epanchement pleural
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

epanchement pleural



  1. #1
    invitecfad29d2

    epanchement pleural


    ------

    bonjour;
    on a diagnostiquer cher mon pere ernierement une pleuresie pulmonaire d'orrigine bacterienne (BK)
    on lui a donner un traitement qui dure 6 mois ;ce dernier lui provoque des nausés et des aigreurs mais les medecins disent que c'est normal

    ce que j trouve louche que apres pres d'un mois de traitement.tous les soirs il a un fievre tres severe ;le medecin a dit que c'est un autre effet secondaire de ces antibiotiques ;mais je ne suis pas conincu

    je serais reconnaissante si vous pouvez m'aider
    merci

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : epanchement pleural

    Ben on peut discuter mais avez vous regardé ce qu'étaient ces antibio (que vous pourriez préciser, ça aiderait). La notice reprend les effets secondaires les plus fréquents. La fièvre s'y trouve-t-elle?
    Je ne veux pas vous accabler mais je voulais juste attirer votre attention sur le fait qu'avant de vous méfier de votre médecin, il y a quelques outils que vous pourriez questionner.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite88239e6a

    Re : epanchement pleural

    Bonjour,

    il s'agit vraissemblablement d'une quadri thérapie anti tuberculeuse (BK= Bacille de Koch): rifampicine (colore les urines, et les larmes en rouge), l'INH (nausées), l'ethambutol et la pyrazinamide (crise de goutte possible). Ces 4 antibio, très efficaces sont pris pendant une durée limitée (en général 1 mois), puis relais par une bi thérapie pendant 5 mois (INH et Rifampicine).

    Les effets secondaires ne sont pas très agréables, mais en cas de non respect du traitement le risque devient important (risque de résistance aux antibiotiques par ex), et le risque vital devient engagé (pleurésie=risque de detresses respiratoire par exemple)...Donc il faut bien prendre ses médicaments comme l'a dit le docteur !!

  4. #4
    invite88239e6a

    Re : epanchement pleural

    LA fièvre sous INH est un effet secondaire classique...il n'y a rien de louche là dedans...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecfad29d2

    Re : epanchement pleural

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Ben on peut discuter mais avez vous regardé ce qu'étaient ces antibio (que vous pourriez préciser, ça aiderait). La notice reprend les effets secondaires les plus fréquents. La fièvre s'y trouve-t-elle?
    Je ne veux pas vous accabler mais je voulais juste attirer votre attention sur le fait qu'avant de vous méfier de votre médecin, il y a quelques outils que vous pourriez questionner.

    Cordialement,
    piwi
    merci de vos reponses; et pour vous repondre piwi.on ne vis pas en france et les medecins ne sont pas toujours competant
    c'est pour ca que j'ai poser cette question pour voir si on devais changer de medecin
    merci encore

  7. #6
    invitecfad29d2

    Re : epanchement pleural

    Citation Envoyé par alone Voir le message
    bonjour;
    on a diagnostiquer chez mon pere dernierement une pleuresie pulmonaire d'orrigine bacterienne (BK)
    on lui a donner un traitement qui dure 6 mois ;ce dernier lui provoque des nausés et des aigreurs mais les medecins disent que c'est normal

    tous les soirs il a un fievre tres severe ;le medecin a dit que c'est un autre effet secondaire de ces antibiotiques

    est ce que c'est possible qu'apres a peu pres deux mois de traitement la tuberculose devient pulmmonaire????

    et si c'est le cas que faudrait t il faire??????

  8. #7
    invite1959ea85

    Re : epanchement pleural

    Il y'a 4 ans j'avais une pleurésie et j'ai du prendre un traitement de 21 jours de médicament (j'ai pas retenu le nom de ces médicaments) avec régime sans sel. Parallèlement je suivais un programe de 8 mois de prise quotidienne de comprimées antituberculeux. Mais il s'est trouvé qu'après 15 jours de traitement, j'ai eté faire un peu de sport et j'ai du contacter le rhume car on était en période de froid; j'avais des douleur partout et surtout au niveau des articulations de la colone vertébrale (avec des pointe au niveau du dos) et sous les côtes (avec des pointes de douleurs sous le côte droit , du coté épanchement, quant je respire). Au bout de trois semaine de traitement sous antiinflamatoire les douleurs du on disparus sauf helas celles de la colone vertébrale et des côte. De plus j'ai des douleurs (qui ont précédées la découverte de la pleurésie) au niveau des reins. Aussi un an après la pleurésie j'ai du passé une autre année à traiter une hémoroide qui je peux dire est guérie à 70% mais il y'a les symptomes SCI (syndrome du colon irrité) qui me sont apparus depuis que je traitait l'hemoroide (c'est avant hier que je venais de connaitre le sci ). J'ai fais pas mal d'analyse , qui ont révelés que je ne suis ni diabetique ni ulcéreux et malgrè l'importance des médicaments que j'ai pris mon foie est normal. J'avais fai une fibroscopie il y'a presque 2 ans et qui n'a rien décelé; et même l'anoscopie faite en péride d'hémoroide a décelé une hémoroide mais à un stade presque négligeable alors que si je faisais un cinquentaine de métres de marche c'est comme si j'avais fais des kilométres.

    je voudrais que quelqu'un m'aide à me débarasser du mal qui me fatique beaucoup

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : epanchement pleural

    Citation Envoyé par manousa Voir le message
    je voudrais que quelqu'un m'aide à me débarasser du mal qui me fatique beaucoup
    Bonjour,

    Pourquoi pas votre médecin ?

  10. #9
    invite1959ea85

    Re : epanchement pleural

    les medecin que j'ai vus ne peuvent pas m'expliquer ce qui se passent et m'as souvent prescrit des médicament non efficace.

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...