coloscopie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

coloscopie



  1. #1
    invite2232fa85

    Unhappy coloscopie


    ------

    bonjour ,

    je dois ( malheureusement ) subir une colposcopie dans plusieurs jours et comme cela m'effraie plutôt pas mal je me demandais si vous saviez comment cela se passe ?
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite69ccd6d1

    Re : colposcopie

    La colposcopie est l'examen du vagin et du col de l'uterus avec un colposcope à loupe binoculaire. Elle permet de depister des lesions minimes (cancer debutant).
    C'est un examen non douloureux.
    Ne pas confondre colposcopie et coloscopie.

  3. #3
    invitec7545c56

    Re : colposcopie

    Je passe une colposcopie tout les 6 mois car j'ai des lésions anormales sur le col. C'est un examen simple, il insère une caméra pour regarder le col, le gygy mets une solution a base de vinaigre et de colorant pour vérifier les lésions sur le col et s'il y en a, il prenne une petite biopsie(ca pince un peu lors du prélevement mais rien de dramatique). Le tout prend une vingtaine de minutes. La 1ere fois c'est toujours plus épeurant mais tu va voir, ce n'est pas trop pire.

  4. #4
    invitebadcaed3

    Re : colposcopie

    Citation Envoyé par biscotte91 Voir le message
    bonjour ,

    je dois ( malheureusement ) subir une colposcopie dans plusieurs jours et comme cela m'effraie plutôt pas mal je me demandais si vous saviez comment cela se passe ?
    merci beaucoup
    Bonjour c'est un examen que je passe tous les ans
    C'est indolore !Il est nécessaire pour dépister d'éventuelles cellules en dysplasie sur le col de l'utérus
    donc mieux vaut le faire pratiquer par précaution
    N'aie pas peur, sincèrement cela ne fait pas mal du tout !!!
    Bisous
    Nikita

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...