Bonjour,
Puisqu'il y a de la retape actuellement pour les dons de sang en France, j'y vais aussi de ma petite pub.
y'a plein de gens qui en ont besoin, ça ne coûte qu'un peu de temps, ça fait (presque) pas mal, y'a toujours une ambiance sympa etc...
Donc allez-y !!!
Pour info, il n'y a pas que le don de sang. Ce dernier sert surtout en période de "pointe" (c'est à dire période de grande circulation automobile : ponts et départs en vacances). Il y a aussi le don de plasma (pour les grands brûlés notamment), le don de plaquettes (surtout pour les malades du cancer en thérapie), le don de globules blancs, etc. Si, comme moi, vous n'avez pas un groupe sanguin qui passionne les médecins (AB+ dans mon cas), ces dons partiels les feront en revanche sauter de joie.
Le numéro de tél de l'Agence française du sang : 0810 150 150 . ils vous donneront les coordonnées du centre de don le plus proche.
Bon, désolé pour ceux qui ne résident pas en France, je ne connais pas les adresses ailleurs.
Cécile, qui vient de se faire vampiriser environ 500 milliards de plaquettes (si, si, c'est le bon chiffre).
-----