adolecence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

adolecence



  1. #1
    invite89f3adc2

    Unhappy adolecence


    ------

    le mariage et les relations hors du mariage
    quelles sont les chose positives et negatives dans chacun et les consequence et tous?
    je suis un jeune adolecent qui veux tous savoir avant d'agir pour ne pas tomber dans les ennuis et gacher mon avenir on atrappant lr sida

    -----

  2. #2
    invite4a0c6563

    Re : adolecence

    Bonsoir,
    Je pense pas que tu pourras tout savoir avant de faire quelque chose, il faudrait que tu fasses ta propre experience et non celle des autres, mais je pourrais pas te conseiller la dessus car je ne connais pas encore..

    PS : preservatif = pas de MST

    Bon courage

  3. #3
    invite6523cc26

    Re : adolecence

    Il n'y a aucune réponse scientifique ou médicale à tes interrogations.... je ne vois pas trop le lien entre mariage et SIDA; c'est le préservatif qui protège des MST, pas le mariage!

    Après, relations avant ou non le mariage est une question de morale personnelle à laquelle seul toi peut répondre, ce n'est pas une question de "points positifs ou négatifs".

  4. #4
    invite6055d2a6

    Re : adolecence

    Citation Envoyé par Effie Voir le message
    Il n'y a aucune réponse scientifique ou médicale à tes interrogations.... je ne vois pas trop le lien entre mariage et SIDA; c'est le préservatif qui protège des MST, pas le mariage!
    C'est tout à fait vrai.
    Ceci dit, après plus de trois mois d'une relation stable, marié ou pas, il est possible de faire un test de dépistage du sida, qui permet, si il est négatif pour les deux partenaires, de se passer du préservatif.
    Bien entendu, la relation doit être stable.

    Citation Envoyé par Effie Voir le message
    Après, relations avant ou non le mariage est une question de morale personnelle à laquelle seul toi peut répondre, ce n'est pas une question de "points positifs ou négatifs".
    Plus que morale personnelle, je dirais morale religieuse... en dehors de cela, je ne vois pas bien de raison, même morale, de ne pas avoir de relation sexuelle avant le mariage (si mariage il y a, beaucoup de couples ne se marient jamais mais restent ensemble toute leur vie).

    Quant aux points positifs des relations "avant mariage", je dirais que cela permet de connaître mieux son partenaire, ce qui a son importance dans un couple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...