fessiers, cuisses et ventre
Discussion fermée
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 97

fessiers, cuisses et ventre



  1. #1
    Titie3325

    fessiers, cuisses et ventre


    ------

    bonjour a toutes et a tous!!

    voilà j'ai un petit souci!!
    depuis quelque temps, je prends du poids!!
    ce poids se répartit essentiellement sur les cuisses et les fessiers!
    je souhaiterais perdre tout ca et en profiter pour perdre le ventre que j'ai!
    mais le souci est le comment le perdre??
    étant en période d'examens je ne peux pas faire de régime et il en est hors de question que j'en fasse un!
    pour ce qui est du sport j'en fais régulièrement!! je fais du vtt! j'en fais en montagne et dans des bois!
    mais impossible, je ne perds pas de poids!!

    pouvez vous maider a perdre ces 5 kilos de surplus accumulés depuis quelque temps???

    merci de vos réponses
    Titie3325

    -----
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  2. #2
    invite663f971f

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Ah le stress des exams, il n'y a rien de mieux pour grignoter frénétiquement toute sorte de cochonneries et prendre du poids.

    Sans forcément faire de régime, commence par essayer de manger sainement et équilibré, et de bannir les mauvaises habitudes de grignotage.
    Ensuite, je suis sur qu'en cherchant un peu sur le net, tu trouveras quelques exercices de gym/muscu à pratiquer chez toi.

    Fais-en un peu chaque soir, et le reste devrait suivre

    Bon courage !

  3. #3
    Titie3325

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    hum tout le problème est là!
    c'est QUE JE NE GRIGNOTTE ABSOLUEMENT PAS!!!!!
    et bon je mange équilibrer! faisant pas mal de sport jai pas le choix enfin si mais nan lol fin vous devez comprendre!
    donc que faire???
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  4. #4
    invitef0c99235

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Priorise le sport en premier. Le vélo est excellent pour ce que tu décris. Si tu en fais 2 heures par jour et de bonne intensité, et que tu ne maigris pas, c'est que ton métabolisme est génétiquement fait pour que tu soies obèse. Ne baisse pas les bras pour autant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Lol entre être obèse et avoir quelques kilos en trop...
    De plus pour faire 2h de vélo par jour, faut vraiment rien avoir à faire !!

  7. #6
    invitef0c99235

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Lol entre être obèse et avoir quelques kilos en trop...
    De plus pour faire 2h de vélo par jour, faut vraiment rien avoir à faire !!
    Hey Mayou, je t'invite à étudier ce qui est considéré comme étant "l'obésité" en termes médicaux.

    Pour ma part j'étudie à temps plein et je travaille 30 heures semaines...ça m'empêche pas de marcher 2 heures par jour + 5 km de course à pied. Bien sûr j'écoute la tv max 1 heure par semaine. C'est une question de choix et de style de vie.

    C'est ce qui fait aussi que je ne m'inquiète pas trop avec la masturbation des nutritionnistes, que je bois une couple de bières ici et là et que je m'en grille une quand j'en ai envie.

  8. #7
    invitec1020880

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Pour ma part, je ne vois pas où est ce que tu peux en déduire que notre amie a un problème d'obésité, tu n'as ni sa taille ni son poids... donc pas son IMC et encore moins son tour de taille. Elle veut juste perdre quelques kilo (du moins c'est ce qu'il y a de marqué).

    Pour en revenir à ton problème, tu t'es rendue compte de ta prise de poids en montant sur la balance ou à l'oeil nu?(cad es tu sure qu'il s'agisse bien de graisse et non d'une augmentation de masse musculaire)
    Depuis combien de temps fais tu du vtt?

  9. #8
    aquilegia

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Bonjour,
    il y a un forum de nutrition très instructif dans les archives. D'ailleurs, l'un des principaux conseils donnés par la personne qui animait ce forum était d'avoir une activité physique journalière régulière, comme ce que dit Vésicule.
    Tu peux aller voir ici, en plus du forum :
    http://www.futura-sciences.com/fr/co...665/c3/221/p1/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  10. #9
    _Mayou_

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Citation Envoyé par Vésicule Voir le message
    Priorise le sport en premier. Le vélo est excellent pour ce que tu décris. Si tu en fais 2 heures par jour et de bonne intensité, et que tu ne maigris pas, c'est que ton métabolisme est génétiquement fait pour que tu soies obèse. Ne baisse pas les bras pour autant.

    Obésité :
    - L'obésité est un état causé par la présence dans l'organisme d'une quantité excessive de tissu adipeux, proportionnellement à la taille et à la corpulence du sujet.

    - l'obésité est définie par un IMC supérieur à 30.

    Or 5 kg en trop ne sont en rien une quantité excessive de tissu adipeux, et ayant un IMC égal à 18,9 je pourrai prendre facilement 5 kg que mon IMC resterai "normal", et en prendre encore d'autres et je serai simplement en surpoids. Il me faudrai prendre au moins 30kg pour être consédirée comme obèse.

    As tu une définition différente ?

    Ensuite, quand on rentre du boulot on n'a pas forcément l'énergie nécessaire pour marcher pendant 2h tous les jours. Peut être travailles tu dans un bureau, ou es tu tout simplement un grand sportif. Ou alors as tu la chance d'être à la campagne ?

    Et il n'est nullement nécessaire d'y passer autant de temps pour rafermir son corps. 20 minutes d'exercices appropriés tous les jours suffisent. A chacun de voir ce qu'il préfère.


    Sinon Titi3325, pense bien que ce sont ces endroits où la graisse se loge naturellement, et là où il est le plus difficile de la déloger !! Même en faisant du sport...

  11. #10
    invite8709c688

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    La montée du stress est un excellent moyen pour accumuler les graisses, meme en ayant garder une bonne hygiene alimentaire.
    Cependant, ne serait-ce pas du muscle que tu aurais pris ? En combien de temps as-tu pris 5 kilos?
    Essaies qd meme de faire attention a ce que tu manges, en evitant ce qui est trop gras en trop grande quantité ou qui reviendrait frequemmenent dans ton assiette.
    Si tu n'as pas changé de fringues (donc de taille) alors c'est surement du muscle que tu as pris (dixit ma dieteticienne)

  12. #11
    Titie3325

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    jai pris ces 5 kilos sur environ 2 ans! je suis en alternance et le vtt j'en fais réellement quand jai rien a faire ou que je travaille pas!!
    j'en fais malgré tout j'essaie environ 4h tous les week end mais je pense pas que ce soit du muscle que jai pris!!!
    jai pas changé de garde robe pas encore tout du moins... si je ne trouve pas de solution il va falloir!!!
    cependant, depuis aujourd'hui il y a eu quelque changement! en effet, je recommence l'école qu'en octobre donc jaurais environ juillet aout et septembre de congés pour trouver une entreprise et pour me remettre sérieusement au sport!!
    il y a de ca 4 ou 5 ans jai réussi grace au vtt a perdre la bagatelle de 9kilos en 2 mois, alors 5 ca devrait etre possible, non?

    quand a répondre a vsicule et a ses 2h de vélo par jour, quand tu taffe de 6h du mat' a 22h du soir en intermitence et que tu dois bosser tes cours entre temps le sport tu le mets de coté! et pour te répondre, c'est pas parce que je veux perdre 5kilo que je suis obèse mais merci de le dire...
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  13. #12
    aquilegia

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Ensuite, quand on rentre du boulot on n'a pas forcément l'énergie nécessaire pour marcher pendant 2h tous les jours. (...)

    Et il n'est nullement nécessaire d'y passer autant de temps pour rafermir son corps. 20 minutes d'exercices appropriés tous les jours suffisent. A chacun de voir ce qu'il préfère.
    Bonjour,
    pratiquer une activité physique journalière, c'est à mon avis plus une question de volonté et de motivation que d'autre chose.
    On est tous crevés quand on rentre du boulot, c'est sûr, mais cette fatigue est souvent loin d'être physique (ou alors, si c'est de la fatigue physique, c'est qu'on a déjà eu de l'activité physique...). C'est plutôt de la fatigue nerveuse, alors qu'on a au contraire de l'énergie physique à revendre... On s'en rend compte en pratiquant du sport le soir.
    http://rhumatologie.free.fr/biblioth/sport.html
    Une journée stressante peut démotiver pour ressortir se défouler sur un terrain de sport. L'épuisement est nerveux plutôt que physique, et vous vous apercevez en fait que ce corps qui vous semblait si fatigué a encore plein de ressources. Vous vous videz l'esprit et récupérez finalement mieux que si vous aviez passé la soirée effondré dans un fauteuil. En rentrant du sport, vous avez les idées claires et avez l'impression que la nuit peut être encore productive. Quelques reculades n'ont pas d'incidence, tandis que plusieurs mois sans activité physique entraînent forcément des modifications de votre musculature et une accumulation de tension nerveuse.
    En outre, 20min par jour ne serait pas suffisant, si j'en crois la carte blanche que je citais plus haut. 30 à 45 min seraient préférables pour voir un effet (attention, je parle d'une activité physique de base, comme la marche active, en plus d'un sport, et non pas à la place.)

    Mais enfin, ce qui compte, c'est de faire ce que l'on peut (et c'est pas toujours évident de trouver le temps), et de se motiver pour le faire.
    SI on n'avait pas d'activité physique journalière, c'est sûr que 20min c'est déjà quelque chose.
    Dernière modification par aquilegia ; 30/05/2007 à 15h32.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  14. #13
    Titie3325

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    je voudrais bien mais en étant sur lyon et en habitant a 100 km je ne rentre pas tous les soirs donc la semaine cest déjà niet niveau sport!! et le week end vu que je ne vois ni famille ni ami(e)s la semaine ben je les vois tous!
    certains font du sport d'autre pas et donc jessais den faire avec eux mais cest assez rare!!
    puis jai mes examens donc cest pas vraiment évident non plus entre les révisions, les cours et le boulot (car je suis en alternance) il y a de quoi faire en occupation!!
    je compte bien perdre ce poids en trop grace au sport mais si quelques uns parmis vous avaient des petits trucs pour facilité cette perte ça me serait d'une grande utilitée!!
    merci encore de vos réponses
    Titie3325
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  15. #14
    aquilegia

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Citation Envoyé par Titie3325 Voir le message
    je compte bien perdre ce poids en trop grace au sport mais si quelques uns parmis vous avaient des petits trucs pour facilité cette perte ça me serait d'une grande utilitée!!
    Si il existait vraiment des "trucs", ça se saurait....

    Perdre du poids, c'est souvent modifier son hygiène de vie, sinon, on reprend vite, ou on provoque des carences (et surtout en période d'exams, ce ne serait vraiment pas une bonne idée).

    Si tu ne peux pas marcher trois quarts d'heure tous les jours, tu peux peut-être essayer par exemple, de prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur, de te garer un tout petit peu plus loin que d'habitude, ou de marcher sur une deux stations de bus, enfin, ce genre de choses, afin de cumuler sur ta journée un peu d'activité physique.
    La question n'est pas de "faire du sport" tous les soirs, mais d'essayer d'avoir une activité quotidienne minimale, en plus du sport que tu peux éventuellement faire le week end par exemple.

    Je sais que ce n'est pas facile, mais en fait c'est surtout une question de motivation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  16. #15
    invitef0c99235

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    - l'obésité est définie par un IMC supérieur à 30
    Pas vraiment. Je sais que certaines personnes dont les nutritionnistes utilisent l'IMC, mais c'est très loin d'être une valeur sûre. L'IMC ne peut même pas prendre en compte la variabilité de la masse musculaire en outre.

    Quant à l'obésité, il existe plusieurs définitions. La tendance actuellement ne se limite plus à la définir qu'en fonction de la masse adipeuse totale, mais également par d'autres signes, dont un surplus adipeux dans la région abdominale, indépendamment de la dite masse. Sur le plan pathologique, il y a des raisons pour lesquelles l'on parle d'obésité à partir de la présence de surplus adipeux abdominal, nonobstant la masse adipeuse totale.

    En clair, tu peux avoir un masse adipeuse totale de 25% toute concentrée dans le cul, sans que ça ait de trop de conséquences néfastes, alors qu'une masse adipeuse totale de 12% avec un surplus abdominal peut avoir des conséquences potentiellement pathologiques.

  17. #16
    inviteeb70be2e

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Citation Envoyé par Vésicule Voir le message
    Pas vraiment. Je sais que certaines personnes dont les nutritionnistes utilisent l'IMC, mais c'est très loin d'être une valeur sûre. L'IMC ne peut même pas prendre en compte la variabilité de la masse musculaire en outre.

    Quant à l'obésité, il existe plusieurs définitions. La tendance actuellement ne se limite plus à la définir qu'en fonction de la masse adipeuse totale, mais également par d'autres signes, dont un surplus adipeux dans la région abdominale, indépendamment de la dite masse. Sur le plan pathologique, il y a des raisons pour lesquelles l'on parle d'obésité à partir de la présence de surplus adipeux abdominal, nonobstant la masse adipeuse totale.

    En clair, tu peux avoir un masse adipeuse totale de 25% toute concentrée dans le cul, sans que ça ait de trop de conséquences néfastes, alors qu'une masse adipeuse totale de 12% avec un surplus abdominal peut avoir des conséquences potentiellement pathologiques.

    En France en tout cas, ca reste l'obésité, où qu'elle soit concentrée...
    après on parle d'obésité androïde ou gynoïde, et les 2 n'impliquent pas les mêmes complications...
    Mais en France, sur le plan médical, l'obésité est bien définie par un IMC >30...

    edit : il est aussi précisé que le calcul de l'IMC ne s'applique pas chez les sujets très sportifs...

  18. #17
    invitebadcaed3

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    Bonjour,
    pratiquer une activité physique journalière, c'est à mon avis plus une question de volonté et de motivation que d'autre chose.
    On est tous crevés quand on rentre du boulot, c'est sûr, mais cette fatigue est souvent loin d'être physique (ou alors, si c'est de la fatigue physique, c'est qu'on a déjà eu de l'activité physique...). C'est plutôt de la fatigue nerveuse, alors qu'on a au contraire de l'énergie physique à revendre... On s'en rend compte en pratiquant du sport le soir.


    En outre, 20min par jour ne serait pas suffisant, si j'en crois la carte blanche que je citais plus haut. 30 à 45 min seraient préférables pour voir un effet (attention, je parle d'une activité physique de base, comme la marche active, en plus d'un sport, et non pas à la place.)

    Mais enfin, ce qui compte, c'est de faire ce que l'on peut (et c'est pas toujours évident de trouver le temps), et de se motiver pour le faire.
    SI on n'avait pas d'activité physique journalière, c'est sûr que 20min c'est déjà quelque chose.

    Bonjour il est intéressant ton post
    Mn gastro dit qu'il faut avoir 3 fois par semaine une activité de 40 minutes minimum
    ou de la marche à un bon rythme
    ou du vélo
    ou footing
    ou de la natation c'est simple cela revient pas cher et c'est bon pour la santé
    par contre je ne sais plus qui veut maigrir en faisant du sport
    le sport ne fait pas maigrir si il n'y a pas un petit régime à côté
    il évite je pense de grossir à condition de ne pas se goinfrer je suppose

    et si la jeune personne n'a pas changé de garde robe avec 5 kgs supplémentaire c'est que c'est du muscle qu'elle a pris car moi là j'ai pris 5 kgs et j'ai changé de taille de pantalon et de jupe
    et j'ai une super bouée de sauvetage

    Amicalement

    Nikita

  19. #18
    invitef0c99235

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Mn gastro dit qu'il faut avoir 3 fois par semaine une activité de 40 minutes minimum
    C'était une estimation arbitraire sans trop savoir. Je parle au passé car une nouvelle étude (je pourrais essayer de la retrouver sur demande) chiffre pour une rare fois le minimum d'activité physique nécessaire pour qu'il y ait un bienfait sur le système cardiovasculaire et pulmonaire: 70 minutes d'activité physique moyenne (marche en outre) par semaine prémunit contre certains troubles et pathos.

    Mais au-delà de cette valeur minima, c'est un peu plus difficile de chiffrer quoique ce soit.

    le sport ne fait pas maigrir si il n'y a pas un petit régime à côté
    il évite je pense de grossir à condition de ne pas se goinfrer je suppose
    Nikkita, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire cela.

  20. #19
    invitef0c99235

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Mais en France, sur le plan médical, l'obésité est bien définie par un IMC >30...
    De manière encore générale, en amérique du nord et ailleurs dans le monde aussi.

  21. #20
    Titie3325

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Nikkita, je ne sais pas qui t'a dit que le sport ne faisait pas maigrir!
    car pour ma part, il y a de celà environ 4 ans j'ai réussi a perdre 8 kilos en 2 mois grace au sport justement sans régime a coté! j'ai toujours mangé équilibré donc bon...
    et si j'ai fait ce post et que je dis avoir pris 5 kilos c'est que mes pantalons et jupes justement commencent a me serrer! et pour vérifier ce que je pensais je suis montée sur la balance!
    je ne suis pas une fille qui passe son temps sur la balance pour voir combien de kilo j'ai pris en tant de temps! je m'en fous! c'est soit on m'apprécie comme je suis soit on va voir ailleur!
    mais là je m'affole un peu car dans ma famille on a tendance a etre assez costaud et je veux pas prendre ce chemin là d'où mon post pour justement m'aider a retourner dans le droit chemin sachant que mon IMC Est de 25,4 je suis en surpoids!
    donc voilà
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  22. #21
    invitebadcaed3

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Nikkita, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire cela.

    Sur mon expérience tout simplement

  23. #22
    invitebadcaed3

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Citation Envoyé par Titie3325 Voir le message
    Nikkita, je ne sais pas qui t'a dit que le sport ne faisait pas maigrir!
    car pour ma part, il y a de celà environ 4 ans j'ai réussi a perdre 8 kilos en 2 mois grace au sport justement sans régime a coté! j'ai toujours mangé équilibré donc bon...
    et si j'ai fait ce post et que je dis avoir pris 5 kilos c'est que mes pantalons et jupes justement commencent a me serrer! et pour vérifier ce que je pensais je suis montée sur la balance!
    je ne suis pas une fille qui passe son temps sur la balance pour voir combien de kilo j'ai pris en tant de temps! je m'en fous! c'est soit on m'apprécie comme je suis soit on va voir ailleur!
    mais là je m'affole un peu car dans ma famille on a tendance a etre assez costaud et je veux pas prendre ce chemin là d'où mon post pour justement m'aider a retourner dans le droit chemin sachant que mon IMC Est de 25,4 je suis en surpoids!
    donc voilà
    et bien moi si je veux maigrir sans faire un régime+sport , le sport tout seul ne suffit pas , voilà , chez moi c'est comme ça et mon nutritioniste m'a dit que le sport ne fait pas maigrir si à côté on fait pas un petit régime , ce qui me semble d'une logique implacable , d'ailleurs les sportifs de haut niveau sont sans arrêt au régime , tu n'as jamais vu de patineuse artistique de haut niveau en surpoids ? Et bien si il y en a et elles sont moins performantes d'ailleurs lorsqu'elles prennent du poids et pourtant elles s'entraînnent 8 heures par jour .
    J'ai fait de la danse à haut niveau et si je faisais des écarts je grossissais et il fallait que je me mette au régime , le sport tout seul ne suffit pas !
    Mais si tu dis que chez toi le sport fait maigrir , il ne devrait pas y avoir de soucis pour que tu perdes tes 5 kilos , puisque tu en as déjà perdu 9 une fois Comment calcule t on l 'imc ?

  24. #23
    Effie

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    IMC = (poids en kg)/(taille en m) au carré
    par exemple, si tu pèses 60kg pour 1m60: 60/(1.60*1.60) = 23.4

    Quand à l'effet du sport sur le poids.... Conserver un poids stable signifie équilibrer les apports (calories ingérées) et les dépenses d'énergie. Le sport augmente les dépenses énergétiques.
    Faut-il un régime associé? Tout dépend ce que l'on appelle régime! Quelqu'un ayant un poids stable (apports = dépenses) mais souhaitant perdre quelques kilos va perdre du poids en faisant plus de sport sans modifier son régime alimentaire (il conserve les mêmes apports et augmente les dépenses). La même personne obtiendra les mêmes résultats en mangeant moins sans faire de sport (moins d'apports pour une dépense identique).
    Le plus judicieux lorsque l'on souhaite perdre quelques kilos est de manger équilibré (la quantité de l'alimentation joue sur le poids, mais la qualité joue aussi sur la santé) et de connaître son "alimentation de forme" (celle qui nous permet de ne pas varier de poids dans nos conditions habituelles de vie); ensuite, faire plus de sport et/ou limiter les aliments les plus caloriques pour perdre quelques kilos, avant de se stabiliser (reprendre une alimentation normale, avoir une activité physique régulière, et conserver ce rythme de croisière).
    Certaines personnes qui grossissent facilement peuvent être considérées en permanence "au régime" (elle doivent surveiller leur alimentation pour limiter les apports caloriques), en fait elles mangent suffisamment si leur poids est stable, donc elles ne sont pas vraiment au régime.... elles ont juste des besoins alimentaires faibles.

  25. #24
    invitef0c99235

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    le sport tout seul ne suffit pas , voilà , chez moi c'est comme ça et mon nutritioniste m'a dit que le sport ne fait pas maigrir si à côté on fait pas un petit régime , ce qui me semble d'une logique implacable
    C'est très placable. Si tu as une surplus de tissus adipeux dans les jambes, tu auras beau faire tous les régimes du monde, la seule possibilité que tu puisses maigrir des jambes résulte de la la contraction des fibres musculaires et de l'énergie qu'elle nécessite...et non par un apport hypocalorique a posteriori.

    Une personne avec un métabolisme normal, et qui court 5-10 km/jour, peu se foutre un peu de son alimentation, en autant qu'elle soit équilibrée.

    d'ailleurs les sportifs de haut niveau sont sans arrêt au régime
    Je ne sais pas pour les danseuses, mais pour plusieurs sports, il ne s'agit pas de régimes minceurs, mais bien de régimes visant à fournir un apport d'une substance spéficifique (ex: glucides, protéines etc.).

    Quant aux nutritionnistes, normal qu'elles (ils) aient besoin de justifier leur présence.

  26. #25
    invitefd128b33

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Le problème de la prise de poids.... on n'entend parler que de ca en ce moment. Moi j'ai pris 17kg en deux ans de prépa ( 50kg ->67kg). Mais je me dis toujours qu'une fois sortie je mangerais moins et que ca s'arrangera tout seul. Si tu veux perdre ton poids je te conseille de te trouver une activité physique cet été (cueillette, trekk, job ...), pendant laquelle tu peux te permettre de ne manger quasiment rien. Si tu manges tres peu ton estomac rapeticit et tu n'auras pas faim. Mais comme tout le monde te l'a dit, si on en parle tellement, c'est qu'il n'y a pas de solution facile. A mon avis ce qu'il faut éviter à tout prix c'est entrer dans une phase de pseudo-régime qui peut durer toute ta vie. Je connais des personnes détruites parce qu'elles sont obsédées par leur poids, avec des phases d'anorexie et de boulimie. Bon courage en tout cas.

  27. #26
    _Mayou_

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Ne quasiment rien manger est le pire conseil que tu puisses donner !
    Ah si, c'est génial pour faire le yoyo !

  28. #27
    invitebadcaed3

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    C'est très placable. Si tu as une surplus de tissus adipeux dans les jambes, tu auras beau faire tous les régimes du monde, la seule possibilité que tu puisses maigrir des jambes résulte de la la contraction des fibres musculaires et de l'énergie qu'elle nécessite...et non par un apport hypocalorique a posteriori.

    Dans ce cas on ne parle pas de maigrir mais de muscler

  29. #28
    invitebadcaed3

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Citation Envoyé par Vésicule Voir le message
    C'est très placable. Si tu as une surplus de tissus adipeux dans les jambes, tu auras beau faire tous les régimes du monde, la seule possibilité que tu puisses maigrir des jambes résulte de la la contraction des fibres musculaires et de l'énergie qu'elle nécessite...et non par un apport hypocalorique a posteriori.

    Une personne avec un métabolisme normal, et qui court 5-10 km/jour, peu se foutre un peu de son alimentation, en autant qu'elle soit équilibrée.



    Je ne sais pas pour les danseuses, mais pour plusieurs sports, il ne s'agit pas de régimes minceurs, mais bien de régimes visant à fournir un apport d'une substance spéficifique (ex: glucides, protéines etc.).

    Quant aux nutritionnistes, normal qu'elles (ils) aient besoin de justifier leur présence.

    oui les nutritionistes lorsque l'on souffre d'une maladie comme la mienne
    ne sont pas là que pour les amigrissements mais aussi pour les prises de poids et équilibrer notre alimentation en fonction de notre patholgie ( grave ) parce que on ne peut pas manger de tout .
    donc oui merci les nutitrionistes qui ont pas besoin de justifier leur présence et qui sont des gens compétents et efficaces et dont en l'occurence nous les malades de CROHN avons besoin .
    Les sportifs eux aussi prennent du poids s'ils font des écarts de régime.
    les danseuses sont tout le temps au régime ( amincissant ) et pourtant ce sont des entraînements intensifs , et en plus il faut qu'on soit maigre !
    J'ai un ami sportif de haut niveau ( saut à la perche ) et si il fait le gourmand il grossit aussi , moins vite que quelqu'un qui ne fait pas de sport mais il a tendance à prendre du poids.
    Voilà y a des métabolimses qui mangent ce qu'ils veulent , ne font pas de sport , ne grossissent pas et d'autres c'est le contraire
    et un sport sans régime associé ne fait pas maigrir .

  30. #29
    invitebadcaed3

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Citation Envoyé par Effie Voir le message
    IMC = (poids en kg)/(taille en m) au carré
    par exemple, si tu pèses 60kg pour 1m60: 60/(1.60*1.60) = 23.4

    Quand à l'effet du sport sur le poids.... Conserver un poids stable signifie équilibrer les apports (calories ingérées) et les dépenses d'énergie. Le sport augmente les dépenses énergétiques.
    Faut-il un régime associé? Tout dépend ce que l'on appelle régime! Quelqu'un ayant un poids stable (apports = dépenses) mais souhaitant perdre quelques kilos va perdre du poids en faisant plus de sport sans modifier son régime alimentaire (il conserve les mêmes apports et augmente les dépenses). La même personne obtiendra les mêmes résultats en mangeant moins sans faire de sport (moins d'apports pour une dépense identique).
    Le plus judicieux lorsque l'on souhaite perdre quelques kilos est de manger équilibré (la quantité de l'alimentation joue sur le poids, mais la qualité joue aussi sur la santé) et de connaître son "alimentation de forme" (celle qui nous permet de ne pas varier de poids dans nos conditions habituelles de vie); ensuite, faire plus de sport et/ou limiter les aliments les plus caloriques pour perdre quelques kilos, avant de se stabiliser (reprendre une alimentation normale, avoir une activité physique régulière, et conserver ce rythme de croisière).
    Certaines personnes qui grossissent facilement peuvent être considérées en permanence "au régime" (elle doivent surveiller leur alimentation pour limiter les apports caloriques), en fait elles mangent suffisamment si leur poids est stable, donc elles ne sont pas vraiment au régime.... elles ont juste des besoins alimentaires faibles.
    Merci pour ta réponse sur le calcul de l'IMC
    je suppose que cette IMC idéal est variable d'un individu à l'autre ?
    Amicalement

  31. #30
    invitef0c99235

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    un sport sans régime associé ne fait pas maigrir .
    Écoute Nikkita, je te dis ça bien gentillement crois mois, mais il s'agit d'un forum scientifique ici. Ton affirmation est physiologiquement et cliniquement fausse.

    Quant aux régimes minceur pour les gens qui souffrent d'obésité même légère, ils sont dans la plupart du temps sans efficacité. Ceci résultant en outre de la taille subséquente des adipocytes et de leur plus grand nombre.

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. pilule et mal de ventre
    Par inviteeffffa8d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2020, 21h12
  2. douleurs aux cuisses
    Par invite00cc63a2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/03/2016, 21h37
  3. mal de ventre!
    Par invite678b164a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2006, 23h53
  4. Mal de ventre.
    Par invitebbe2977a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2005, 04h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...