fessiers, cuisses et ventre - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 97

fessiers, cuisses et ventre



  1. #31
    inviteeb70be2e

    Re : fessiers, cuisses et ventre


    ------

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message

    et un sport sans régime associé ne fait pas maigrir .
    Un sport dans une quantité qui permet de négativer la balance apports/sorties, si...
    Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus comme explication : à partir du moment où on dépense plus d'énergie qu'avant avec la même alimentation, on va brûler plus de calories... Donc si on était stable avant (entrées = sorties), on aura donc entrées < sorties et on maigrira (et en plus on se musclera, mais c'est autre chose)...

    Vos exemples ne sont pas concluants :
    - ce sont des sportifs qui se sont équilibrés à partir de ce seuil d'activité physique : s'ils mangent plus que d'habitude, ils prendront du poid...
    - pour les danseues, les exigences d'apparence font qu'elles sont souvent bien en-dessous du poid idéal... il est donc normal qu'elles doivent se priver en permanence (un peu comme les mannequins...)

    Quand à l'IMC, il est idéalement compris entre 18 et 25 : en-dessous, c'est trop maigre, au-dessus, on est en surpoids (25 à 30) voir en obésité (>30)...

    -----

  2. #32
    Titie3325

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    bon alors si j'ai bien tout compri, il faut que 1) je fasse plus de sport (ce qui était mon intension dans tous les cas) et 2) que je mange un petit peu moins c'est bien ca?
    ensuite comment etre sur de ne pas perdre ailleur? par exemple perdre de la poitrine?
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  3. #33
    _Mayou_

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Ah ça tu n'en seras jamais sûre !! Et tu perdras toujours d'abord de la poitrine !!
    Et ouais....

  4. #34
    invitebadcaed3

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Citation Envoyé par Titie3325 Voir le message
    bon alors si j'ai bien tout compri, il faut que 1) je fasse plus de sport (ce qui était mon intension dans tous les cas) et 2) que je mange un petit peu moins c'est bien ca?
    ensuite comment etre sur de ne pas perdre ailleur? par exemple perdre de la poitrine?

    Demande à Vésicule le ou la grande scientifique
    à mon avis il faut que tu diminues quelque chose dans ton alimentation et augmenter un peu le sport
    parce que sinon pourquoi en faisant du sport ne maigris tu pas ?
    Donc résumé d'une non scientifique pas conne pour autant
    régime + sport = perte de poids et musculation ( pour pas être une fausse maigre )

    et régime tout seul = perte de poids mais pas de la graisse

    et sport tout seul en se goinfrant de gateaux et chocolat ne fait pas ne fait pas maigrir
    mais bon ....

    je sors


    Voilà je sors

  5. #35
    invitec1020880

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Du moins pour ce qui est de moins manger, je dirais qu'il faut plutot réduire un peu ton apport d'énergie (sucres) et le "diluer" (un peu): En gros mange plus de fibres qui sont non digérées, qui augmentent le transit (diminuant ainsi l'absorption intestinale) et te "remplissent" l'estomac. (mais bon, ne remplace pas tout par de l'herbe quand mm )
    Bon, je dis ça mais je ne suis ni nutritionniste ni medecin...

    PS: je me rends compte qui si tu augmentes la vitesse du transit, tu risques d'avoir faim plus vite...donc c'est pas forcement qqch de bien ce que je viens de dire...tout est surement une question de dose

  6. #36
    Titie3325

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    ben réduire les quantités pour le peu que je mange déjà... ca va etre dure par contre privilégié les fibres je dis pas non mais niveau gouts ca peut etre dure!
    et pour ce qui est des sucres mis a part ceux contenus dans les aliments types fruits j'en mange pas alors...
    juste le sport quoi lol
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  7. #37
    Effie

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Titie3325, tu ne peux pas choisir les zones de ton corps qui maigrirons en priorité, il est possible que tu perdes un peu de poitrine (c'est variable selon les femmes) mais tu ne perdras pas que là!!!!

    nikkita2, je te cite: "régime tout seul = perte de poids mais pas de la graisse"
    Et bien si, sinon que perdre? Le fait que les régimes sans sport font perdre d'abord du muscle ne sont qu'un mythe!
    En fait, l'organisme dispose de 2 formes de stockage de l'énergie:
    - le glycogène (un glucide), dans le foie et les muscles; cette fome de stockage reste limitée
    - les triglycérides (graisse), dans le tissu adipeux; là, on sait tous que nous pouvons stocker en grandes quantités....
    Ces stocks énergétiques sont utilisés quand l'organisme a besoin d'énergie: dépense importante (sport), apport insuffisant (régime), ...
    Les protéines ne sont quant à elles pas mises en réserves, elles sont utilisées à des fins structurales ou enzymatiques par l'organisme.... il paraît donc logique qu'elles ne soient pas "brûlées" en priorité! Elles ne sont utilisées à des fins métaboliques que quand l'organisme a épuisé ses stocks, et dans ce cas on observe une fonte musculaire.

    Attention tout de même à ce qu'on met sous le mot régime; ce que j'explique est valable pour une alimentation qui reste équilibrée malgré le régime: les protéines, glucides et lipides sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. En particulier, un régime "soupe aux chou", trop pauvre en protéines et carencé en acides aminés essentiels se traduira par une fonte musculaire, non pas parce que la quantité d'énergie absornée est faible mais parce que l'alimentation n'apporte plus à l'organisme de quoi régénrérer ses protéines musculaires...

  8. #38
    Titie3325

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    d'accord! cest plus clair merci Effie!!
    alors pour perdre des cuisses par exemple si je fais un sport qui les met a contribution ce ne seront pas forcément les triglycérides présentes dans mes cuisses qui seront utilisées cest bien ca??
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  9. #39
    aquilegia

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Citation Envoyé par Titie3325 Voir le message
    ben réduire les quantités pour le peu que je mange déjà... ca va etre dure par contre privilégié les fibres je dis pas non mais niveau gouts ca peut etre dure!
    et pour ce qui est des sucres mis a part ceux contenus dans les aliments types fruits j'en mange pas alors...
    juste le sport quoi lol
    Bonjour,
    je ne pense pas que réduire les quantités soit réellement une bonne idée, mais il faut peut-être améliorer la qualité.
    As-tu essayé de faire un semainier pour voir si tu manges assez équilibré?
    http://www.futura-sciences.com/fr/co...665/c3/221/p4/

    Ensuite, une fois que tu auras ciblé les déséquilibres, tu pourras voir comment manger mieux. Ça ne sert à rien de se restreindre, si tu manges équilibré, la perte de poids viendra toute seule avec le sport.
    http://www.futura-sciences.com/fr/co...665/c3/221/p5/
    Et il ne faut pas croire que les légumes n'ont pas de goût, au contraire! En plus, il existe plein de différents, et plein de façons de les cuisiner (dont certaines sont très rapides), c'est une bonne occasion de redécouvrir de bonnes choses à manger.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  10. #40
    invitebadcaed3

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    nikkita2, je te cite: "régime tout seul = perte de poids mais pas de la graisse"
    Et bien si, sinon que perdre? Le fait que les régimes sans sport font perdre d'abord du muscle ne sont qu'un mythe!
    En fait, l'organisme dispose de 2 formes de stockage de l'énergie:

    je m'exprime certainement très mal
    A chaque fois que j'ai voulu perdre de 2 à 5 kgs ( c'est le poids qui oscille en surplus pour moi )
    Alors que je suis sportive et que donc malgré tout lorsque je mets
    à être gourmande je grossis ( ce qui veut bien dire que le sport tout seul ne fait pas maigrir )
    je suis obligée de restreindre mes gourmandises
    Voilà je ne suis pas une adepte des régimes purs et durs , je crois que je n'y arriverais jamais
    mais , ce que je veux dire , c'est qu'il y a des filles minces( fausse minces )
    elles font pas de sport elles font attention à leur ligne mais elles sont molles et adipeuses malgré les régimes
    avec du sport on se muscle , donc on va pas forcémment peser moins lourd
    mais lorsque je te dis que pour moi je dois faire un petit régime en plus du sport sinon ça ne marche pas
    c'est que c'est la vérité
    je dois arrêter de manger plein de pain beurré et de confitures
    du chocolat et des gâteaux
    et toutes mes gourmandises
    Voilà !
    Et cela a toujours été comme ça
    sportive ou pas , il y a un moment où si j'abuse sur le sucré ou la bonne bouffe , je dois stopper , sinon je grossis et je prends du gras du bide ;et je ne remaigris pas seulement avec le sport .

  11. #41
    inviteeb70be2e

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message

    je m'exprime certainement très mal
    A chaque fois que j'ai voulu perdre de 2 à 5 kgs ( c'est le poids qui oscille en surplus pour moi )
    Alors que je suis sportive et que donc malgré tout lorsque je mets
    à être gourmande je grossis ( ce qui veut bien dire que le sport tout seul ne fait pas maigrir )
    je suis obligée de restreindre mes gourmandises
    Voilà je ne suis pas une adepte des régimes purs et durs , je crois que je n'y arriverais jamais
    mais , ce que je veux dire , c'est qu'il y a des filles minces( fausse minces )
    elles font pas de sport elles font attention à leur ligne mais elles sont molles et adipeuses malgré les régimes
    avec du sport on se muscle , donc on va pas forcémment peser moins lourd
    mais lorsque je te dis que pour moi je dois faire un petit régime en plus du sport sinon ça ne marche pas
    c'est que c'est la vérité
    je dois arrêter de manger plein de pain beurré et de confitures
    du chocolat et des gâteaux
    et toutes mes gourmandises
    Voilà !
    Et cela a toujours été comme ça
    sportive ou pas , il y a un moment où si j'abuse sur le sucré ou la bonne bouffe , je dois stopper , sinon je grossis et je prends du gras du bide ;et je ne remaigris pas seulement avec le sport .

    Vous ne comprenez pas : le sport fait maigrir à condition d'augmenter la quantité d'activité physique par rapport à son niveau de base (celui où le poids est équilibré)...


    Pour votre exemple : quand votre poids est stable, c'est que les entrées (alimentaires) sont égales aux sorties (métabolisme de base + sport).
    Si vous mangez plus, en gardant la même activité de base, les entrées seront supérieures aux sorties et donc vous grossirez.

    ce n'est pas le sport en lui-même qui fait maigriri, mais l'augmentation de la pratique sportive par rapport à son niveau basal...

    Mais si vous restez campée sur vos positions en se basant sur votre expérience... C'est vous qui voyez...

  12. #42
    invitebadcaed3

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Vous ne comprenez pas : le sport fait maigrir à condition d'augmenter la quantité d'activité physique par rapport à son niveau de base (celui où le poids est équilibré)...


    Pour votre exemple : quand votre poids est stable, c'est que les entrées (alimentaires) sont égales aux sorties (métabolisme de base + sport).
    Si vous mangez plus, en gardant la même activité de base, les entrées seront supérieures aux sorties et donc vous grossirez.

    ce n'est pas le sport en lui-même qui fait maigriri, mais l'augmentation de la pratique sportive par rapport à son niveau basal...

    Mais si vous restez campée sur vos positions en se basant sur votre expérience... C'est vous qui voyez...
    je ne campe pas sur mes positions , je vois selon mon expérience que j'essaie de faire partager
    parce que pour se faire entendre ici bonjour , je ne sais pas qui campe sur ses positions .
    Lorsqu'une danseuse qui s'entraîne 8 heures par jour grossit parce que elle n'a pas surveillé sa gourmandise, elle se met au régime moins sucré ou moins salé selon ce qui lui fait prendre du poids ( chacun connait ses péchés mignons ) elle se met pas à s'entraîner 12 heures par jour pour continuer à se goinfrer ou parce que elle a fait des écarts de nourriture donc je crois ce que je vois , comme St thomas .

  13. #43
    aquilegia

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    je ne campe pas sur mes positions , je vois selon mon expérience que j'essaie de faire partager
    parce que pour se faire entendre ici bonjour , je ne sais pas qui campe sur ses positions .
    Lorsqu'une danseuse qui s'entraîne 8 heures par jour grossit parce que elle n'a pas surveillé sa gourmandise, elle se met au régime moins sucré ou moins salé selon ce qui lui fait prendre du poids ( chacun connait ses péchés mignons ) elle se met pas à s'entraîner 12 heures par jour pour continuer à se goinfrer ou parce que elle a fait des écarts de nourriture donc je crois ce que je vois , comme St thomas .
    Bonjour,
    en fait, vous dites toutes les deux un peu la même chose.

    Pour rester à un poids stable, il faut que les dépenses soient égales aux apports. Si le poid augmente, il faut rééquilibrer la balance, soit en réduisant les apports, soit en augmentant les dépenses.

    Pour une danseuse qui s'entraîne déjà 8h par jour, on ne va pas augmenter les dépenses, (ça marcherait, mais c'est une solution ridicule ; 8h par jour, c'est bien suffisant), donc on va réduire les apports...
    Par contre, pour une personne sédentaire, on va commencer par augmenter un peu les dépenses, mais le principe est strictement le même : il s'agit d'équilibrer la balance apports-dépenses.

    Dans tous les cas, avec un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière, on limite les problèmes d'écarts de poids...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  14. #44
    invitebadcaed3

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Dans tous les cas, avec un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière, on limite les problèmes d'écarts de poids...

    Merci Aquilegia, enfin quelqu'un qui me comprend

  15. #45
    invitebadcaed3

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Et pour continuer car comme je viens d'un forum de malades ( crohn ) et qu'ici on parle pour des gens qui sont bien portants et qui peuvent physiquement avoir accès au sport dans tous ses états . J'aimerais signaler que
    du fait de notre notre pathologie nous sommes souvent réduits à la sédendarité la plus strict car souffrant d'une fatigue extrême entre autres ..
    Du coup qui dit sédentarité pour certains d'entre nous ( pas tous car dans la pathologie des MICI il y a des gens qui maigrissent terriblement ) Donc parlons de quelqu'un qui ne peut pas faire de sport ou pratiquement pas et qui veut maigrir du fait de sa sédentarité , comment fait il ( elle ?)
    Merci bien
    Nikita

  16. #46
    inviteeb70be2e

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Aquilegia, je disais tout à fait la même chose que vous...
    Je répondais juste à une affirmation péremptoire de nikkita qui disiat que le sport ne fait pas maigrir, ce qui est faux (et je reprendrais votre exemple de l'augmentation des dépenses)...

    Bref, quand à ceux qui ne peuvent pas faire d'activité sportive, évidement que dans ce cas là, seul un régime peut marcher, mais avec des risques d'effets yoyo assez importants...

  17. #47
    invitef0c99235

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    À ce moment là effectivement il ne reste plus grand chose à faire. Il y a un principe qu'il ne faut pas oublier: quand on a été gros ou grosse une fois, il est très difficile de maigrir et de conserver cet état...à moins bien sûr de faire du sport de manière intensive et régulière.

    Je vous pose une question: en connaissez-vous beaucoup des gens aux prises avec des problèmes d'obésité, qui ont suivi un régime, qui ont maigri et qui ont conservé cet état?

    Il y a des millions de gens qui font des régimes minceurs, et reprennent rapidement leur poids initial. Un régime minceur fonctionne rarement à moyen et long termes. Ce serait mininalement honnête que certains nutritionnistes le reconnaissent, mais bon, c'est un autre débat.

  18. #48
    invitebadcaed3

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Il y a des millions de gens qui font des régimes minceurs, et reprennent rapidement leur poids initial. Un régime minceur fonctionne rarement à moyen et long termes. Ce serait mininalement honnête que certains nutritionnistes le reconnaissent, mais bon, c'est un autre débat.
    je ne parle pas de l'obésité ,je ne connais le problème qui est un grave problème de santé !
    Mais pour quelqu'un qui parfois a 2 ou 5 kilos à perdre comme moi
    un réajustement de mon alimentation et un rééquilibrage de mes pulsions sucrées ( gâteaux , chocolat etc ..)
    et bien en une semaine à deux semaines , je perds les kilos que je veux perdre et en faisant attention ça tient très longtemps .j'ai pas besoin d'aller courir comme une dératée , j'ai horreur de cela .
    Pour preuve:
    à 45 ans , j'ai pratiquement conservé mon poids de jeune fille ( j'étais à 49 kgs pour 1m63 tout le temps ) aujourd'hui 56 kgs ( j'ai grossi ces derniers temps parce que j'avale la tablette de chocolat au lieu d'en manger qu'un carré et le paquet de gâteaux au lieu d'en manger qu'un ou deux ) et je veux redescendre à 52 kgs qui est mon poids de forme .
    trois kilos de plus que les kilos de ma jeunesse qui sont les kilos qu'on prend nous les femmes en prenant de l'âge contre lesquels je ne peux plus me battre .

  19. #49
    invitebadcaed3

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    affirmation péremptoire de nikkita
    PEREMPTOIRE oh la la
    ça veut dire quoi péremptoire


    Et je n'ai jamais dit que le sport ne faisait pas maigrir
    j'ai dit que le sport tout seul sans aujstement alimentaire ne faisait pas maigrir

    tête dure

  20. #50
    invitef0c99235

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    ( j'ai grossi ces derniers temps parce que j'avale la tablette de chocolat au lieu d'en manger qu'un carré et le paquet de gâteaux au lieu d'en manger qu'un ou deux ) et je veux redescendre à 52 kgs qui est mon poids de forme .
    C'est exactement ce que j'essaie d'expliquer. Pourquoi croyez-vous que vous ne pouvez vous en tenir qu'à de petites portions? ...ce sont vos adipocytes qui le réclamment.

  21. #51
    inviteeb70be2e

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    PEREMPTOIRE oh la la
    ça veut dire quoi péremptoire


    Et je n'ai jamais dit que le sport ne faisait pas maigrir
    j'ai dit que le sport tout seul sans aujstement alimentaire ne faisait pas maigrir

    tête dure
    Ce qui revient au même, vu que le sport seul peut faire maigrir...
    C'est comme si on disiat que la restriciton alimentaire seule faisiat obligatoirement maigrir : pas forcément, si même en se restreignant, on reste au-dessus de ses besoins...

    Un exemple : quelqu'un qui ingère quotidiennement 2300kcal sans prendre de poids (donc entrées = sorties)...
    Si elle se met à manger 200 kcal de plus par jour : elle va grossir...
    Pour garder un poids stable, il faudra donc soit arrêter de manger ces 200kcal en plus, soit faire une activité physique pour dépenser 200kcal de plus par jour... Elle peut aussi faire moitié-moitié, tant que entrées = sorties...

    Pour revenir à son poid d'avant, il faudra donc qu'elle ait une balance négative de Xkcal : cette balance négative sera obtenue soit en diminuant les apports (manger moins qu'avant), soit en augmentant les dépenses d'énergie (sport) soit un mélange des 2...

    Il est donc faux de dire que le sport seul ne fait pas maigrir, je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus...

  22. #52
    invitebadcaed3

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Citation Envoyé par Vésicule Voir le message
    C'est exactement ce que j'essaie d'expliquer. Pourquoi croyez-vous que vous ne pouvez vous en tenir qu'à de petites portions? ...ce sont vos adipocytes qui le réclamment.
    Parce que maintenant je ne suis plus toute jeune , époque où je pouvais avaler de tout sans prendre un gramme
    si le problème de poids se limitait à des histoires de régime ou de sport
    il y a les problèmes hormonaux stress etc etc ....

    et donc je persiste
    IL y a eu des époques durant lesquelles je ne faisais aucun sport , rien de rien
    et où je pouvais me goinfrer et être ultra mince
    d'autres où je faisais du sport et où je perdais pas un gramme quand j'aurais voulu en perdre ! j'ai fait de la danse Africaine à haute dose et dans mes cours il y vait de sfilles qui pratiquaient à haute dose et qui était grosses
    bref chacun a sa contitution , chacun son métabolisme
    y a pas une règle
    y en a plusieurs à adapter à chaque cas en tenant compte de sa personne
    en globalité, voilà c'est mon expérience et certainement celle d'autres personnes .
    On est tous un cas unique .
    et faire que du sport sans ajuster l'alimention et en se goinfrant de sucreries ou autres ,ne fait pas maigrir .
    sinon on a qu'à faire courir tous les obèses et ils vont maigrir etc etc ....
    j'ai une copine boulimique qui fait du roller de façon intensive, elle n'arrive pas à perdre un gramme ! Comment expliquez vous cela , faut qu'elle en fasse 20h par 24 h ? Non faut qu'elle arrête de baffrer

    Ps: Mon nutritioniste est endocrinologue et diabétologue et certainement le roi des ânes à en juger par vos remarques désobligeantes sur le fait que je ne suis pas une scientifique ..
    Lui il l'est !..

  23. #53
    invitebadcaed3

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message

    Il est donc faux de dire que le sport seul ne fait pas maigrir, je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus...
    Non ce n'est pas faux et donc à présent je sors car je ne supporte pas votre intolérance
    votre côté péremptoire comme vous dîtes, cela devient ridicule
    je sais ce que j'ai à faire lorsque je veux perdre du poids et cela me suffit
    Ce fût très fatiguant C'est stérile de discuter avec des personnes aussi obtues !
    Allez je vais m'avaler la tablette te je vais aller courir comme ça je vais pas grossir N'importe quoi
    Merci quand même à Aquilegia

  24. #54
    aquilegia

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Aquilegia, je disais tout à fait la même chose que vous...
    Je crois que nous disons vraiment tous la même chose, en réalité.
    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Il est donc faux de dire que le sport seul ne fait pas maigrir, je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus...
    Si on ne veut pas toucher à sa ration alimentaire (c'est à dire laisser les apports tels quels), il faut augmenter le sport, je pense qu'on est tous d'accord.

    Donc une personne dans ce cas précis peut être déjà sportive (même très sportive), mais si elle n'augmente pas son activité physique, elle ne peut pas perdre de poids (ou alors il faut accepter de réduire les apports). Donc elle fait bel et bien du sport, mais ne maigrit pas.
    Je pense que c'est cela que Nikkita voulait dire.

    Bref, tout ça, c'est vraiment bonnet blanc et blanc bonnet, pas la peine de se fâcher pour si peu .
    Citation Envoyé par nikkita2
    Allez je vais m'avaler la tablette te je vais aller courir comme ça je vais pas grossir
    Effectivement, tu ne grossiras pas si tu cours assez pour dépenser toutes les calories de la tablette.
    Je ne ferai pas le calcul, mais à mon avis, va falloir courir assez longtemps
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  25. #55
    invitebadcaed3

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    Je crois que nous disons vraiment tous la même chose, en réalité.

    Si on ne veut pas toucher à sa ration alimentaire (c'est à dire laisser les apports tels quels), il faut augmenter le sport, je pense qu'on est tous d'accord.

    Donc une personne dans ce cas précis peut être déjà sportive (même très sportive), mais si elle n'augmente pas son activité physique, elle ne peut pas perdre de poids (ou alors il faut accepter de réduire les apports). Donc elle fait bel et bien du sport, mais ne maigrit pas.
    Je pense que c'est cela que Nikkita voulait dire.

    Bref, tout ça, c'est vraiment bonnet blanc et blanc bonnet, pas la peine de se fâcher pour si peu .

    Effectivement, tu ne grossiras pas si tu cours assez pour dépenser toutes les calories de la tablette.
    Je ne ferai pas le calcul, mais à mon avis, va falloir courir assez longtemps


    Merci pour ton humour et ta sagesse Aquilegia
    et j'ai pas envie de m'avaler les pots d"échappements c'est pas bon pour la santé
    faire du sport à Paris c'est pas évident ,
    le vélo avec toutes les voitures qui ne font pas attention
    courir je ne supporte pas
    En fait pour que je fasse du sport , il faut que ce soit ludique , si je m'ennuie dans un sport je laisse tomber .
    En ce moment je fais de l'escalade sur mur
    les gars sont supers musclés et très beaux
    mais moi je suis pas musclée comme avant du temps où c'était le temps d'avant , j'y vais deux fois par semaine
    je monte 6 voies en moyenne de 17 M à chaque fois , j'ai des courbatures le lendemain mais ça me fait pas maigrir
    et ne me demande pas de faire plus , je suis déjà très fatiguée par la maladie de crohn
    alors j'ai décidé d'arrêter le chocolat en attendant ainsi que les gâteux et bonbons pour perdere mes 4 kilos
    ; sniff

  26. #56
    _Mayou_

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Bon pour reprendre :
    on peut maigrir sans faire de régime, si on équilibre entrées et sorties. Donc Nikkiita, si tu ne perds pas tes quelques petits kilos en trop en faisant du sport, c'est que tu n'en fais pas assez. Ce que je ne blâme pas puisque tu ne peux pas.

    Quelqu'un qui ne maigrit pas en faisant du sport, c'est qu'il mange plus que ce qu'il dépense. Donc soit il fait beaucoup plus de sport, soit il mange moins, soit il fait les 2.

    Mais encore une fois comme certains se tuent à te l'expliquer, on peut maigrir en ne faisant QUE du sport. Il suffit d'équilibrer entrées et sorties. Mais pour ça il suffit pas de courir 20 min le matin si on a déjà un déséquilibre important entrées/sorties.
    Pour certains le déséquilibre est trop important pour ne faire QUE du sport. Mais s'il est lèger, le sport suffit.

  27. #57
    Titie3325

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    nikkita2, pour en revenir a moi car au départ cétait pour moi, je ne mange pas de sucrerie mis a part en ce moment durant mes exams! je ne mange pas non plus en dehors des repas!
    jai une alimentation équilibrée depuis toujours! cependant depuis 2 ans je nai plus le temps et encore moins lénergie de faire autant de sport qu'avant cest pourquoi jai pris ces 5 kilos! et quand je dis autant jexagère car je faisais environ 4h de vtt par semaine ce qui est peu!! mais suffisant!
    bref tout celà pour dire que pour moi, dans mon cas je dis bien! jai conservé le meme apport d'énergie mais jai réduit lactivité sportive d'où la prise de poids!
    ensuite, comme je le pensais, il me suffit d'augmenter ma dépense d'énergie et tout redeviendra dans lordre sans que je sois obliger de faire un régime ce qui pour moi est hors de question!
    donc cest ce que je vais faire réduire un peu lapport et augmenter la dépense!!
    pas la peine de vous engueuler pour ca!! vous dites tous la meme chose!
    donc apprenez a vous lire et ne vous énervez pas ca en vaut pas la peine!!!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  28. #58
    invitebadcaed3

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Bonjour

    je voulais vous faire partager mon expérience .
    Depuis deux ans et à cause de mon état de santé ,j'étais devenue sédentaire et donc j'ai commncé à prendre du poids .
    je me suis dit lorsque j'allais mieux que j'allais me remettre au sport pour maigrir des 5 kilos pris car je ne me sens pas bien à ce poids.
    J'ai repris le sport ce qui a donc fait + de sorties par rapport aux entrées mais RIEN A FAIRE !
    J'ai donc été obligée de combiner avec un petit régime ( arrêter de manger trop de gâteaux et de chocolat et les tartines beurrées , confitures , autres viennoiseries , plats gras , etc ..).
    Et là ça y est j'ai déjà perdu 2 kilos en une semaine , sans cesser le sport bien entendu .
    CQFD....le sport tout seul ne suffisait pas ..
    Amicalement
    Nikita

  29. #59
    _Mayou_

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Bonjour

    je voulais vous faire partager mon expérience .
    Depuis deux ans et à cause de mon état de santé ,j'étais devenue sédentaire et donc j'ai commncé à prendre du poids .
    je me suis dit lorsque j'allais mieux que j'allais me remettre au sport pour maigrir des 5 kilos pris car je ne me sens pas bien à ce poids.
    J'ai repris le sport ce qui a donc fait + de sorties par rapport aux entrées mais RIEN A FAIRE !
    J'ai donc été obligée de combiner avec un petit régime ( arrêter de manger trop de gâteaux et de chocolat et les tartines beurrées , confitures , autres viennoiseries , plats gras , etc ..).
    Et là ça y est j'ai déjà perdu 2 kilos en une semaine , sans cesser le sport bien entendu .
    CQFD....le sport tout seul ne suffisait pas ..
    Amicalement
    Nikita

    Plus de sorties, oui. Mais qui te dit que les sorties étaient supérieures au entrées ? Même si elles étaient supérieures par rapport à avant, elles étaient toujours inférieures aux entrées : tu mangeais plus que tu ne dépensais, même si tu te dépensais plus.

    Tu ne faisais pas assez de sport pour équilibrer. Et c'est sur que si tu mangeais régulièrement ce que tu décris, il t'aurai fallu des heures et des heures et encore des heures de sport pour compenser. Pour éliminer un croissant, je crois qu'il faut quelque chose comme 1h de footing. Alors tu vois...pas facile d'équilibrer !

  30. #60
    invitebadcaed3

    Re : fessiers, cuisses et ventre

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Plus de sorties, oui. Mais qui te dit que les sorties étaient supérieures au entrées ? Même si elles étaient supérieures par rapport à avant, elles étaient toujours inférieures aux entrées : tu mangeais plus que tu ne dépensais, même si tu te dépensais plus.

    Tu ne faisais pas assez de sport pour équilibrer. Et c'est sur que si tu mangeais régulièrement ce que tu décris, il t'aurai fallu des heures et des heures et encore des heures de sport pour compenser. Pour éliminer un croissant, je crois qu'il faut quelque chose comme 1h de footing. Alors tu vois...pas facile d'équilibrer !

    C'est pour ça que je préfère faire un petit régime combiné à mon petit sport car pour éliminer un croissant comme tu dis c'est 1 h de footing , alors c'est trop pour moi

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. pilule et mal de ventre
    Par inviteeffffa8d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2020, 21h12
  2. douleurs aux cuisses
    Par invite00cc63a2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/03/2016, 21h37
  3. mal de ventre!
    Par invite678b164a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2006, 23h53
  4. Mal de ventre.
    Par invitebbe2977a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2005, 04h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...