
Bonjour,
je n'ai jamais vraiment compris comment l'homéopathie fonctionnait.
Pourriez vous m'éclairer?
Merci!
L'homéopathie ne fonctionne pas. Mis à part l'effet placebo.
je ne peux pas vraiment expliquer comment l'homéopathie fonctionne mais tout ce que je peux répondre à Vésicule c'est qu'elle fonctionne. La seule chose c'est qu'elle prend beaucoup plus de temps qu'un traitement par antibiotiques par exemple. Il est d'ailleurs préférable de prendre un traitement préventif ( notament pendant l'hiver pour ne pas être infecté par quelconque maladie). Quoi qu'il en soit je me soigne uniquement par homéopathie depuis que je suis toute petite et je ne tombe presque jamais malade. C'est donc un traitement sain et efficace.
C'est sûr, si on guérit d'un rhume en un mois c'est pas les petits "su-sucres" qui vont faire aller plus vite
Personnellement, je ne pends pas de traitements préventifs par homéopathie et je ne tombe presque jamais malade...
Quand ça m'arrive, un petit tour chez le médecin et je peux retourner en cours le lendemain
Salut à tous!
arréter de vous battre , l'homéopathie fonctionne por les uns, pas pour les autres. Moi je faits plutot partie des septiques... bref, quoi qu'il en soit on peut tout de même préciser le principe de l'homéopathie mis au point par Hanneman. Celui-ci marche sur le principe des dilutions, c'est à dire que plus on dilue une solution plus elle est active....oui ça parait bizarre.... bref et ceci est couplé à la notion de "mémoire de l'eau", c'est à dire que l'eau de la dilution garderait en mémoire le principe actif qui a été mis au départ.
A la fin on obtient des préparations où figure le nom, par ex:hypérium, suivi du nombre de dilution ex:hypérium 10CH Ch pour centésimal hannemanien...
Et plus le chiffre est grand, plus cela signifie qu'il y a eu de dilutions, plus c'est actif...
Après à chacun d'y trouver son compte, personnelemnt je faits des études de pharmacie, et cette méthode ne m'a pas convaincu. Néanmoins je comprends que des personnes s'y attache sachant que pour tout médicament (à la louche) il faut compter 20% d'effet placebo... donc l'homéopathie peut au moins marcher chez 20% des personnes qui en prend..........
Bonjour.
Jugement purement subjectif.Envoyé par Lilly Roseje ne peux pas vraiment expliquer comment l'homéopathie fonctionne mais tout ce que je peux répondre à Vésicule c'est qu'elle fonctionne.
Non c'est juste que sans antibiotique c'est ton système immuniatire qui se débrouille! L'effet que tu vois n'est pas dû à l'homéopathie mais à tes défenses naturelles qui mettent un certain temps avant de mettre en place une réponse adaptative.Envoyé par Lilly RoseLa seule chose c'est qu'elle prend beaucoup plus de temps qu'un traitement par antibiotiques par exemple.
Tout est dit....... : Je le fais et c'est efficace....donc c'est sain.Envoyé par Lilly RoseIl est d'ailleurs préférable de prendre un traitement préventif ( notament pendant l'hiver pour ne pas être infecté par quelconque maladie). Quoi qu'il en soit je me soigne uniquement par homéopathie depuis que je suis toute petite et je ne tombe presque jamais malade. C'est donc un traitement sain et efficace.
Enfin tant que tu y crois et que tu es en bonne santé c'est le principal! Mais ne compte pas trop sur l'homéopathie pour te guérir de pathologies plus sérieuses.
Non certainement pas..... Plus tu dilues et moins tu as de principe actif. Et vu les dilutions, même avec un Kd du niveau de celui d'un couple anticorps/antigène, je ne vois pas comment la molécule (si il y en a encore ) pourrait déclencher le moindre mécanisme de signalisation.
Qu'est ce que ca veut dire ça "20% d'effet placebo"??? Une solution est un placebo ou elle ne l'est pas...
Il y a déjà eu de nombreuses discussions à ce propos et l'expérience nous a montré que c'était très souvent ingérable (faîtes une recherche sur le forum et vous verrez).
L'homéopathie reste un domaine "non scientifique". Je laisse la discussion pour le moment mais il y a de fortes chances pour que je la ferme d'ici peu de temps.
Pour la modération, Vinc.
Bonsoir
En entendant une phrase comme" la Loire passe à Paris", la plupart des gens rectifient calmement .
Une autre phrase :" l'homéopathie est une méthode de soins" entraîne de vifs échanges entre pro et anti.
Nous entrons à ce stade dans le domaine de la foi , nous ne sommes plus dans le rationnel.
Il y a déjà eu de nombreux messages à ce sujet, tout le monde est resté sur ses positions.
Depuis Hahnemann et dans l'attente d'une théorie satisfaisante et d'observations statistiques , les faits s'accumulent selon les études réalisées: pour, contre, neutre.
C'est un forum scientifique bordel de merde. Vous prétendez quelque chose? Vous devez le démontrer.
Et DÉMONTRER ne consiste pas à dire que vous vous êtes senti mieux en prenant de l'homéopathie. Ou alors, démontrez le lien causal qu'il y a.
Bonsoir,
Effectivement, il y a déjà eu beaucoup de fil sur l'homéopathie.
Je pense que les modérateurs devraient fermer celui-ci, au vu du dérapage du langage écrit de certains.....
De toute manière, il y aura toujours les pro et les anti.
C'est encore une fois aller vers des discussions stériles.
Bonne Soirée à tous
Bonsoir.
Je pense que tout a été dit, donc je ferme la discussion.
Si vous pensez que ma décision de fermeture est abusive, relisez l'ensemble des topics sur le sujet.
Et je ne peux m'empêcher de dire aux pro-homéopathie, de se renseigner plus précisemment sur ce qu'est réellement cette pratique pseudo médicale, sans a priori et avec objectivité.
Pour la modération, Vinc.